- #61
J'ai fait remplacer le mien par ORES, j'avais besoin de plus de puissance pour ma borne (en 32A), et mon ancien compteur à roue était au max à 33A.
Evidemment ca tombait mal (pas au moment de la relève, donc j'ai perdu une partie de ma production PV), mais tout le reste était payé par ma boite (le compteur par ORES, mais le renforcement, dans les 800 euros...).
Je me retrouve maintenant avec une triple carotte:
- 900 euros de régularisation au premier relevé après le changement (changement en septembre 2021, relevé en mars 2022, le décompte n'arrive que maintenant). Ca m'a fait réaliser que le kWh était passé à 0,5 en 2021, 0,7 en ce moment (!).
- ORES a passé le compteur en bi-horaire au changement, sans me prévenir, donc je suis en bihoraire depuis septembre 2021 sans le savoir, jusqu'à cette régularisation (plus d'un an, overlap sur 2 relèves).
Mon fournisseur ne veut rien changer rétroactivement: pas leur faute.
ORES ne peut plus le faire car ils ont "cédé" cette responsabilité aux fournisseurs en Mai 2022.
Si je demande un passage en monohoraire maintenant, je perds ma production 2022 car ca déclenche un relevé automatique (compteur intelligent donc automatique = débile).
Jusqu'en Mars 2023, et sur base de mon relevé d'hier, je me retrouve donc à avoir à consommer 3000 kWh d'excès de production jour et seulement 300 kWh d'heures creuses (que je paye en grande partie dans mes 900 euros de régularisation).
Après des heures de ping-pong entre ORES, TotalEnergies (avec 40 mn de musique à chaque fois, vu le nombre d'appels en ce moment...), j'ai ouvert une plainte chez ORES, si pas reglé à la fin du mois je vais chez l'Ombudsman.
En résumé,
- faites gaffe
- évitez le changement de compteur autant que possible
- si vous le faites, faites le à la relève-
- téléphonez directement à votre fournisseur après pour vérifier que vous êtes toujours en monohoraire !
- je vais rajouter un radiateur électrique ou deux... ça sera ça de gagné sur ma facture de gaz.
Evidemment ca tombait mal (pas au moment de la relève, donc j'ai perdu une partie de ma production PV), mais tout le reste était payé par ma boite (le compteur par ORES, mais le renforcement, dans les 800 euros...).
Je me retrouve maintenant avec une triple carotte:
- 900 euros de régularisation au premier relevé après le changement (changement en septembre 2021, relevé en mars 2022, le décompte n'arrive que maintenant). Ca m'a fait réaliser que le kWh était passé à 0,5 en 2021, 0,7 en ce moment (!).
- ORES a passé le compteur en bi-horaire au changement, sans me prévenir, donc je suis en bihoraire depuis septembre 2021 sans le savoir, jusqu'à cette régularisation (plus d'un an, overlap sur 2 relèves).
Mon fournisseur ne veut rien changer rétroactivement: pas leur faute.
ORES ne peut plus le faire car ils ont "cédé" cette responsabilité aux fournisseurs en Mai 2022.
Si je demande un passage en monohoraire maintenant, je perds ma production 2022 car ca déclenche un relevé automatique (compteur intelligent donc automatique = débile).
Jusqu'en Mars 2023, et sur base de mon relevé d'hier, je me retrouve donc à avoir à consommer 3000 kWh d'excès de production jour et seulement 300 kWh d'heures creuses (que je paye en grande partie dans mes 900 euros de régularisation).
Après des heures de ping-pong entre ORES, TotalEnergies (avec 40 mn de musique à chaque fois, vu le nombre d'appels en ce moment...), j'ai ouvert une plainte chez ORES, si pas reglé à la fin du mois je vais chez l'Ombudsman.
En résumé,
- faites gaffe
- évitez le changement de compteur autant que possible
- si vous le faites, faites le à la relève-
- téléphonez directement à votre fournisseur après pour vérifier que vous êtes toujours en monohoraire !
- je vais rajouter un radiateur électrique ou deux... ça sera ça de gagné sur ma facture de gaz.