telemetry
Quoi de neuf

Robot Worx Landroid

  • #2 481
Bonjour, je reviens avec mon problème de charge. J'ai appelé le service worx. Très aimable. Ils m.ont envoyé un nouveau transfo et maintenant tout fonctionne.
 
  • #2 482
J'ai réussi à planter la mienne aujourd'hui. J'avais tendance à me tromper en entrant mon code pin (je l'avais changé il n'y a pas longtemps). Et aujourd'hui je m'en suis rendu compte donc j'ai appuyé sur retour plusieurs fois, trop de fois. Au point qu'une fois qu'il n'y a plus eu de chiffre ça a fini par planter. J'ai été obligé de retirer et remettre la batterie.

Pour ne plus que ça arrive j'ai remis mon vieux code pin :p
 
  • #2 483
Hier, elle s'est à nouveau mise en mode "zone extérieure".
Et, le plus bizarre, c'est qu'elle ne s'est pas bloquée une fois pour toutes.. j'explique.
Je pouvais la remettre sur la base et elle se rechargeait. Puis, à plusieurs reprises, j'ai pu la faire partir pour 'faucher' (comme elle l'écrit :-) ).
Puis, malgré tout, elle s'arrête à chaque fois, tourne un peu sur elle-même et on dirait qu'elle cherche son fil -alors qu'elle est juste à proximité- puis elle s'arrête et "zone extérieure".

Quelle peut être l'explication ?
et, surtout, comment y remédier ?

Je pense déjà que, ce soir, je vais démonter la base et bien nettoyer les bornes de connexion mais la question qui me hante, c'est pq çà fonctionne un peu mais pas totalement.. :mh:
 
  • #2 484
Fil pas assez alimenté ? Petite coupure dans le fil ? Capteur du robot faiblard ?
Si vous avez une connaissance qui a aussi un tel robot, le mieux serait de tester en inversant vos robots. Cela permettra de voir si le problème vient à priori du fil ou du robot.
 
  • #2 485
Si le fil serait entaillé mais pas coupé peut-être ?
 
  • #2 486
Fly;1141694 a dit:
Hier, elle s'est à nouveau mise en mode "zone extérieure".
Et, le plus bizarre, c'est qu'elle ne s'est pas bloquée une fois pour toutes.. j'explique.
Je pouvais la remettre sur la base et elle se rechargeait. Puis, à plusieurs reprises, j'ai pu la faire partir pour 'faucher' (comme elle l'écrit :-) ).
Puis, malgré tout, elle s'arrête à chaque fois, tourne un peu sur elle-même et on dirait qu'elle cherche son fil -alors qu'elle est juste à proximité- puis elle s'arrête et "zone extérieure".

Quelle peut être l'explication ?
et, surtout, comment y remédier ?

Je pense déjà que, ce soir, je vais démonter la base et bien nettoyer les bornes de connexion mais la question qui me hante, c'est pq çà fonctionne un peu mais pas totalement.. :mh:

Le sens du robot (câble) est bien contre horlogique ? peut-on l'inverser, je me demande ?
 
  • #2 487
Je ne pense pas. Je veux bien faire un test tout à l'heure si tu veux, mais si tu inverses, il sera hors zone à l'interieur du fil périphérique à mon avis
 
  • #2 488
Oui, mais il faut inverser la base avec, pour qu'il sorte dans l'autre sens, si tu vois ce que je veux dire.
 
  • #2 489
Fly;1141694 a dit:
Hier, elle s'est à nouveau mise en mode "zone extérieure".
Et, le plus bizarre, c'est qu'elle ne s'est pas bloquée une fois pour toutes.. j'explique.
Je pouvais la remettre sur la base et elle se rechargeait. Puis, à plusieurs reprises, j'ai pu la faire partir pour 'faucher' (comme elle l'écrit :-) ).
Puis, malgré tout, elle s'arrête à chaque fois, tourne un peu sur elle-même et on dirait qu'elle cherche son fil -alors qu'elle est juste à proximité- puis elle s'arrête et "zone extérieure".

Quelle peut être l'explication ?
et, surtout, comment y remédier ?

Je pense déjà que, ce soir, je vais démonter la base et bien nettoyer les bornes de connexion mais la question qui me hante, c'est pq çà fonctionne un peu mais pas totalement.. :mh:

Salut, as tu un voisin proche qui a un robot ?
Si c'est le cas c'est surement lui qui pose problème.
Je suis dans le cas et j'avais exactement les mêmes problèmes que toi, le SAV à envoyer une nouvelle base (double isolation) à mon voisin et depuis plus de problèmes, ça fonctionne nickel.
 
  • #2 490
fgalette;1141728 a dit:
Le sens du robot (câble) est bien contre horlogique ? peut-on l'inverser, je me demande ?

On ne peut pas l'inverser, sinon le robot se considère automatiquement "hors zone".
Si tu l'inverses partiellement (par exemple, autour d'un ilot en croisant le fil), alors le robot va avoir un comportement étrange (testé et non-approuvé : il "voit" le fil à une 50aine de centimètres de sa véritable position. Assez étrange, d'ailleurs ^^).
 
  • #2 491
Donc le robot doit avoir le fil guide obligatoirement à sa droite quant il roule ?

Il pourrait très bien l'avoir a sa gauche tout en étant DANS le périmètre ! pas possible ?
 
  • #2 492
fgalette;1141768 a dit:
Donc le robot doit avoir le fil guide obligatoirement à sa droite quant il roule ??

Oui et non. Littéralement, non : le robot peut très bien avoir le fil sur sa gauche. Par contre, il détecte son périmètre en regardant s'il est bien à gauche du sens du courant (ou à droite, j'ai aucune idée du sens dans lequel le courant passe, mais peu importe, c'est pour l'exemple ;-)). C'est sa façon de savoir s'il est dans le périmètre ou non, sans avoir à détecter les "2 bords" à chaque fois.
 
  • #2 493
Le fil guide doit absolument être raccorder à la base comme si dessous.
 
  • #2 494
Plumy;1141382 a dit:
. Ou alors il faut que la tondeuse aie l'occasion de faire tout le jardin en un ou deux jours. Ce qui impliquerait qu'elle devrait bosser plus...

La tonte de ma Bosch est complète à chaque tonte (comme une tondeuse manuelle).
J'ai 5 ares, elle fait les 3/4, repart à la base et finit le dernier quart une fois rechargée.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #2 495
winnydj;1141788 a dit:
Le fil guide doit absolument être raccorder à la base comme si dessous.

Oui ça je sais ;-)

Mais au vu et réflexion c'est non, elle doit obligatoirement tourner en sens contre horloge, car la poignée de la base doit se trouver coté intérieur de zone obligé. :-'
 
  • #2 496
snake5;873327 a dit:
Bonjour a tous .
Je suis un installateur du robot worx landroid ,qui a connu un succès ces derniers temps.
Si vous avez des questions sur le robot ou l'installation , je suis disponible a y répondre.
Donnez vos avis , vos critiques ,....go à vos claviers ^^.

Bonjour,nouveau en ligne et maladroit.
Etant installateur de Worx je souhaiterais qq infos sur l’installation du câble pour le modèle 2000 WG793E. Distance exacte du câble pour tondre les bords de pelouse et dans les angles intérieur afin d’éviter un repassage manuel .Surface de tonte +ou - 2000 mètres.Merci
 
  • #2 497
Guybrush02;1141713 a dit:
Fil pas assez alimenté ? Petite coupure dans le fil ? Capteur du robot faiblard ?
Ok, admettons.
Mais, que faire dans ces cas ?
 
  • #2 498
winnydj;1141747 a dit:
Salut, as tu un voisin proche qui a un robot ?
Si c'est le cas c'est surement lui qui pose problème.
Je suis dans le cas et j'avais exactement les mêmes problèmes que toi, le SAV à envoyer une nouvelle base (double isolation) à mon voisin et depuis plus de problèmes, ça fonctionne nickel.
non, je n'ai pas de voisin qui a une tondeuse robot.
 
  • #2 499
Bon, résumons.
J'ai démonté la base, nettoyé la partie transfo et là où les câbles se connectent. C'est en ordre.
J'ai testé avec un un autre fil périmétrique, beaucoup moins long et, oui, çà marche.
Je relance sur le fil périmétrique installé. Elle démarre, fauche quelques temps puis soit s'arrête parce que l'herbe est trop haute soit fait un demi tour, continue à faucher. Mais à un moment, elle s'arrête, tourne un peu ou un tour ou presque un tour et s'arrête.
L'affichage est toujours 'Zone extérieure'.
 
  • #2 500
Maintenant, j'ai débranché la batterie. C'est incroyablement propre dans ce compartiment. Le joint fonctionne parfaitement.
Je vais voir sur le site de Worx si je trouve une idée de la panne.
J'aurais voulu faire une sorte de 'reset' de la machine mais je ne connais pas la procédure.
Par contre, je n'ai pas trop envie de changer la version du pilote. Cela fonctionnait très bien. Pq en changer ?
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
505
Gauffrette
Réponses
6
Affichages
462
Choubana
Réponses
1
Affichages
444
mtp31
Réponses
11
Affichages
743
Bestor

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut