telemetry
Quoi de neuf

Robot Worx Landroid

  • #2 641
La question a surement déjà due être posée mais je ne trouve pas la réponse:

Faut-il impérativement rentrer la Landroid quand il gèle la nuit ? Pour la batterie, ça ne doit pas être génial :S
 
  • #2 642
Micwat;1158686 a dit:
La question a surement déjà due être posée mais je ne trouve pas la réponse:

Faut-il impérativement rentrer la Landroid quand il gèle la nuit ? Pour la batterie, ça ne doit pas être génial :S

Bien sûr, les batteries n'aiment pas le froid.
 
  • #2 643
Ah donc on ne peut pas la laisser dans l'abris de jardin pour l'hiver ? Dans mon garage il gel aussi en hiver... Dans les caves enterrées du coup, il fait toujours 12° !
 
  • #2 644
Ces batteries lithium résistent au gel.
 
  • #2 645
Micwat;1158686 a dit:
La question a surement déjà due être posée mais je ne trouve pas la réponse:

Faut-il impérativement rentrer la Landroid quand il gèle la nuit ? Pour la batterie, ça ne doit pas être génial :S

Je la laisse charger a fond 100% et je la rentre dans ma cave en sous sol pour tout l'hiver.
 
  • #2 646
Je rejoins LUDO. La machine fonctionne plutôt bien selon mon expérience pour cette première saison. Elle se trappe ou se perd uniquement dans les pentes en bord de terrain et plus souvent sur herbe très mouillée ou courte et très sèche. J'ai toujours une bizarrerie pas très grave. Quand je la lance moi-même après l'avoir retirée de la base, elle tond en faisant des ronds tant qu'elle n'a pas atteint le fil de limite. Si je la stoppe et la relance, elle repart en lignes droites.
Remarques:
- elle a fait toute la saison sans changement ni retournement de lames et le tranchant n'a pas l'air usé.
- Elle supporte les passages très étroits mais ça pose quand même parfois problème lors de son retour pour la recharge car, parfois, elle se trompe en refaisant un nouveau tour, le fil de retour étant trop près du fil de départ. Ça peut aller jusqu'à la décharge complète sans retour à la base. Toutefois, il faut reconnaître que le mode d'emploi prévoit une largeur minimale de 120 cm qui n'est pas respectée partout chez moi (120 est déjà peu si on retire les 70 cm d'écart par rapport aux bords, il ne reste que 50 cm entre les fils allez et retour).
 
  • #2 647
jmchrist;1158868 a dit:
J'ai toujours une bizarrerie pas très grave. Quand je la lance moi-même après l'avoir retirée de la base, elle tond en faisant des ronds tant qu'elle n'a pas atteint le fil de limite. Si je la stoppe et la relance, elle repart en lignes droites.

C'est normal : lorsqu'elle est à l'arrêt dans sa base, sa manoeuvre de "remise en route" consiste à effectuer un petit mouvement en arrière, puis de partir en arc de cercle dans l'espoir de trouver le fil périmétrique. Si tu retires le robot de sa base, et que tu le lances, il va appliquer cette même manoeuvre, et donc tournera en rond tant qu'il ne rencontre pas le fil.
 
  • #2 648
Guybrush02;1158887 a dit:
C'est normal : lorsqu'elle est à l'arrêt dans sa base, sa manoeuvre de "remise en route" consiste à effectuer un petit mouvement en arrière, puis de partir en arc de cercle dans l'espoir de trouver le fil périmétrique. Si tu retires le robot de sa base, et que tu le lances, il va appliquer cette même manoeuvre, et donc tournera en rond tant qu'il ne rencontre pas le fil.

ça semble logique expliqué comme cela, ceci dit depuis que la mienne a été en SAV (remplacement détecteur fil barrière) elle ne fait qu'un tour sur elle-même et part vers une direction en ligne droite. Avant le remplacement, elle pouvait tourner longtemps sur elle-même.
 
  • #2 649
Plutôt qu'extrapoler, attendez les instructions de Worx. L'année dernière ils ont envoyé un email au moment où ils estimaient qu'il fallait arrêter le robot en détaillant la marche à suivre pour l'hivernage.

Guybrush02;1158887 a dit:
C'est normal : lorsqu'elle est à l'arrêt dans sa base, sa manoeuvre de "remise en route" consiste à effectuer un petit mouvement en arrière, puis de partir en arc de cercle dans l'espoir de trouver le fil périmétrique. Si tu retires le robot de sa base, et que tu le lances, il va appliquer cette même manoeuvre, et donc tournera en rond tant qu'il ne rencontre pas le fil.

Excuses moi mais je n'ai jamais eu ce comportement sur la mienne. Elle est à même de détecter si oui ou non elle est sur son socle de charge par le fait que les broches se connectes au robot (d'où la marche arrière et la rotation). En lançant le robot hors de son socle, le plateau se mets à tourner et elle se met directement en marche avant.
 
  • #2 650
xixou;1158720 a dit:
Ces batteries lithium résistent au gel.

Il est préférable de stocker la batterie pleine charge à température ambiante.
 
  • #2 651
winnydj;1158997 a dit:
Il est préférable de stocker la batterie pleine charge à température ambiante.

Oui mais tant qu'elles sont alimentées par la base de charge y'a aucun soucis face au gel...
 
  • #2 652
fgalette;1158721 a dit:
Je la laisse charger a fond 100% et je la rentre dans ma cave en sous sol pour tout l'hiver.

Il est noté dans le manuel qu'il faut la remettre en charge de temps à autre pendant la période d'hiver.
Bon si c'est comme l'hiver passé, ca ne sera pas un probleme, mais faudrait pas que la base soit sous 20cm de neige :)
 
  • #2 653
GuiGui;1160140 a dit:
Il est noté dans le manuel qu'il faut la remettre en charge de temps à autre pendant la période d'hiver.
Bon si c'est comme l'hiver passé, ca ne sera pas un probleme, mais faudrait pas que la base soit sous 20cm de neige :)

Si elle reste dehors oui. Si tu retires la batterie (ça prends 30 sec) et que tu la mets dans un local à l'abri du gel/froid, il n'y a besoin de ne rien faire pendant l'hiver.
 
  • #2 654
Bonjour,

j'ai la machine depuis 2 saisons maintenant ets je suis satisfait dans l'ensemble.

Je remarque un petit problème récurrent: quand elle descend une légère pente proche du câble périmétrique, elle a souvent tendance à dépasser le câble dû au fait qu'elle va trop vite et ne sait pas freiner.
Serait-ce une problème de frein moteur?
Avez-vous déjà constaté ce genre de problème?

Comme je viens de la rentrer pour l'hiver, quand je nettoyais les roues atrrières pleine de feuilles, je remarquais que les roues tournaient plus facilement que d'habitude.

D'avance merci pour vous réponses.
 
  • #2 655
Le fait que les galettes de roues soient remplies de crasses, peut provoquer ce manque de freinage a mon avis.
 
  • #2 656
Légère pente, mais dans quel style ?

A côté de ça, je rentre la mienne ce soir. Je vais être absent même si quelqu'un passera tous les jours et j'ai envie de passer une semaine tranquille sans me tracasser et puis ne plus comme c'est la période...

A côté de ça, je reviens sur un soucis que certains membres nous avaient remonté : "Parfois je retrouve ma tondeuse à l'arrêt au milieu du jardin et qui affiche hors zone. J'ai eu le cas hier, et je pense avoir une explication."

Dans mon cas, la cause c'était le fait qu'elle s'était coincée sur une poire de coing et à mon sens, c'est arrivé au moment où elle voulait rejoindre le fil périphérique, sauf que comme elle était bloquée elle n'a pas su y retourner et a sans doute essayer dans tous les sens possibles sans trouver le fil et s'est donc dit qu'elle devait être ne dehors de la zone de tonte. Je me permet de dire ça parce que quand je l'ai relancée (malgré que la batterie était à 75%) elle s'est mise à chercher la base de recharge après avoir fait 5m. Donc à mon sens elle avait fini sa tonte et elle voulait rentrer quand elle a coincé.

En résumé, c'est pas tant un soucis avec le robot en lui même mais un soucis avec le terrain ou l'environnement qui crée ce genre d'étrangeté. Outre solution possible : Affichage des messages d'erreurs capricieux. Ici elle aurait du écrire "trappé" mais elle a mis hors zone.
 
  • #2 657
@strihoux : j'ai ce problème aussi....dans une pente légère et en dévers. Et toujours au même endroit. Je regarderai cela attentivement la saison prochaine car depuis quelques jours elle est en hibernation :))
 
  • #2 658
ah ben je passais par hasard sur le forum en me demandant si j'allais la rentrer. A voir ce w-e je vais pouvoir la mettre au chaud.

P.S. en me relisant je rigole : je parle de la tondeuse...
 
  • #2 660
La mienne toujours en action.....
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
505
Gauffrette
Réponses
6
Affichages
462
Choubana
Réponses
1
Affichages
444
mtp31
Réponses
11
Affichages
742
Bestor

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut