telemetry
Quoi de neuf

Robot Worx Landroid

  • #2 461
Plumy;1139801 a dit:
Effectivement, on reste sur la 0.72 :( ;(

Ca me va très bien comme cela, elle fonctionne correctement donc je ne bouge a rien. ;-)
 
  • #2 462
fgalette;1139834 a dit:
Ca me va très bien comme cela, elle fonctionne correctement donc je ne bouge a rien. ;-)

Oui elle fonctionne bien, mais quand je vois qu'il y a des petites améliorations au niveau de l'économie de batterie et au niveau de la gestion des roues, ça me plairait d'avoir l'upgrade.

A côté de ça, je me pose toujours la question : Est-ce que notre vieille version est mieux que la nouvelle et que c'est pour ça qu'elle subit moins de rectifications, ou est-ce qu'on y a pas accès parce que ça a été moins bien prévu au niveau électronique et programmation et que du coup c'est impossible techniquement pour nos "ancêtres".
 
  • #2 463
Plumy;1139927 a dit:
A côté de ça, je me pose toujours la question : Est-ce que notre vieille version est mieux que la nouvelle et que c'est pour ça qu'elle subit moins de rectifications, ou est-ce qu'on y a pas accès parce que ça a été moins bien prévu au niveau électronique et programmation et que du coup c'est impossible techniquement pour nos "ancêtres".

je pense surtout que dans le monde actuel on change tellement souvent les modèles qu'on essaye d'abandonner le plus vite possible le développement pour les anciennes versions.

Ca coûte beaucoup d'argent de maintenir plein de systèmes à jour
Donc sauf gros problème, je pense plutôt qu'il n'y regarde même plus
 
  • #2 464
Je me fous que la nouvelle version de programme ou de robot soit mieux que mon "ancêtre", celui-ci fait ce que j'attend de lui, et c'est très bien comme cela !

N'en voulez vous pas sans cesse de trop ...?
 
  • #2 465
Pour ma part mon robot fonctionne nickel donc je ne touche à rien, on ne change pas une équipe qui gagne ;-)
 
  • #2 466
Plumy;1139927 a dit:
A côté de ça, je me pose toujours la question : Est-ce que notre vieille version est mieux que la nouvelle et que c'est pour ça qu'elle subit moins de rectifications, ou est-ce qu'on y a pas accès parce que ça a été moins bien prévu au niveau électronique et programmation et que du coup c'est impossible techniquement pour nos "ancêtres".

Je suis plutôt d'avis que les anciens modèles ne présentent pas des contrôleurs identiques (ou compatibles) avec les nouveaux modèles, et que donc développer les améliorations à la fois pour les nouveaux et anciens modèles nécessiterait deux équipes de développement.

Les mises à jour disponibles sur le site de Landroid sont identiques pour de nombreux nouveaux modèles (notamment, la mise à jour contient systématiquement l'intranet accessible via Wifi, même si le modèle concerné n'a pas le wifi).

S'ils pouvaient offrir les améliorations à l'ensemble de leur gamme "sans coût supplémentaire", ils le feraient probablement (maigre consolation, je sais ^^)
 
  • #2 467
Ca m'apprendra à être un pionnier...Bien que de toute façon je n'avais pas d'autres choix...

Bref, du moment qu'ils ne font pas une mise à jour permettant au robot d'aller chercher des bières ou de préparer des Mojitos...
 
  • #2 468
Plumy;1140498 a dit:
Bref, du moment qu'ils ne font pas une mise à jour permettant au robot d'aller chercher des bières ou de préparer des Mojitos...

Je suis prêt à acheter un nouveau robot dans ce cas :-D
 
  • #2 469
vous avez pas de femme ? :-D

je suis dehors >>>> []
 
  • #2 470
Plumy;1140498 a dit:
Ca m'apprendra à être un pionnier...Bien que de toute façon je n'avais pas d'autres choix...

Bref, du moment qu'ils ne font pas une mise à jour permettant au robot d'aller chercher des bières ou de préparer des Mojitos...

Je préfère les faire moi même, avec le prix d'un nouveau robot, je peut me faire une chiée de Mojitos ^_^ :0) (ou de Spritz aussi)
 
  • #2 471
Pour info utile, la panne dont souffrait l'installation était 'ridicule' et a donc été solutionnée !
Malheureusement, je ne l'ai pas fait avant de partir en vacances et donc çà a été la cata en rentrant. Mais, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même ;-) En même temps, çà me rappelle le bon vieux temps et que je suis content de ne plus devoir tondre comme çà chaque semaine.

Bien à vous :=)
 
  • #2 472
salut à tous les landroidoman :-D

petit retour d'expérience après 3 mois d'utilisation.

comme mes autres commentaires, je suis toujours satisfait de mon achat, le robot fait son travail même par temps de pluie comme aujourd'hui!8-|

travaille tous les jours de la semaine 7j/7 et 2 heures par jour

j'ai constaté que quand les roues avants et arrières sont très encombrées avec les herbes qui collent , cela engendre une déviation dans les lignes droites, le robot fait des courbes de grand rayon certes mais des courbes tout de même, rien de bien gênant! c'est le signe qu'il faut que je nettoie le dessous (un coup de soufflette à air comprimé) et le tour est joué^_^

voili voilou

à dans un mois pour d'autres commentaires

Thierry ;-)
 
  • #2 473
J'ai trouvé la mienne occupée a patiner dans une légère pente, les galettes des roues étaient complètement remplies d'herbe et de terre sèchées, nettoyage et c'est reparti.
 
  • #2 474
Thierry012345;1140852 a dit:
salut à tous les landroidoman :-D

petit retour d'expérience après 3 mois d'utilisation.

comme mes autres commentaires, je suis toujours satisfait de mon achat, le robot fait son travail même par temps de pluie comme aujourd'hui!8-|
Yep, moi aussi, alors que j'ai un retardateur pour la pluie d'1h30... bizarre

travaille tous les jours de la semaine 7j/7 et 2 heures par jour
pour quelle surface à tondre ?

j'ai constaté que quand les roues avants et arrières sont très encombrées avec les herbes qui collent , cela engendre une déviation dans les lignes droites, le robot fait des courbes de grand rayon certes mais des courbes tout de même, rien de bien gênant!
Et sinon le reste du temps elle va bien en ligne droite ? Moi c'est d'office des longues courbes toute l'année :S Elle penche toujours à gauche ^^ Même si ce n'est pas grave, j'aimerais bien y remédier, mais je ne sais pas comment :(
 
  • #2 475
NikoBe;1141151 a dit:
Et sinon le reste du temps elle va bien en ligne droite ? Moi c'est d'office des longues courbes toute l'année :S Elle penche toujours à gauche ^^ Même si ce n'est pas grave, j'aimerais bien y remédier, mais je ne sais pas comment :(

Si ton terrain est en pente tu n'y arriveras pas.

Joyeux anniversaire au passage !
 
  • #2 476
bonjouratous;1141240 a dit:
Et puis en allant la mettre à jour je préfère ne pas toucher au joint d'étanchéité qui n'est pas des meilleurs. J'ai eu la blague chez une connaissance avec une série WG791 de 2015, impossible de le remettre correctement, décollé donc humidité.

Pour ça de toute façon, il est quand même conseillé de retirer la batterie en fin de saison. Le capot tu devras donc de toute façon le retirer à un moment où l'autre :-p
 
  • #2 477
N'oubliez pas de prendre un pieds à coulisse pour mesurer si tous les brins d'herbes sont à la même hauteur ! :-D
 
  • #2 478
Les trèfles, c'est uniquement parce que c'est une année à trèfle.

Même chez moi voisin qui est entrepreneur de jardin et qui mets du sélectif x fois par an et qui tond avec un tracteur tondeuse pro il y en a. Le robot n'a rien avoir là-dedans. ;-)
 
  • #2 479
bonjouratous;1141251 a dit:
Ce serait cool un réglage pour tracer des lignes (un peu comme dans la vidéo de Worx). Je ne vais pas dire des bandes // c'est breveté par Bosch (mais jamais vu dans un jardin!)
C'est tellement peu fiable leurs propriétaires n'ont pas le temps d'en faire des démos ;-D
Blague à part, je trouve ça "bien fait pour leur g..." que leur robot ai si mauvaise réputation... Je trouve ça tellement égoïste de breuveter un mode de fonctionnement qu'ils n'ont pas inventé... Le principe part quand même de l'habitude qu'on a toujours eu avec une tondeuse "classique" de bosser par bande par logique ou par façilité (avec le fil électrique ;) ). Que d'autres ne puissent pas utiliser ce mode de fonctionnement dépasse mon entendement... On ne parle pas de prouesse technique, de "découverte" scientifique ou d'une recette.. C'est un schéma logique... Comme si le premier constructeur de robot tondeuse avait pu breveter le fonctionnement aléatoire...
Bref, idem ici, je suis rempli de trèfles. Coupé à 38mm, c'est quand même relativement bien masqué par la tonte...
 
  • #2 480
A mon sens le brevet ils ont pu l'obtenir parce qu'on a estimé que c'était assez original comme mode de fonctionnement pour un robot tondeuse alors que depuis toujours toutes les marques le faisaient en aléatoire.

A côté de ça, je n'aurais clairement pas voulu d'un mode de tonte comme ça sur ma landroid.

C'était et c'est toujours mon argument n°1 contre la Bosch. Le temps qu'elle finisse le jardin, ça a déjà pas mal repoussé derrière...Impossible d'avoir une belle tonte de cette manière. Ou alors il faut que la tondeuse aie l'occasion de faire tout le jardin en un ou deux jours. Ce qui impliquerait qu'elle devrait bosser plus...
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
505
Gauffrette
Réponses
6
Affichages
462
Choubana
Réponses
1
Affichages
444
mtp31
Réponses
11
Affichages
743
Bestor

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut