telemetry
Quoi de neuf

Quelle température avez-vous dans vos intérieurs (isolés ou non)?

  • #1 401
17 degrés dans la maison (location mal isolée, chauffage au mazout).
Ca va, madame et les enfants ne râlent pas encore de trop.
Le poêle au bois sera installé le 3/10, j'espère réussir à tenir jusque la (avantage, citerne quasi vide, et on n'a pas encore commandé de mazout).

Vivement notre construction...
 
  • #1 402
23° j'espère rallumer le chauffage au plus tôt début novembre.
 
  • #1 403
C'est descendu à 20° dans presque toutes les pièces. Chauffage central encore à l'arrêt, juste un petit soufflant dans la pièce où est ma grand-mère, 94 ans, qui ne bouge pas beaucoup et commençait à avoir un peu frisquet, histoire de remonter vers 21-22.
 
  • #1 404
après 19° c'est plus que supportable pas dis confortable:joy:
j'ai lu dans les nouvelles un boulanger qui a eu une régularisation de 51000€ juste bon pour le foutre
par terre , et il y en a d'autres .

Alors remettons l'église au milieu du village sur ce boulanger.

1) c'est une grosse structure pas une boulangerie de quartier.

2) il consomme 240 000 Kwh par année

3) ses acomptes étaient sous évalués à 7000€ et il avait déjà un plan d'apurement auprès de son fournisseur en 2020-21 :rolleyes:

Quand on sait qu'on paie 240 000kwh par an, qu'on sait que c'est la guerre de l'énergie on se doit d'être un peu plus diligent.

C'est aussi cela gérer une entreprise en bon père de famille.

Et ce gars termine par dire qu'il ne paiera pas et qu'au pire il ouvrira la semaine suivante sous un autre nom. Typiquement le genre de mentalité qui me dégoûte.
 
  • #1 406
Sinon pour ceux qui ont une PAC air/eau, vous utilisez quoi comme regulation ?
Loi d'eau,sonde temp,... ?
 
  • #1 407
Sinon pour ceux qui ont une PAC air/eau, vous utilisez quoi comme regulation ?
Loi d'eau,sonde temp,... ?

Loi d'eau j'ai diminué la consommation de 25% par rapport aux sondes intérieur/extérieur
 
  • #1 408
22,5 ici
Maison très basse énergie, au moindre rayon de soleil le carrelage est bien chaud.
 
  • #1 409
22,5 ici
Maison très basse énergie, au moindre rayon de soleil le carrelage est bien chaud.

Moi pas le triple vitrage 4 saisons fonctionne un peu trop bien, les apports solaires sont vraiment faibles.

À refaire j'aurais pris du triple normal.
 
  • #1 410
Loi d'eau j'ai diminué la consommation de 25% par rapport aux sondes intérieur/extérieur
Merci. Tu as une idee de tes parametres ? Je sais que c'est different d'une maison/install a une autre mais ca pourra me donner une bonne idee de depart non ?
 
  • #1 411
Merci. Tu as une idee de tes parametres ? Je sais que c'est different d'une maison/install a une autre mais ca pourra me donner une bonne idee de depart non ?

Oh je peux regarder à cela oui, par défaut la machine faisait encore circuler de l'eau à 25° quand il faisait 18° dehors.

Soit pas pressé je dois fouiller quelques milliers de photos que je me promet de trier depuis des mois/années au pire j'irais dans les réglages pour les prendre en photos.
 
  • #1 412
Tracasse je ne suis pas presse du tout. A ton aise..... je suis dans le meme cas que toi pour les photos.
 
  • #1 414
Nouvelle petite maison de 90m2 plein pied:
22 sans chauffer et je dois encore souffler 20cm de laine de verre en toiture pour arriver à 42cm d'épaisseur :)

Ça ne fait que depuis quelques mois que j'ai emménagé alors j'imagine que j'aurai besoin de moins chauffer à l'hiver 2023-2024 le temps que l'humidité parte bien.

J'hésite aussi à mettre un filtre à charbon à la hotte et boucher le trou dans le mur avec de la laine de verre ou mousse PU pour consommer moins, mais est-ce que ça en vaut vraiment la peine?
 
  • #1 415
23° chez nous. Fenêtres fréquemment ouvertes à l'étage (maison bel étage) et portes des chambres pas forcément fermées. Peb B, isolation pas folle, mais correcte. Maison pas vraiment grande, ça aide aussi ;).

On se considère vraiment chanceux compte tenu des températures déjà basses de certains!
 
  • #1 416
Pas encore mis le chauffage ou fait de feu ,un peu frais le matin mais rien d’insupportable, maison de 78 mais très bien isolé pour l époque , d’épis que l’on a changer les anciens double vitrage , on a vraiment gagné en confort
 
  • #1 417
Moi pas le triple vitrage 4 saisons fonctionne un peu trop bien, les apports solaires sont vraiment faibles.

À refaire j'aurais pris du triple normal.
Je n’ai pas de grandes baies. Mais 5 Velux (dont 3 au Rez)
Des triples vitrages mais ils laissent bien passer la chaleur
 
  • #1 418
Nouvelle petite maison de 90m2 plein pied:
22 sans chauffer et je dois encore souffler 20cm de laine de verre en toiture pour arriver à 42cm d'épaisseur :)

Ça ne fait que depuis quelques mois que j'ai emménagé alors j'imagine que j'aurai besoin de moins chauffer à l'hiver 2023-2024 le temps que l'humidité parte bien.

J'hésite aussi à mettre un filtre à charbon à la hotte et boucher le trou dans le mur avec de la laine de verre ou mousse PU pour consommer moins, mais est-ce que ça en vaut vraiment la peine?
Oui! T’as vu les volumes qui partent à l’extérieur.
 
  • #1 419
Maintenant j'ai 24,5 sans chauffer. On est 4 à vivre et produire de la chaleur :-)

Maison 3 façades, 110m² au rdc et 70m² à l'étage.

Maison de 1800 et des poussières, complètement rénovée en 2016 bien au-dessus des normes d'isolation de l'époque. Et dire que les commerciaux des sociétés me prenaient pour un drôle en lisant le formulaire de demande pour des devis. J'étais déjà convaincu de l'utilité d'isoler / étanchéifier correctement la maison et je suis bien content de l'avoir fait.

Il faut dire que j'ai 17cm d'isolant PUR projeté sur le sol, châssis triple vitrage partout (option isolation renforcée), VMC double flux, 20cm isolant à l'extérieur des murs, 16cm isolant PIR en sarking sur le toit, 23cm cellulose dans le sol du grenier.

Pour l'hiver je brûle environ 5 à 6 stères de bois pour garder +- la même T°
 
  • #1 420
[...]

J'hésite aussi à mettre un filtre à charbon à la hotte et boucher le trou dans le mur avec de la laine de verre ou mousse PU pour consommer moins, mais est-ce que ça en vaut vraiment la peine?
Avec une hotte sans sortie extérieure, l'humidité produite par la cuisson des aliments restera à l'intérieur de la maison.
Il faudra quand même bien l'évacuer à un moment, que ce soit par la VMC ou en laissant une fenêtre ouverte.
Donc, à voir suivant la situation.
Si on a une VMC performante, pourquoi pas.
Sinon, je suis plus dubitatif sur l'utilité d'une hotte sans évacuation.
 

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut