Bonjour à tous,
Je prends cette discussion au vol pour donner mon avis après 5 semaines d'utilisation d'une Landroid M 1000m² utilisée pour une surface de +- 600m². Je pense que la technologie est aboutie, ou mature, dans le sens où quand elle fonctionne ça se passe très bien.
Pour moi, la question qui se posera plus tard sera surtout quelle est la fiabilité à long terme de l'engin, ainsi que la fréquence de changement de la batterie (connaissez vous le prix d'ailleurs ?)
Et le gros point négatif, c'est l'installation gratuite ... on en a pour son argent, càd rien. Le délai a été d'un mois pour l'installation totale car la première fois l'installateur n'avait fait le tour d'aucun arbre, donc il a fallu rappeler pendant une une semaine le n° d'appel qui ne répond jamais. Ensuite, l'installation n'a pas été réalisée dans les règles de l'art. D'une part, j'ai du modifier +- la moitié du tracé du câble par après car angle droit, ou trop proche de bordure, arbuste, etc.
Et surtout, l'installateur a fait de nombreux raccords (+ de 10, je ne l'ai pas encore tous trouvé) avec un "sucre" entouré de toile isolante. Cela a fonctionné un mois, et maintenant avec la pluie de la semaine dernière plus rien ne fonctionne : la Landroid sort de sa base, tourne sur elle même de nombreuses fois et termine toujours hors du câble périphérique. Je pense donc que les raccords ont pris l’humidité ce qui entraîne des fuites, donc dysfonctionnements bien que le led verte ne clignote pas.
Résultat, je vais devoir reprendre tous les raccords (parfois enterré) un par un avec des raccords 3M prévus pour les robots Husqwarna (mais compatible tout câble). J'espère que cela va être efficace. Dans le cas contraire, je devrai renvoyer le tout car la tondeuse n'est plus du tout utilisable.
Donc pour le moment, résultat très mitigé dans le sens où j'ai passé plus de temps à bricoler l'installation qu'à tondre avec une tondeuse thermique ...