telemetry
Quoi de neuf

Resa oblige à passer au compteur communicant

  • #41
Je n'ai jamais dit le contraire. Ce que je n'ai pas compris, c'est pourquoi le controleur du GRD envoyé par le fournisseur m'avait déconseillé de le faire tant que j'en avais encore le choix...
La mentalité du mieux vaut attendre ou du c etait mieux avant ou du on sait jamais
 
  • #42
Je n'ai jamais dit le contraire. Ce que je n'ai pas compris, c'est pourquoi le controleur du GRD envoyé par le fournisseur m'avait déconseillé de le faire tant que j'en avais encore le choix...
Il faut voir quelles sont ses sources d'informartion.
Pour donner un autre exemple, notre voisin est électricien et s'occupe notamment de raccorder des PV aux tableaux des clients.
Et bien il raconte à tous ses clients que la compensation ne tiendra pas jusqu'en 2030 et que le clap de fin pourrait arriver plus vite qu'on ne le pense. Bien qu'il prêche contre sa chappelle, il a l'air sûr de lui.
Aucune idée s'il a raison ou tord mais il répend cette info sur les toits.
Et les rumeurs de ce genre se répendent parfois très vite.
 
  • #43
si tu as déjà un compteur dans un coffret 25S60, il se place dedans ou devrais-je dire dessus en fait
Le poseur vient avec un compteur déjà dans un boitier qu'il vient superposer au coffret 25S60
La place est la même, mais le nouveau compteur n'est plus dans une jolie protection en plastique bien lisse. Il est "externe", et plus rien n'est lisse.
 
  • #44
Si pas de place en profondeur comme chez moi il l’installe sur « tablotin ». Donc pas de soucis. C’est le technicien qui décide si place ou pas.
Dans le cas d'une pose de compteur à budget, ils ne placent plus l'ancien compteur, mais le nouveau compteur communicant. Quand le gars se trouve face à une batterie de compteurs placés dans des 25S60, cela ne devrait pas poser de problème. Ils enlèvent une partie du 25S60 et le transforment en 25D60 où le compteur intelligent peut se placer facilement. Quand les compteurs sont placés les uns à côté des autres sur le mur, cela ne pose pas de problème non plus. Par contre, quand ils se retrouvent face à une ancienne batterie de compteur, genre mise dans les années 80, et qui sont un peu plus petit que les 25S60, ils n'ont pas les raccords, et ils font demi tour...
 
  • #46
Quand les compteurs sont placés les uns à côté des autres sur le mur, cela ne pose pas de problème non plus
Moi je cherche une place pour les 25s60 :sob:
De la place.JPG
 
  • #48
Le cas qui va poser problème, c'est en cas de pose dans une batterie comme celle-ci:
CIMG3616.JPG
 
  • #50
Ce que je n'ai pas compris, c'est pourquoi le controleur du GRD envoyé par le fournisseur m'avait déconseillé de le faire tant que j'en avais encore le choix...
Le contrôleur du GRD prêche contre les compteurs intelligents pour garder son taf :joy:
 
  • #51
Le contrôleur du GRD prêche contre les compteurs intelligents pour garder son taf :joy:

bah ils les placent quand meme, c'est un chantier enorme qui les attend en belgique.
Puis, qui dit technologie, dit aussi soucis de fiabilité à long terme.
Pour ce qui est du coté soi-disant inviolable du compteur, je vous assure qu'il ne faudra pas plus de quelques mois apres leur obligation partout en Europe pour voir naitre une plethore de façons de les trafiquer. Si c'est pas deja dispo quelque part sur le darkweb :joy::joy::joy:
 
  • #52
Le contrôleur du GRD prêche contre les compteurs intelligents pour garder son taf :joy:

Si c'est aussi efficace que ceux de la Cile, ils n'ont rien à craindre pour le moment :p
 
  • #53
J'ai eu ORES au téléphone ce matin (c'est le même cas de figure car en Wallonie)

ORES stipule que conformément au décret wallon du 19 juillet 2018, le remplacement du compteur est obligatoire.
C'est faux
1f621.png


Ce décret à été modifié et publié au moniteur belge le 05 mai 2022 : Extrait de l’article 46, alinéa 6 :
« Tout client final peut refuser le placement d’un compteur communicant »

Cette modification est valable jusqu'au 31/12/2023.

A partir du 01 janvier 2024, vous ne pourrez plus refuser le placement mais uniquement refuser l'activation de la fonction communicante.

Le rendez-vous pour le remplacement a été annulé :cool:
 
  • #54
J'ai eu ORES au téléphone ce matin (c'est le même cas de figure car en Wallonie)

ORES stipule que conformément au décret wallon du 19 juillet 2018, le remplacement du compteur est obligatoire.
C'est faux
1f621.png


Ce décret à été modifié et publié au moniteur belge le 05 mai 2022 : Extrait de l’article 46, alinéa 6 :
« Tout client final peut refuser le placement d’un compteur communicant »

Cette modification est valable jusqu'au 31/12/2023.

A partir du 01 janvier 2024, vous ne pourrez plus refuser le placement mais uniquement refuser l'activation de la fonction communicante.

Le rendez-vous pour le remplacement a été annulé :cool:
t'es électrohypersensible toi?

upload_2022-10-14_12-27-52.png
 
  • #55
Tu peux refuser sans justificatif ;)
 
  • #56
C'est bien :grinning: cela fera vivre les actionnaires des GRD quand il faudra remplacer votre compteur et que la prime couvrant son remplacement sera supprimée.

Ores vous remercie! :joy:
 
  • #57
C'est bien :grinning: cela fera vivre les actionnaires des GRD quand il faudra remplacer votre compteur et que la prime couvrant son remplacement sera supprimée.

Ores vous remercie! :joy:
C'est la région qui versait la prime et ça ne concernait que les cas où c'est l'utilisateur qui demande le chagement.

Quand c'est le GRD qui prend l'iintiative, c'est forcément gratuit pour l'utilisateur.
 
  • #58
Ce décret à été modifié et publié au moniteur belge le 05 mai 2022 : Extrait de l’article 46, alinéa 6 :
« Tout client final peut refuser le placement d’un compteur communicant »
En fait, il a été voté le 5 mai 2022 et publié au moniteur il y a à peine quelques jours. C'est bien tombé pour toi.
 
  • #59
J'ai fait une simulation entre le mode de calcul actuel et celui que nous aurons quand la majorité des clients seront passés au compteur communicant (énergie consommée et injectée à des tarifs différents)

Par rapport au tarif DATS24 d'octobre 2022, c'est une perte de 2004 euros par an.
Je préfère payer 150 euros pour le remplacement ;)
 
  • #60
J'ai fait une simulation entre le mode de calcul actuel et celui que nous aurons quand la majorité des clients seront passés au compteur communicant (énergie consommée et injectée à des tarifs différents)

Par rapport au tarif DATS24 d'octobre 2022, c'est une perte de 2004 euros par an.
Je préfère payer 150 euros pour le remplacement ;)

tu peux développer stp?
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
118
belgotux
Réponses
2
Affichages
251
JPR53
Réponses
33
Affichages
2K
x-team-2
Réponses
5
Affichages
456
Cyclotron
Réponses
31
Affichages
1K
Ulr

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut