- #21
vas chez les revendeurs et prends en main
C'est ce que j'ai toujours fait.
Il est important de savoir le poids à supporter quand on doit beaucoup bricoler, ce qui est la réalité quand on rénove..
Le prix s'oublie, la qualité et la maniabilité restent.
Par contre pour les visseuses, j'en prendrais une de très bonne qualité et 2 "meilleur prix", pour ne pas chaque fois devoir changer d'embout, quand on travaille.
J'ai encore toujours la Black et Decker (filaire tout en métal) que j'ai reçue quand j'ai transformé une maison vers 1975 et elle fonctionne toujours très bien.
C'est très pratique. Makita a de chouettes coffrets complets avec valisette et chez les pros il y a souvent des promos.
Une circulaire à batterie c'est bien, mais si tu attaques des boiseries genre panneaux de Léontine (5 à 6 cm d'épaisseur), achète une filaire à 100 balles. Celle à batterie n'est pas assez forte et la batterie se vide vite.
Perforateur/burineur, j'en ai acheté un 100 balles chez Lidl, il y a quinze ans, il est toujours là, mais j'ai construit, pas rénové, donc pas usage intensif.
Une scie radiale à onglets peut être intéressante aussi. En sanitaires, pour les tuyaux en pvc
, elle coupe avec beaucoup avec précision.
Bonne chance
C'est ce que j'ai toujours fait.
Il est important de savoir le poids à supporter quand on doit beaucoup bricoler, ce qui est la réalité quand on rénove..
Le prix s'oublie, la qualité et la maniabilité restent.
Par contre pour les visseuses, j'en prendrais une de très bonne qualité et 2 "meilleur prix", pour ne pas chaque fois devoir changer d'embout, quand on travaille.
J'ai encore toujours la Black et Decker (filaire tout en métal) que j'ai reçue quand j'ai transformé une maison vers 1975 et elle fonctionne toujours très bien.
C'est très pratique. Makita a de chouettes coffrets complets avec valisette et chez les pros il y a souvent des promos.
Une circulaire à batterie c'est bien, mais si tu attaques des boiseries genre panneaux de Léontine (5 à 6 cm d'épaisseur), achète une filaire à 100 balles. Celle à batterie n'est pas assez forte et la batterie se vide vite.
Perforateur/burineur, j'en ai acheté un 100 balles chez Lidl, il y a quinze ans, il est toujours là, mais j'ai construit, pas rénové, donc pas usage intensif.
Une scie radiale à onglets peut être intéressante aussi. En sanitaires, pour les tuyaux en pvc
Bonne chance