- #1
Bonjour à tous, nous sommes actuellement en phase de devis sur la partie toiture pour la rénovation d'une ancienne ferme.
Les devis vont du simple au double avec des sections de bois qui différent très largement aussi. Le but de ce fil n'est pas de vous demander quel devis est correcte mais plutôt d'avoir un avis concret , et un maximum d'information concernant les principes technqiues et autres sur ce type de toiture.
Pour ma rénovation précédente j'étais sur des toitures plates donc ca je connais assez bien maintenant sur celle-ci je suis débutant.
Voici quelques photos
Pour les infos:
Longueur 20m intérieur des murs
Largeur 6,75m intérieur des murs également.
La profondeur des murs devraient être d'environ 40cm (ancienne ferme)
Pour le reste du toit voici les dimensions que j'ai pu mesuré les 6,21 sont ceux sous la faitière.
Dans notre idée, on veut garder les poutres apparentes et "simplement" chevronner / isoler / latter / contre latter et puis tuile plate.
Isolation en mode sarking
De l'intérieur sur les chevrons par vapeur lattage puis gyproc
ou alors refaire un "bardage" en bois style longue planche
Pourriez vous me fournir votre avis sur ces éléments (chevronnage et intérieur)
Un tout grand merci à la communauté!
et une excellente journée à tous
Les devis vont du simple au double avec des sections de bois qui différent très largement aussi. Le but de ce fil n'est pas de vous demander quel devis est correcte mais plutôt d'avoir un avis concret , et un maximum d'information concernant les principes technqiues et autres sur ce type de toiture.
Pour ma rénovation précédente j'étais sur des toitures plates donc ca je connais assez bien maintenant sur celle-ci je suis débutant.
Voici quelques photos
Pour les infos:
Longueur 20m intérieur des murs
Largeur 6,75m intérieur des murs également.
La profondeur des murs devraient être d'environ 40cm (ancienne ferme)
Pour le reste du toit voici les dimensions que j'ai pu mesuré les 6,21 sont ceux sous la faitière.
Dans notre idée, on veut garder les poutres apparentes et "simplement" chevronner / isoler / latter / contre latter et puis tuile plate.
Isolation en mode sarking
De l'intérieur sur les chevrons par vapeur lattage puis gyproc
ou alors refaire un "bardage" en bois style longue planche
Pourriez vous me fournir votre avis sur ces éléments (chevronnage et intérieur)
Un tout grand merci à la communauté!
et une excellente journée à tous
Dernière édition: