telemetry
Quoi de neuf

Que pensez-vous de la marque Parkside ?

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Plumy
  • Date de début Date de début
  • #141
Pour le glissement il faut régler les serrages via les molettes rouge .

Pas de trop sinon il va y’avoir du jeux avec le guide .
 
  • #142
Pour le glissement il faut régler les serrages via les molettes rouge .

Pas de trop sinon il va y’avoir du jeux avec le guide .

Je sais.
Mais, pas assez serrée, il y a du jeux, et à peine plus, ça ne glisse pas bien.
 
  • #143
Et en passant un petit bloc de paraffine, ça ne glisse pas mieux ???
Ceci n'est pas un blague graveleuse sous la ceinture, mais bien une réalité dans le coulissement de deux pièces mobiles.
 
  • #144
Et en passant un petit bloc de paraffine, ça ne glisse pas mieux ???
Ceci n'est pas un blague graveleuse sous la ceinture, mais bien une réalité dans le coulissement de deux pièces mobiles.

C'est pour ça que je dit que ça doit être solutionnable.

Quand j'ai fait mes études de menuiserie, on n'utilisait pas des glissières métallique pour les tiroirs. On réalisait une rainure de 15mm dans le coté du tiroir, qui était massif et pas en mélaminé, et un tasseau fixé dans le meuble. Et pour que ça glisse, une passait de la paraffine. ;)
 
  • #146
Qqun a acheté la boulonneuse parkside? @Géronimo? Un retour dessus? J'en cherche une pour changer mes pneus hiver / été (soit 2 permutations l'an).
 
  • #147
J'en ai une et elle a bien failli me couter la vie...Maintenant pour être honnête je n'ai jamais remis de l'huile dedans.

Pour faire court, comme depuis maintenant plusieurs années je l'utilise pour changer mes pneus (mon dos m'en remercie) sauf qu'en avril dernier je permute mes pneus, je range le matos je prends la route et là bruit bizarre. Je m'arrête il n'y a l'air d'avoir rien qui cloche. Je redémarre en tirant un coup dans la voiture, là bruit horrible. Retour immédiat à la maison. Je replace le crique sous la voiture. J'étais un peu pressé en plus pour une fois, je vérifie le serrage, y'avait au moins un boulon sur 4 qui n'était pas serré.

Je ne sais pas ce que j'ai foutu, je ne les ai pas tous vérifié comme d'habitude, et pour une fois c'était pas serré. Mais quand je dis pas serré c'était pas serré du tout...

Donc toujours bien vérifier et surtout bien huiler la machine. J'hésite à la réutiliser cette année ou le faire à l'ancienne...Il m'est également arrivé de devoir quand même décoincer le boulon à la clé parce qu'elle n'était pas assez forte.
 
  • #148
Boulonneuse air comprimé ou visseuse à choc sur batterie?
Bouloneuse, j'ai pas.
Visseuse à chocs, j'ai pas trouvé d'utilité pour mes travaux. Pas testé sur le déboulonnage de roues...
 
  • #151
Sinon j'ai la visseuse à percussion, malheureusement plus vendue, 2 visseuses et un marteau perforateur. Très content des 4. Et de la disqueuse, du multifonction, de la scie circulaire et de la scie sabre. A ce prix-là, je me suis pas privé...
 
  • #152
:joy::joy::joy::joy:
Plumy, Madame était dans la voiture ???
Je redémarre en tirant un coup dans la voiture
:p;):laughing:
 
  • #153
Désolé mais on termine toujours un boulonnage de roues voitures à la main avec une clé, dynamométrique de préférence, et obligatoire en jantes alu.

Ma dé-boulonneuse ne me sert qu'à retirer les boulons au démontage, et les ramener juste contre au remontage.
En air comprimé, la puissance de la machine est totalement dépendante du débit d'air qu'elle reçoit, donc du compresseur ET du diamètres des tuyaux d'alimentions.

C'est une erreur de lui faire confiance, la machine n'y est pour rien dans le cas de Plumy ;)
 
  • #154
J'ai testé le support de scie d'onglet Parkside.
Je n'ai pas grand chose à en dire vu la simplicité de l'outil et de son usage.
J'y ai posé la KGS 216.
La table est stable et semble robuste, peut-être un peu basse pour moi, mais ce n'est pas vraiment dérangeant.
Le système d'attache rapide du support de machine est simple à utiliser, on peut resserrer les "pinces".
Longueur maxi entre la lame et support à rouleau-butée : 95 cm.
Les vis de fixation fournies sont un peu longues pour la KGS mais comme c'est un support "universel" cela se comprend.
Je n'ai pas utilisé les profils de support supplémentaires mais ils seraient utiles pour poser une machine sans trous de fixation standards.
 
  • #155
Mert' c'est pour ça que j'ai déboulonné. J'ai été trop fort

Je vais dans le sens de @fgalette aussi. Comme je le disais c’est ma faute, pour une fois je n'ai pas vérifié. Uniquement parce que sur les 20 fois précédentes ((5 ans x 2 voitures) x 2 par an) et donc 80 pneus ou 400 boulons. Si j'avais du resserrer 5 boulons c'était bien. J'ai f ait confiance aveuglément, sauf que pas de bol pour moi justement elle commence à être grippée justement.

Bref, de toute façon vu la complexité de soulever mon engin, dorénavant j'irai au garage. C'est pas 25€ qui vont me tuer, par contre ne pas les mettre ont bien failli le faire.

Par contre la clé dynamométrique (je ne sais plus si c'était parkside) mais on en a déjà cassé 1 ou 2...
 
  • #156
Personnellement je fais plutôt confiance à moi même qu'au garage pour ce genre de choses...
J'ai retrouvé mes roues serrées à plus de 200Nm alors que c'est 110-130Nm...
Je ne confie plus ma voiture au garage. C'était un garage de grande marque...
Un clé dynamométrique premier prix bien utilisée est bien suffisante et durable.
 
  • #160
Pour être honnête, pour serrer, une clé en croix est plus que suffisante...

Si la clé dynamométrique ne peut pas servir à desserrer, je trouve l'intérêt moyen...Là où on se casse le dos c’est au desserrage...C'est là qu'il faut une aide...
 

Sujet semblables

Réponses
47
Affichages
9K
intègre
Réponses
7
Affichages
975
jean_marc_cse
Réponses
23
Affichages
3K
armagnac
Réponses
46
Affichages
20K
Henricou
Réponses
7
Affichages
2K
Namurwais

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut