telemetry
Quoi de neuf

Que pensez-vous de la marque Parkside ?

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Plumy
  • Date de début Date de début
  • #101
Ce type d'aspirateur a besoin d'un sac (sauf pour l'eau...)

Il y a moyen de l'utiliser sans, mais ça encrasse super vite le filtre
 
  • #102
Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un a ce modele d'aspirateur?
https://www.lidl-shop.be/fr-BE/PARKSIDE-Aspire-tout/p100221508?brol=COTs5Ln4ldUCFa-77Qodw9gBxA

il me tente bien mais je me demande s'il faut des sacs ou si ca peut fonctionner sans?
Car achetez des sacs, c'est hors de questions!

Merci

Moi j'ai l'ancienne version et j'en suis super content, je l'utilise avec des sacs que l'on trouve au brico (SWIRL).
La prise commandée est super.

Pour ce prix là je pense qu'il est difficile de trouver mieux.
Il est un peu encombrant et lourd (sac chargé) lors de transport dans l'escalier.
 
  • #103
Personnellement j'ai acheté le marteau piqueur parkside et je ne suis pas satisfait. Déjà deux fois en garantie après moins d'une dizaine d'heure d'utilisation.

- Une première fois, il ne burinait simplement plus. Le moteur tournait mais le burin de bougeait plus.
- Deuxième fois, cordon d'alimentation défectueux.

Après, rien à dire du SAV, performant et rapide. Mais deux pannes en si peu de temps, c'est pas génial génial...

C'était quel modèle le marteau piqueur ? car j'ai aussi eu exactement la même chose avec ce modèle:
Lidl_X1300.jpeg

qui n'a fonctionné que quelques jours ... et puis plus de percussion.... heureusement remboursé car en panne endéans les 30 jours de l'achat.

Je l'ai remplacé par un Scheppach SDS_Max de chez Makro, qui lui a tenu jusqu'à la fin de mes démolitions...
 
  • #104
comme les 2 intervenants précédents : ce genre d aspi s utilise sans sac pour les liquides, mais avec sac pour le reste. Sans sac, le filtre devra etre nettoyé à fond a chaque utilisation, et malgré cela, tu auras rapidement des soucis, comme faiblesse d aspiration, surchauffe et au pire, casse du moteur. mais sur ces appareils, les sacs sont énormes. pour une utilisation non professionnelle, un sac te durera tres longtemps!
 
  • #105
C'était quel modèle le marteau piqueur ? car j'ai aussi eu exactement la même chose avec ce modèle:
Voir la pièce jointe 9527
qui n'a fonctionné que quelques jours ... et puis plus de percussion.... heureusement remboursé car en panne endéans les 30 jours de l'achat.

Je l'ai remplacé par un Scheppach SDS_Max de chez Makro, qui lui a tenu jusqu'à la fin de mes démolitions...

C'est bien celui-là oui.
Je vais le remplacer aussi, je ne sais pas encore par quoi.
 
  • #106
C'est bien celui-là oui.
Je vais le remplacer aussi, je ne sais pas encore par quoi.
J'ai un Hitachi 11kg qui va super bien et un plus petit makita sur batterie qui n'est pas fait pour de la grosse démolition. ;)
 
  • #107
J'ai un Hitachi 11kg qui va super bien et un plus petit makita sur batterie qui n'est pas fait pour de la grosse démolition. ;)
Pas sûr que sur le sujet "Que pensez vous de Parkside", c'est un conseil qui est adapté...

Quelqu'un qui achète du Parkside sait que ce n'est pas du tout la gamme pro, mais les prix sont divisés par 3 par rapport à du brico et par 5 ou 10 pour du matériel pro. Voir par 20 par rapport à du Fein ou Hilti...

Bref, ce n'est pas du tout la même chose.
 
  • #108
Dites vous bien que vous en avez toujours pour votre argent. Il n'y a pas de miracles......
Ou vous achetez un prix et vous en payez les conséquences souvent rapidement (casse, pannes, absence de vraies garanties, travail pas très soigné, etc... etc...)
ou vous achetez un bon matériel qui durera toute votre vie (ou presque) et vous faites un boulot de pro, sans problèmes, et avec des garanties sérieuses à long terme.
 
  • #109
Je suis d'accord avec toi @Géronimo mais il demande pour le remplacer mais par quoi. Si tu veux mettre 50€ pour un marteau piqueur, le choix est vachement limite. Et peu importe le choix fait, ce sera un marteau piqueur de très faible qualité.
 
  • #110
Dites vous bien que vous en avez toujours pour votre argent. Il n'y a pas de miracles......
Ou vous achetez un prix et vous en payez les conséquences souvent rapidement (casse, pannes, absence de vraies garanties, travail pas très soigné, etc... etc...)
ou vous achetez un bon matériel qui durera toute votre vie (ou presque) et vous faites un boulot de pro, sans problèmes, et avec des garanties sérieuses à long terme.
Pas faux. Mais pas juste non plus.
La garantie Parkside est de 3 ans (c'est plus que les GSB) Le service de retour du web-shop est dispo et pro. En main, l'outil est plus costaud que ce qu'on trouve en GSB. Pour le boulot que j'ai eu à faire, je trouve que l'outillage fonctionne plutôt pas mal.

J'avoue que la scie circulaire sur batterie est déjà en panne au bout de 15 minutes, d'où mon expérience positive avec le SAV...

En matériel de pro ou milieu de gamme, j'aurais pas pris autant. J'aurais donc dû chipoter un peu plus.

Alors, personnellement, je ne considère pas que la marque Parkside, c'est "acheter un prix". Pour ma part, cela ressemble à du Worx pour le tiers du prix (et la possibilité d'acheter les outils sans batterie pour réduire le coût)

J'ai acheté des foreuses Bosch (vert) et autres Black et d'équerre, et la foreuse "no name" de chez Traffic. J'ai jeté les premières, et j'ai toujours la no name...
 
  • #111
J'ai vu passer une visseuse/perceuse soit disant a percussion sur batterie Li-ion a 59 EUR dans une pub facebook
 
Dernière édition:
  • #113
Franchement c'est même pas le prix des batteries dans certaines marques
 
  • #114
J'ai une ponceuse triangulaire de chez Lidl, elle fonctionne super bien et a fait un boulot d'enfer, c'est une filaire.
 
  • #115
Pour ma part , j'ai la plongeante . clairement ce n'est pas la festool .. .
Ces gros point négatif c'est son guide de 2*70cm ,une vrai farce ! j'attend d'acheter le rail de festool qui est compatible .Et la dimension de la lame .
 
  • #116
Dans les No-Name, il faut de la chance. J'ai un burineur acheté chez Aldi ou Lidl, je ne sais plus, pour approx 60 €, cela fait près de 10 ans que je l'utilise régulièrement et cela sans aucun problème (pas d'utilisation pro, évidemment).
 

Sujet semblables

Réponses
47
Affichages
9K
intègre
Réponses
7
Affichages
975
jean_marc_cse
Réponses
23
Affichages
3K
armagnac
Réponses
46
Affichages
20K
Henricou
Réponses
7
Affichages
2K
Namurwais

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut