- #41
un code d'accès par appart avec un SSID différent par appart
Tu crois que la gestion est réellement plus facile en cas de changement de locataire?un code d'accès par appart avec un SSID différent par appart
C'est bien le problème avec le Wifi. Il faudra de toute façon du Syslog pour savoir qui a fait quoi. Alors, gérer plusieurs SSID, je ne suis pas sûr que cela aide...un SSID et clé WPA est plus sûr qu'une mac en terme de qui fait quoi
n'oubliez pas que si un locataire fait quelque chose d'illégale et qu'il sait comment s'y prendre vous prendrez pour lui, et ne sous estimez pas le risque, il est réel
P'têt parce que c'est ce qui existe actuellement sur mon réseau filaire d'un autre immeuble, que je l'ai écrit quelque part et que keeper a bondi au plafond...Keeper, même geronimo a dit qu'il savait spoofer une adresse Mac. J'ai beau relire, je ne vois pas où l'auteur du sujet a dit qu'il allait implémenter une protection exclusive à base de Mac adresse.
Avec un syno, on pourrais pousser le vice à mettre un serveur radius afin de mettre du wpa2-entreprise plus secure. Il gérerai facilement les utilisateur via le NAS. On saurait qui fait quoi. Mais c'est peut être aller trop loin.
Mais je l'ai enlevé chez moi car des équipement n'étaient pas compatible.