telemetry
Quoi de neuf

Robot Worx Landroid

  • #2 681
bonjouratous;1168482 a dit:
La garantie n'est pas de 5 ans sur la batterie

La garantie est limitée à 1 an pour la batterie, comme tous les appareils.

J'ai beaucoup manipulé de batteries lithium, elles ne peuvent durer 5 ans sur la tondeuse en gardant leurs performances, faut pas rêver.
 
  • #2 682
pcsos;1168495 a dit:
La garantie est limitée à 1 an pour la batterie, comme tous les appareils.

J'ai beaucoup manipulé de batteries lithium, elles ne peuvent durer 5 ans sur la tondeuse en gardant leurs performances, faut pas rêver.

Aurais-tu le prix de la batterie en remplacement ? La mienne est neuve de cette année mais j'imagine bien que la batterie ne tiendra pas des années, donc je souhaiterais connaître le coût de cette dépense à faire assurément plusieurs fois sur la vie du robot

Merci
 
  • #2 683
Micwat;1170163 a dit:
Aurais-tu le prix de la batterie en remplacement ? La mienne est neuve de cette année mais j'imagine bien que la batterie ne tiendra pas des années, donc je souhaiterais connaître le coût de cette dépense à faire assurément plusieurs fois sur la vie du robot

Merci

Non, je n'ai jamais dû en acheter une, mais tu peux peut-être trouver ta réponse ici :

http://positec.ricambio.net/site/pa...ce_5_login&LN=3&CEPV=Positec001&CELN=2&CEME=4

Ou téléphoner chez positec Belgique et leur demander.
 
  • #2 684
Les prix pour la batterie Worx

sur le site OBI.de

Worx WA3225 Remplacement de la batterie 28V au prix de 99,99€

sur clasohlson.com la batterie Worx WA3225 à 132,80€
 
  • #2 685
yvesfred;1172603 a dit:
Les prix pour la batterie Worx

sur le site OBI.de

Worx WA3225 Remplacement de la batterie 28V au prix de 99,99€

sur clasohlson.com la batterie Worx WA3225 à 132,80€

En effet, merci.
 
  • #2 686
SAlut à tous,

Pouvez vous m'indiquez la meilleure méthode pour l'hivernage ? OK le nettoyage, mais quid par rapport à la batterie ? La charger à fond puis éteindre ou recharge durant l'hiver ?

merci à tous
 
  • #2 687
Il ne faut pa recharger ce sont des batteries lithium, ça ne se décharge pas seul.
Juste éteindre la tondeuse bien sur.
 
  • #2 688
s_ghislan;1174280 a dit:
SAlut à tous,

Pouvez vous m'indiquez la meilleure méthode pour l'hivernage ? OK le nettoyage, mais quid par rapport à la batterie ? La charger à fond puis éteindre ou recharge durant l'hiver ?

merci à tous
Voilà ma procédure depuis 3 ans:
-nettoyage complet du robot
-charge complète sur sa base
-extinction et rangement à la cave.
 
  • #2 689
Merci pour les conseils
 
  • #2 690
fgalette;1166855 a dit:
Violà, rechargée a fond, nettoyée au pinceau / eau chaude savoneuse / rincée et remise en cave a bonne température.....
33040581b41110e85c.jpg

33040581b4151269d2.jpg
Quelle classe , toujours nickel comme chaque année ...ont dirait qu'elle est nouvelle ... bravo boss
 
  • #2 691
Merci Snake5, et comme tu l'auras remarqué, il n'y aura plus qu'a changer les lames au démarrage de la nouvelle saison.
 
  • #2 692
fgalette;1175219 a dit:
Merci Snake5, et comme tu l'auras remarqué, il n'y aura plus qu'a changer les lames au démarrage de la nouvelle saison.

Oui exact des nouvelles lames pour sa St Nicolas
À tous ceux qui ne l'ont pas encore fait , c'est le moment de rentrer le robot au chaud pour un repos bien mérité
 
  • #2 693
J'ai un jardin en 3 parties.
1400 + 300 + 200m2 à tondre. Il faudrait donc que je m'oriente vers un wg793e. Mais va il passer partout?

En rouge la zone qu'il devrait tondre.
En vers, une zone trop pentue pour lui, à faire à la tondeuse autotractée.

Est ce qu'il reste beaucoup de résidu?
Ma crainte est que mon chien (Bouvier Bernois) se transforme en Cetelem. :joy::mad:

Ma réflexion actuel est...Robot ou Tracteur?
Sachant que le tracteur pourra me servir à d'autre chose (Tracter une petite remorque par exemple).
 
  • #2 694
En début de saison les résidus sont plus grands qu'après 2-3 semaines évidemment A la fin ça coupe des morceaux de même pas 1mm qui tombent directement au pied de la tige d'herbe. Aucun soucis pour le chien.

Il faut déjà un fameux tracteur tondeuse pour tracter une remorque. Il faudra plus un minitracteur avec une tondeuse 3 points qu'un tracteur tondeuse comme on l'entends. Et puis surtout le budget n'est pas le même.
 
  • #2 695
Quand je dis petite remorque, c'est adapté à la taille du tracteur.
Juste pour se déplacer dans le terrain, je ne compte plus le nombre de fois que je me suis fait mal à transporter des choses lourdes à la brouette.

Pour la vrai remorque, j'ai une double essieux 250x125 et une Skoda Superb Combi. Mais, ça ne marche pas dans le jardin.

Par contre mon jardinier me disait qu'avec le robot, ses clients lui demande souvent de faire les 2 ou 3 première et les 2 ou 3 dernière tondes de la saison.
 
  • #2 696
Les dernières non, les premières ça dépends. Si tu l'arrêtes au bon moment et que tu la relances au bon moment, ça passe. Mais forcément au moment où tu la relances tu règles la hauteur de coupe sur 60mm et au fur et à mesure tu diminue pour arriver à environ 30mm.

Au début ça te fait plus de déchets d'herbe mais évacué petit à petit par le passage du robot (déchiquetage).

Pour la petite remorque, du coup je vois plus ou moins j'en avais eu une chez mes parents, mais on ne sait pas y mettre grand chose, et le temps de sortir le tracteur, attacher la remorque,...on serait déjà de l'autre côté du jardin avec la brouette. Pour moi, il ne faut pas baser son choix sur cette idée de la remorque.
 
  • #2 697
Bon, j'ai trouvé et réparé.:laughing:

La lampe clignote vert, ce qui signifie coupure, sinon elle reste fixe.

Il faut débrancher le fil du retour (borne rouge), prendre une radio portative branchée en ondes AM et la régler sur +-1650 MHZ (pas de station et fort signal)

Ensuite il faut mettre la radio à cheval sur le fil, et on entends ouiiii-ouuu sans cesse au même rythme que la lampe verte.

Il reste à suivre le fil jusqu'à ce que le signal disparaisse, la coupure est +- 1 mètre en arrière de votre position.

Il existe un détecteur de signal à 150€, utile pour un pro mais trop cher pour l'utilisateur final.

Bonjour,

Il y a quelques temps, j'avais repéré le post ci-dessus au cas où....et j'en ai eu besoin il y a quelques jours.
En effet, j'ai voulu remettre mon robot en route et la lampe clignote verte. Du coup, j'ai suivi la procédure ci-dessus en espérant que ça pourrait m'aider. Mais je n'y arrive pas....je n'entends aucun bruit.

Ma question : quand on dit radio portative, ça veut dire qu'elle doit fonctionner obligatoirement sur piles ou bien ça peut être une radio branchée sur secteur avec allonge électrique (mon cas) ?

Merci pour votre aide.....car je suis vraiment emmerdé par cette coupure du fil périphérique que je ne trouve pas.
 
  • #2 698
Radio sur pile ou secteur avec allonge alors.
 
  • #2 699
l'herbe commence à pousser ^^
 
  • #2 700
l'herbe commence à pousser :D

Ouep ! Je me suis fait la même réflexion.

Perso va falloir que je mette un coup d'engrais et de semences dans une zone. Mais je suppose qu'il vaut mieux faire ca avant de relancer le robot.

D'ailleurs avant de le relancer il va falloir que je termine son nouvel aménagement. J'ai enterré un câble avant l'hiver à l'endroit de la base. Il va falloir que je mettre une prise ip44, faire une petite dalle de béton, poncer vernir te remonter son abri démonté au début de l'hiver et raccorder la ligne sur un disjoncteur adéquat style 6A ou moins.
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
505
Gauffrette
Réponses
6
Affichages
461
Choubana
Réponses
1
Affichages
444
mtp31
Réponses
11
Affichages
742
Bestor

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut