telemetry
Quoi de neuf

Robot Worx Landroid

  • #2 521
Bonjour snake5, merci de votre reponse même le bords de pelouse(en face des murs j'ai fait une zone no man's land de +-20 cm)mais dans ces cas mon câble est 40cm du mur. J'ai lu que vous habiter en Hainaut le bien venu si vous passer a Thuin .Bien a vous MERCI.
 
  • #2 522
Plumy;1144099 a dit:
Je vais absolument devoir trouver du temps pour l'installer sur l'ensemble de ma pelouse ce week-end parce que l'herbe tondue samedi passé a déjà bien repoussée :-o

Je me demande d'ailleurs si le robot arrivera encore à passer même à 60mm.
Tout dépend de la hauteur de ta pelouse
 
  • #2 523
momo1940;1144149 a dit:
Bonjour snake5, merci de votre reponse même le bords de pelouse(en face des murs j'ai fait une zone no man's land de +-20 cm)mais dans ces cas mon câble est 40cm du mur. J'ai lu que vous habiter en Hainaut le bien venu si vous passer a Thuin .Bien a vous MERCI.
Vous aurez donc pas de bordures à faire.
 
  • #2 524
Je viens moi aussi de faire appel au service SAV pour le modelée WG791E acheté en juillet 2015 v0.94
Pas de problème particulier jusqu'a il y a 4 semaines :
- souvent je la retrouve en plein milieu du jardin avec comme message 'hors zone' (la base ne clignote pas)
- mouvement en cercle avec moteur de coupe et roue qui tournent au ralenti et mouvement tres saccadé...
- capteur obstacle ne fonctionne pas toujours du coup il cogne un tronc d 'arbre, force la course puis message 'trapped'

j'ai l'impression que les problèmes apparaissent plus souvent quand il fait plus humide
 
  • #2 525
Yeppaa,

Votre message m'intéresse car j'ai exactement les mêmes symptômes si ce n'est que ma Landroid a 1 mois et non 1 an.

Pas de réponse du SAV après 7 jours ...

Pouvez-vous me tenir informé de votre cas ? Merci !

Pour info, avez-vous des raccords sur le fil de votre installation ?
 
  • #2 526
Bonjour Micwat,
j'ai fait appel au sac aujourd hui, j espère avoir un retour assez rapide...
j'ai effectivement 2 raccords sur le cable....(3 depuis aujourd hui ;-) ). Je pensais également que le problème pouvait venir de la mais j'ai tout vérifié et isolé à nouveau.. et vérifié le raccord à la base qui ne tenais plus que par 3 brins de fil mais le problème n a pas l air de venir de la...enfin j espère car si qui est étrange c est qu'en modifiant le programme en la faisant démarrer à partir de 12.00 au lieu de 09h cela semble se passer mieux....
 
  • #2 527
Ah?! le même symptôme existe pour plusieurs machines, c'est plutôt rassurant malgré tout. Je n'ai pas non plus de retour du SAV.
Dès demain, mon épouse appelle directement, pour espérer avoir une réponse et une ébauche de solution.
 
  • #2 528
fgalette;1141850 a dit:
Oui ça je sais ;-)

Mais au vu et réflexion c'est non, elle doit obligatoirement tourner en sens contre horloge, car la poignée de la base doit se trouver coté intérieur de zone obligé. :-'

En fait cette poignée empêche la tondeuse de venir taper dans les pointes de recharge par mal chance (et oui ça arrive que la tondeuse tonde vers la base).
 
  • #2 529
J'ai enfin installé le robot sur l'ensemble de ma pelouse ! Plus de 2 ans après l'achat (ben oui il a fallut faire une parie du gazon).

Elle bloque à quelques endroits là où je viens de remuer la terre (trop friable et les roues patinent) mais sinon mon installation est nickel. Ca m'a pris 3-4h pour 180m.

J'ai même eu l'excellente idée d'utiliser une sangle de remorque pout tendre le fil sur les grandes longueurs du coup il me suffisait de poser le cavalier. La distance par rapport au bord du terrain était déterminée par le cavalier posé à chaque extrêmité et la tension que je mettais dans le cable me permettait de ne pas devoir tirer dessus après chaque cavaliers, donc ça allait vite.

Ca m'a pris aussi "longtemps" parce que j'ai eu de soucis pour dérouler le cable correctement au début et surtout que j'ai fait ça à la cool...J'ai eu une semaine dure physiquement et je commence ma semaine de congé...

Bref, vivement qu'elle sorte :)
 
  • #2 530
Bonjour à tous,

Savez vous qu'elle est la différence entre la WG791E et la WG790E
d'après les fiches techniques du site se sont les même sur le papier, sauf que l'une est annoncée pour 1000m² et l'autre 800m²
la belge à 30M de fils, et 3 lames de rechange en plus
les prix sont identiques sauf que l'une est belge et l'autre est française, du coup quand il y a 20% en France on peut profiter du prix promo 899-20%
je me demande juste si on peut l'enregistrer en Belgique pour avoir les 5 ans ?
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #2 531
Fly;1144550 a dit:
Ah?! le même symptôme existe pour plusieurs machines, c'est plutôt rassurant malgré tout. Je n'ai pas non plus de retour du SAV.
Dès demain, mon épouse appelle directement, pour espérer avoir une réponse et une ébauche de solution.

Bonjour Fly,

Vous avez les mêmes difficultés ?

Yeppaa, si vous avez bien isolé les raccords et que cela ne change rien ça me "rassure" dans le sens où je n'ai pas envie de faire tout le câble à genoux pour retrouver une hypothétique fuite dans le câble ! Par contre le fait de changer l'horaire est curieux. L'explication logique serait qu'il fait moins humide à 12h qu'à 9h, mais si le problème vient de l'humidité cela signifierait un problème de câble :S ! Casse-tête !
 
  • #2 532
neuneu;1144736 a dit:
je me demande juste si on peut l'enregistrer en Belgique pour avoir les 5 ans ?

La garantie est normalement assurée par le constructeur, et non par le vendeur (sauf pour le(s) 1 (2) an(s) légaux). Dans ce cas, à moins que les conditions ne précisent le contraire, vous bénéficierez de la garantie de 5 ans quelque soit votre pays (mais par contre, rien n'exclut qu'il vous demande de faire jouer le SAV en France en cas de souci).
 
  • #2 533
Micwat;1144753 a dit:
Bonjour Fly,

Vous avez les mêmes difficultés ?

Yeppaa, si vous avez bien isolé les raccords et que cela ne change rien ça me "rassure" dans le sens où je n'ai pas envie de faire tout le câble à genoux pour retrouver une hypothétique fuite dans le câble ! Par contre le fait de changer l'horaire est curieux. L'explication logique serait qu'il fait moins humide à 12h qu'à 9h, mais si le problème vient de l'humidité cela signifierait un problème de câble :S ! Casse-tête !
Je n'ai aucun raccord sur toute la longueur du câble périmétrique. La seule connexion est à la sortie et à l'entrée de la base.
Niveau humidité, elle partait à 11h; la grosse partie de l'humidité étant donc partie.
Suite à la panne, je l'ai nettoyée et séchée entièrement, tant au niveau de la tondeuse que de la base et ce, avec quelques jours de repos bien au chaud et sec.
Les tests effectués par la suite n'ont rien donné de mieux.
 
  • #2 534
Fly;1144767 a dit:
Je n'ai aucun raccord sur toute la longueur du câble périmétrique. La seule connexion est à la sortie et à l'entrée de la base.
Niveau humidité, elle partait à 11h; la grosse partie de l'humidité étant donc partie.
Suite à la panne, je l'ai nettoyée et séchée entièrement, tant au niveau de la tondeuse que de la base et ce, avec quelques jours de repos bien au chaud et sec.
Les tests effectués par la suite n'ont rien donné de mieux.

Merci de votre retour !
Depuis combien de temps utilisez vous la Landroid ?
 
  • #2 535
Bon, je suis moins enthousiaste ces derniers temps de mon côté :

3ème fois qu'elle revient de réparation, et à la première tonte... bardaf : elle refait n'importe quoi.

J'ai tout le temps les mêmes problèmes qui reviennent : le robot s'éteint sur sa base sans raison, et il avance-recule sans cesse dans la moitié des cas où il rentre sur la base.

Bref, je la retrouve tous les jours éteinte, soit sur la base, soit juste devant.
Et elle n'a pas fait bcp de boulot !

C'est plutôt lourd...
 
  • #2 536
Kenshin;1144836 a dit:
Bon, je suis moins enthousiaste ces derniers temps de mon côté :

3ème fois qu'elle revient de réparation, et à la première tonte... bardaf : elle refait n'importe quoi.

J'ai tout le temps les mêmes problèmes qui reviennent : le robot s'éteint sur sa base sans raison, et il avance-recule sans cesse dans la moitié des cas où il rentre sur la base.

Bref, je la retrouve tous les jours éteinte, soit sur la base, soit juste devant.
Et elle n'a pas fait bcp de boulot !

C'est plutôt lourd...

Demande la reprise et remboursement, pas possible ? (ou un robot neuf)
 
  • #2 537
Demandé, c'est fait.
Obtenir une réponse, ça ne l'est pas ;-)

Il me paraîtrait assez juste de me voir proposer un remplacement par un robot fonctionnel. Du moins, si la réponse se veut commerciale.
 
  • #2 538
Micwat;1144792 a dit:
Merci de votre retour !
Depuis combien de temps utilisez vous la Landroid ?

Elle est installée depuis fin juillet 2015. Je n'ai pas eu de souci jusque début mai 2016 puis, de temps en temps, quand je rentrais, elle était arrêtée sans trop savoir pourquoi, c.à.d. ni trappée, ni coincée, ni panne ou autre. Elle était éteinte dans le jardin.

Je n'ai pas eu de réponse à mon message envoyé via le site.
Hier, nous les avons joints par tél; le SAV confirme avoir reçu notre message mais pas d'explication. Il nous demande de renvoyer la machine avec la station et attendre le retour, 15j - 3 semaines.
[ et pendant ce temps, la pelouse pousse, pousse, bien plus vite qu'avant ! ] :-X

Le renvoi est prévu ce jour. A suivre.
 
  • #2 539
Fly;1145018 a dit:
Elle est installée depuis fin juillet 2015. Je n'ai pas eu de souci jusque début mai 2016 puis, de temps en temps, quand je rentrais, elle était arrêtée sans trop savoir pourquoi, c.à.d. ni trappée, ni coincée, ni panne ou autre. Elle était éteinte dans le jardin.

Je n'ai pas eu de réponse à mon message envoyé via le site.
Hier, nous les avons joints par tél; le SAV confirme avoir reçu notre message mais pas d'explication. Il nous demande de renvoyer la machine avec la station et attendre le retour, 15j - 3 semaines.
[ et pendant ce temps, la pelouse pousse, pousse, bien plus vite qu'avant ! ] :-X

Le renvoi est prévu ce jour. A suivre.

Pareil, elle part demain en SAV après appel téléphonique chez Teknihall Belgique. J'espère que ce serait assez rapide, le but d'une tondeuse robot étant de ne pas tondre soi-même :S

A suivre...
 
  • #2 540
Je serais vous je changerai la batterie avant, pour tester.
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
505
Gauffrette
Réponses
6
Affichages
462
Choubana
Réponses
1
Affichages
444
mtp31
Réponses
11
Affichages
743
Bestor

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut