- #1
Bonjour tout le monde !
J'espère que ca sera mon dernier post parce que j'aimerais sincèrement terminer ce casse tête électrique (et choix de système dans la maison).
Je pars sur l'idée définitive de partir sur une installation traditionnel avec bouton poussoir Niko et donc des télérupteurs pour chaque circuits. Mais voila que j'ai plusieurs questions ... Je suis chiants je sais
Je souhaite également faire l'installation de telle manière à garder de la place dans mes blochets pour le jour ou je veux rajouter des modules de commutation style SONOFF (et donc je pense aux variateurs LED).
Dans 2 pièces, je souhaite faire un circuit led dimmable et un circuit prise=> lampe avec BP pour les allumer/couper.
1) Pour les prises lampes, je dois sélectionner un télérupteur (Hager de préférence) assez puissant pour des lampes quelconque ou je peux prendre les mêmes que mes LED sachant que ca serait d'office des petites puissance (vu que ces des LED également) Et si je veux brancher un gros radiateurs électrique dessus oO (Ca sera pas le cas mais vous voyez ou je veux en venir) ?
2) Mes variateurs, je souhaite pas avoir de bouton rotatif mais un bouton poussoir (ou j'appuie sur le haut ou bas du bouton pour actionner/varier). Vu que je souhaite garder de la place dans mes blochets j'ai trouvé ce système rail din avec puissance min 5W. D'après la doc, ils préconise ce type de BP. Est-ce bien le type de BP que je souhaite (avec bouton haut/bas ?) Je suppose que oui, non ?
3) Concernant le module variateur en rail din avez vous une autre solution moins onéreuse ?
Merci pour votre aide très très précieuse !
J'espère que ca sera mon dernier post parce que j'aimerais sincèrement terminer ce casse tête électrique (et choix de système dans la maison).
Je pars sur l'idée définitive de partir sur une installation traditionnel avec bouton poussoir Niko et donc des télérupteurs pour chaque circuits. Mais voila que j'ai plusieurs questions ... Je suis chiants je sais
Dans 2 pièces, je souhaite faire un circuit led dimmable et un circuit prise=> lampe avec BP pour les allumer/couper.
1) Pour les prises lampes, je dois sélectionner un télérupteur (Hager de préférence) assez puissant pour des lampes quelconque ou je peux prendre les mêmes que mes LED sachant que ca serait d'office des petites puissance (vu que ces des LED également) Et si je veux brancher un gros radiateurs électrique dessus oO (Ca sera pas le cas mais vous voyez ou je veux en venir) ?
2) Mes variateurs, je souhaite pas avoir de bouton rotatif mais un bouton poussoir (ou j'appuie sur le haut ou bas du bouton pour actionner/varier). Vu que je souhaite garder de la place dans mes blochets j'ai trouvé ce système rail din avec puissance min 5W. D'après la doc, ils préconise ce type de BP. Est-ce bien le type de BP que je souhaite (avec bouton haut/bas ?) Je suppose que oui, non ?
3) Concernant le module variateur en rail din avez vous une autre solution moins onéreuse ?
Merci pour votre aide très très précieuse !