telemetry
Quoi de neuf

Robot Worx Landroid

  • #2 701
Dites les amis, par rapport à mon post précédent et le fait que je veuille dédier un disjoncteur à ma base de recharge (oui je sais je suis et je resterai toujours dans ma démesure légendaire), quelqu'un sait me dire combien consomme le transfo ?

Je me tâte vraiment pour cette idée de ligne séparée. Je pourrais me repiquer sur le circuit prise de la terrasse, mais je me dis que ça pourrait être pas mal de baisser le disjoncteur du robot pendant l'hiver quand la prise ne sera pas utilisée. Je rentre de tout façon la base à la fin de l'automne, donc c'est pas une question d'éviter qu'elle consomme alors qu'elle n'est pas utilisée, mais je trouve bête de laisser une prise alimentée à l'extérieur alors qu'on ne l'utilise pas...

Bref, si quelqu'un avait l'info, ça m'intéresserait :D Sinon je regarderai si c'est indiqué sur le transfo une fois que je serai rentré
 
  • #2 702
Pourquoi pas une prise qui rentre dans le garage/cave/abris de jardin que tu peux débrancher. Plus facile moins cher
 
  • #2 703
Un disjoncteur de 2 ou 4 Amp suffit pour cela.
 
  • #2 704
Pourquoi pas une prise qui rentre dans le garage/cave/abris de jardin que tu peux débrancher. Plus facile moins cher

C'est la solution que j'avais avant, mais au moment où j'ai fait la fondation de ma terrasse j'ai décidé de tire un 3g2,5 jusque là. C'était ça ou tirer le long cable fourni avec et mettre une prise dans le vide ventilé. je trouvais plus pratique d'avoir une prise à côté de la base dans mon abri tondeuse.

Il me semble aussi que 2 ou 4 amp suffisent, mais je voulais voir si personne n’avait la réponse. Maintenant vu le prix d'un disjoncteur 2 ou 4 amp je partirai plus vite sur du 10, 16, 20 à mon avis :p
 
  • #2 705
Quelqu'un a vu la nouvelle version de nos robots chez brico?
MODELE S
J'ai chercher un peu mais rien trouver de concluant..
 
  • #2 706
Perso je suis passé dans le vide ventilé et la prise est dans le garage (suis passé par la plaque en acier en forant dedans) ^^
Il doit être du style 80 Watts, donc 1A ok sur le 230V.
 
  • #2 707
50 watts en fait. Donc oui 1A largement suffisant. Mais bon à 21€le disjoncteur, j'aime autant mettre du 16 à 5€:p

J'ai aussi vu le nouveau robot 500m² mais pas de prix par contre. Je vais aller voir sur mon téléphone pour mettre la photo. Changement radical de look.

IMG_20170222_084719.jpg
 
  • #2 708
Mais bon à 21€le disjoncteur, j'aime autant mettre du 16 à 5€:p

C'est compréhensible mais pas forcément judicieux car en adaptant pas le disjoncteur à l'appareil qui se trouve derrière, le disjoncteur ne protège pas ton appareil
 
  • #2 709
C'est vrai, mais ici le but n'est pas là. En théorie, on ne doit pas se casser la tête à ce point pour le robot. Il faut juste le mettre sur une prise 16 ou 20A, donc au final...
 
  • #2 710
Bonjour,

Il y a quelques temps, j'avais repéré le post ci-dessus au cas où....et j'en ai eu besoin il y a quelques jours.
En effet, j'ai voulu remettre mon robot en route et la lampe clignote verte. Du coup, j'ai suivi la procédure ci-dessus en espérant que ça pourrait m'aider. Mais je n'y arrive pas....je n'entends aucun bruit.

Ma question : quand on dit radio portative, ça veut dire qu'elle doit fonctionner obligatoirement sur piles ou bien ça peut être une radio branchée sur secteur avec allonge électrique (mon cas) ?

Merci pour votre aide.....car je suis vraiment emmerdé par cette coupure du fil périphérique que je ne trouve pas.

Bonjour ,
Une bonne vieille radio sur pile fonctionne tres bien pour trouver la coupure , maintenant sur secteur je n'ai jamais testé. :cool:
 
  • #2 711
50 watts en fait. Donc oui 1A largement suffisant. Mais bon à 21€le disjoncteur, j'aime autant mettre du 16 à 5€:p

J'ai aussi vu le nouveau robot 500m² mais pas de prix par contre. Je vais aller voir sur mon téléphone pour mettre la photo. Changement radical de look.

Voir la pièce jointe 2741

Salut Plumy ,
C'est le nouveau look pour le 500 m prix folder 749 € , particularité : il tond les bords et programmation smartphone.
1000 et 2000 ne change pas de look mais cette annee brico vend aussi les 2 modeles avec wifi .
 
  • #2 712
Est-ce le port de recharge sur le côté droit ?
Comment se connecte t'il sur la base après décharge ?
Est-ce manuel ?
 
  • #2 713
Est-ce le port de recharge sur le côté droit ?
Comment se connecte t'il sur la base après décharge ?
Est-ce manuel
Est-ce le port de recharge sur le côté droit ?
Comment se connecte t'il sur la base après décharge ?
Est-ce manuel ?
Non pas manuel .il se charge automatiquement comme les autres robots maïs au lieu de se recharger sur sa face avant, Il se recharge sur son côté droit .
 
  • #2 714
Et ça fonctionne comment ?
Fait-il une rotation d'une roue pour s'enficher sur le côté ?
Ou alors la barre de recharge est en hauteur sur le côté ?
 
  • #2 715
Et ça fonctionne comment ?
Fait-il une rotation d'une roue pour s'enficher sur le côté ?
Ou alors la barre de recharge est en hauteur sur le côté ?
Le robot travail en aleatoire exactement comme les autres , des qu' il doit se recharger il suit le fil périphérique pour rentrer a sa base ; sur la base il y a 2 broches qui rentre en contact avec les 2 qui sont sur le robot visible sur la photo .Quand il resort il recule legerement 5cm et repart sur sa gauche.le gros changement sur celui ci c'est qu' il fait les bords , le disque est sur le côté droit du robot sinon le reste est pratiquement le meme .
 
  • #2 716
Me demandes bien comment la base est faite pour que les contacts sur le côté se placent bien ?
 
  • #2 717
a mon avis le connecteur est comme un aiguiseur a couteaux placé sur son côté et a droite donc de la tondeuse.
Voir la pièce jointe 2882
Comme ceci, imagine l'aiguisseur placé la poignée en haut et fixé sur le coté droit de la base. Les contacts du robot viennent se glisser dans la fente quand il entre sur sa base.
Salut Fgalette ,
Oui se charge sur le côté, video sur youtube c'est toujours mieux que par ecrit ^^
Taper : wr106si . C'est une des 1er videos du nouveau robot , tout nouveau , tout chaud ^^
 
  • #2 718
Youtube : Landroid 2017 M/L/S francais.
 
  • #2 719
Salut Fgalette ,
Oui se charge sur le côté, video sur youtube c'est toujours mieux que par ecrit :D
Taper : wr106si . C'est une des 1er videos du nouveau robot , tout nouveau , tout chaud :D
Comme vous le voyez dans la video , la nouvelle station de charge laissera passé l'herbe a travers .
 
  • #2 720
Lien youtube inactif
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
505
Gauffrette
Réponses
6
Affichages
461
Choubana
Réponses
1
Affichages
443
mtp31
Réponses
11
Affichages
742
Bestor

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut