- #1
Bonjour à tous,
j'ai récemment opté pour une installation photovoltaïque.
Cette dernière à été commandé la semaine passé. Installation prévue avant la fin de l'année afin de rester sur le régime actuel avec le compteur qui tourne à l'envers.
Je rentre à l'instant et constate que j'ai reçus un courrier de Resa m'indiquant qu'ils procèdent au remplacement des compteurs classiques par des compteurs intelligents.
Il est indiqué dans le courrier que ce remplacement est obligatoire et que je dois prendre contact avec eux dès réception du courrier.
Ma question est donc double.
Est-ce le compteur communiquant permet toujours de tourner à l'envers avec la surproduction des panneaux ?
Est-ce vraiment obligatoire de procéder au changement ? Il me semblait qu'on pouvait le faire volontairement avec pour avantage de ne rien payer mais ici ils disent que c'est obligatoire ?
D'avance merci pour vos retours.
j'ai récemment opté pour une installation photovoltaïque.
Cette dernière à été commandé la semaine passé. Installation prévue avant la fin de l'année afin de rester sur le régime actuel avec le compteur qui tourne à l'envers.
Je rentre à l'instant et constate que j'ai reçus un courrier de Resa m'indiquant qu'ils procèdent au remplacement des compteurs classiques par des compteurs intelligents.
Il est indiqué dans le courrier que ce remplacement est obligatoire et que je dois prendre contact avec eux dès réception du courrier.
Ma question est donc double.
Est-ce le compteur communiquant permet toujours de tourner à l'envers avec la surproduction des panneaux ?
Est-ce vraiment obligatoire de procéder au changement ? Il me semblait qu'on pouvait le faire volontairement avec pour avantage de ne rien payer mais ici ils disent que c'est obligatoire ?
D'avance merci pour vos retours.