telemetry
Quoi de neuf

Robot Worx Landroid S (WR1xx SI) : trucs et astuces

  • #41
pour info un firmware 2.59 existe (vu sur le forum allemand) . Certain ont eut la MAJ automatiquement par le wifi, d'autres non... personnellement je ne l'ai pas encore installé car je n'ai pas de soucis avec mon 2.50 Et comme on ne sait pas trop ce qu'apporte le 2.59, je me suis abstenu, mais j'ai le fichier si cela peux interesser...
 
  • #42
Voila le change log de la dernière version (2.59 du 22 juin)

db510 v2.59 22-06-2017.pck - OFFICIAL
wifi Upgrade bootloader sequence improved

fixed rain sensor histeresys to
emergency charge improved
blade speed (P.I.D.) improved

wifi bootloader sequence improved again
wifi performance improved
 
  • #43
Merci gean_vert78 et mikamic pour le retour !!!

J'étais en 2.50 et effectivement le robot est passé en 2.59 "tout seul".
Finie la corvée de la clé USB.

J'en profite pour rappeler que les lames pivotantes ont tendance à se bloquer avec l'accumulation de fins résidus de tonte. Qu'elles se bloquent en position de coupe c'est une chose, mais parfois elles sont vers l'intérieur (en fait la lame pivote de plus en plus difficilement et ne revient plus en position de coupe grâce à la seule force centrifuge).
Donc n'hésitez pas à régulièrement (perso, 1x/mois au moins) :
- mettre des gants
- mettre l'interrupteur sur zéro
- retourner le robot
- vérifier la libre rotation des lames sur leurs axes

N'ayez pas peur de l'aspect des vis, c'est une couche dure de dépots qui s'enlève facilement.
Une fois la vis retirée, grattez les dépots des 2 cotés de la lame avec un cutter.
Nettoyez aussi autour de la fixation sur le plateau.
Profitez-en pour nettoyer le dessous du robot.
Remontez le tout.

Pour encore plus de précaution, Worx conseille de débrancher la batterie lorsque l'on intervient sur les lames.
 
  • #45
perso, c'est peut etre un hasard, mais je trouve qu'il se plante plus depuis qu'il est en 2.59. Avec la 2.50 il ne plantait quasi jamais. A suivre
 
  • #46
Planté comment ?
Je suis en 2.59 aussi (automatiquement ...) et pas de soucis de plantage.
 
  • #47
Mon Landroid WG797E.1 fonctionne depuis 2 mois. Depuis le début, il tond correctement mais laisse beaucoup d'herbe coupée sur mon gazon. L'herbe coupée est éjectée vers la roue droite et déposée sur le gazon. VOIR IMAGE JOINTE.

J’ai ramassé les déchets 3 fois. J'ai inversé les lames comme décrit dans les instructions. Je l'ai contrôlé pour la saleté accumulée. Il fonctionne au niveau 5, après que je l'ai progressivement abaissé. Il fonctionne plus d'heures que nécessaire et le modèle convient à deux fois mon gazon. Quelqu’un a le même problème ou la solution ? Merci et salutations

P1160537.JPG
 
  • #48
Même si ce n'est pas un "S" dans ce sujet qui leur est dédié, le problème pourrait se présenter aussi avec nos "petites" ...

Comment définis-tu "trop d'heures" ?

Perso si le robot laisse de tels dépôts, je dirais plutôt "pas assez d'heures" ou plutôt "pas assez de jours de tonte".
Je pars du principe que ces dépôts sont dûs à une herbe qui a déjà bien poussé avant sa tonte "aléatoire".
Donc le robot ne la coupe pas assez régulièrement.
Si le robot (ne) tond (que) une (ou deux) fois par semaine, et sa capacité suffit à tondre toute la superficie, il tondra une herbe qui a déjà bien poussé.
Par contre, s'il tond tous les jours mais moins d'heures, le moindre brin d'herbe sera coupée disons tous les 2 jours au minimum, la taille de la coupe sera plus petite et plus facilement dispersée au sein du gazon au lieu de rester en surface (brins d'herbe plus grands).

Ce n'est qu'une proposition de solution, je ne connais pas ta programmation hebdomadaire.
 
  • #49
Un grand merci. Mon robot tond 12-20:00 7 jours par semaine, pour 1000m3. Les instructions sont 18h.
 
  • #51
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un WRI04SI
istallé, connecté au wifi après avoir installé le la dernière version du locigiel et j'en suis content. cela coupe plutot bien.
mais le robot s'est mis en veille, il est impossible de le redérammer. Plus de connection wifi, plus de voyant de couleur clignotant ou pas

Quelqu'au a t il une explication ? solution ?
Bertrand
 
  • #52
As-tu changé quelque chose au réseau wifi (nom de la borne, mot de passe, protection, ...) ?
La base est bien alimentée ?
 
  • #54
Guimard :
teste: appuie sur le bouton stop, retire le robot de la base et place le vers le fil guide a quelques mètres avant la base. Ré appuie sur stop (car sur élevé en le portant) et appuie sur retour base.

Que fait-il et quel couleur de témoin de base ?
 
  • #55
Je test dès que de retour à la maison
 
  • #56
Et appuyer sur start ...

Je coupe le Wifi tous les soirs, ça ne pose pas de problèmes, le robot tond sans Wifi.
Il se bloque s'il est verrouillé et sans réseau "maître" pendant 3 jours (et se débloque dès qu'il le capte à nouveau, testé en revenant de vacances, il n'avait pas tondu).
 
  • #57
J'ai essayé les différentes manipulations proposes. Sans success
je vais ce midi dans la magasin où j'ai acheté le robot pour l'essayer sur le demonstrateur.
L'objectif est de savoir si c'est le robot qui plante ou la station de rechargement.

A suivre
 
  • #58
Suite : je suis passé au magasin. Le robot s'est mis à charger. C'est donc la base qui est défectueuse.
Démontage et retour du robot et de la base au magasin ce soir.

A suivre
 
  • #59
Bonjour à tous
Ça fait quelque mois que j'ai mon robot un WR104SI qui fonctionne plutôt bien mais le soucis c'est qu'assez souvent il se met en veille sur sa base et ne démarre pas lors de la programmation..
Pouvez-vous m'aider merci
 
  • #60

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
663
Indalo
2
Réponses
20
Affichages
1K
jcoenen
Réponses
·
Affichages
446
NedesseJ
Réponses
·
Affichages
701
Christophe A.
Réponses
10
Affichages
5K
mtp31

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut