telemetry
Quoi de neuf

Robot Worx Landroid

  • #2 741
Du même avis que fgalette.

Pour le 3e point, il faut savoir qu'on peu programmer le robot de sorte qu'il ai plusieurs zones de coupes. L'idée serait que la zone derrière le garage soit configurée, mais il faudrait un passage en dur pour que le robot puisse y accéder.

oui, meme avis, afin que le robot ne passe pas 5x par jours devant le garage.

Ca demande reflexion pour avoir la meilleure solution possible.
 
  • #2 742
Bonjour à tous,

Même s'il est encore un peu tôt, j'ai profité d'un jour de congé pour remettre le robot en route. Et j'ai un souci : il n'a même pas un an, et j'ai bien conservé la batterie au sec et à température ambiante durant l'hiver, et pourtant, le robot ne se recharge plus quand je le pose sur sa base. Le voyant de cette dernière alterne en permanence entre vert et rouge, et la charge n'a pas lieu.

En jouant avec la batterie, et en retirant/remettant cette dernière, j'ai "réussi" (est-ce le mot ? ^^) à obtenir l'écran "emergency charging", qui est resté pendant un petit moment (l'affichage oscillait entre 32 et 39%, en passant un peu au hasard sur les chiffres intermédiaires, dans un sens comme dans l'autre), mais malgré qu'il ait pu remonter (péniblement ?) jusqu'aux alentours des 70%, le problème est revenu juste après...

Je suspecte un problème de tension dans la batterie (qui, normalement, est encore sous la garantie d'un an). J'ai contacté Worx à ce sujet, mais auriez-vous à tout hasard une "astuce" ? Là, j'ai mis le robot en tonte (et il cherche sa base) en m'assurant qu'il ne puisse pas la retrouver, de sorte à vider complètement la batterie et espérer que ça puisse changer quelque chose lors de la prochaine recharge...
 
  • #2 743
Aucune idée du problème guybrusch02, tu l'avais fait charger a fond avant le rangement ?

Attendre le passage de Snack5....
 
  • #2 744
Oui, elle était chargée à fond (ça remonte à courant octobre à peu près). D'ailleurs, au démarrage, la barre de batterie était, disons, à environ 75% de charge. Elle a tourné un petit moment, avant de se diriger vers la base pour recharge, qui n'a finalement jamais eu lieu :(
 
  • #2 745
tu as testé, dés qu'elle rentre sur sa base, tu appuies immédiatement sur le bouton STOP, ensuite tu l'éteins et la rallume pour voir .
 
  • #2 746
mmm je vais charger la mienne de suite, apparemment elle consommerait en stand by donc ...
Edit: La mienne est restée à 100%, elle n'a dû charger que 1 minute, 100% (emergency charging aussi, mais ça c'est pour la forme).
Elle était dans la maison à 20C depuis octobre aussi.
 
  • #2 747
Hello,

Je m'intéresse au Worx 'Landroid WG791E' 28 V pour chez moi mais j'ai quelques questions concernant mon terrain pour voir si une tondeuse robot serait compatible.

- Mon terrain est traversé par un chemin en pavés sans bordure en hauteur (quasi au niveau de la pelouse donc). Est-ce que le robot peut passer dessus sans soucis pour continuer la tonte ?

- J'ai quelques arbres sur le terrain aussi (ainsi que piquets pour le fil pour étendre le linge etc). Est-ce un problème ?

- Le batiment blanc au fond est un garage avec une allée en petite pierres (crassettes/gravier), est-ce que le robot peut traverser cette allée pour aller dans la 2eme partie de la propriété ?

Le but du jeu étant de diviser la partie avant et après garage en 2 sections afin d'éviter que le robot passe trop souvent par l'allée de garage histoire de ne pas se faire écraser :)

Merci pour tous les conseils/avis :cool:

Voir la pièce jointe 3133

Pas bon le gravier, le reste est ok.
 
  • #2 748
J'ai pu vider la batterie complètement. J'ai eu du mal à la faire prendre la charge (de nouveau ce souci alternant entre voyant rouge et voyant vert), mais ça a finalement pris, et la dernière fois que j'ai été voir où ça en était, la charge était à environ 75%. Espérons qu'après une charge complète et correcte, cela reparte correctement. On verra demain !

Je pense de plus en plus à une perte de tension dans la batterie à cause du stockage (mais pourquoi ?). On verra :)
 
  • #2 749
Keeper j'ai l'impression que ça fait 3 ans qu'il hésite :p

Fonces fiston ! :grinning:

en fait ça fait 1 an que je me pose la question, mais cette année pour des raisons pratiques je vais en installer un.

Le problème est la multitude d'infos inexactes et que même si je demande si c'est le dernier modèle dans u Brico, on est capable de me dire oui même si c'est faux
 
  • #2 750
Voila un complément d'information sur ma situation pour voir si un worx landroid peut etre envisageable chez moi.

Le fameux passage d'une largeur d'un mètre par lequel j'aimerai faire passer le robot afin d’accéder a une 2eme zone (300m²) ainsi que les chemins en pavés qui devront etre arpentés par le robot lors de la tonde de la première zone (300m²).

A votre avis, un robot tondeuse pourrait convenir ?
Si non, quels aménagements envisager ?

Merci pour les conseils et votre expérience :cool:

IMG_20170304_094411.jpg


IMG_20170304_094448.jpg


IMG_20170304_094555.jpg
 
  • #2 751
Pour moi ça va être coton pour le passage du robot devant le garage et monter les pavés entre piquet.
 
  • #2 752
oui, trop complexe. A moins de délimiter avec le câble.
 
  • #2 753
Le petite partie a gauche des piquets, je comptais ne pas y faire passer le robot et faire moi meme a la main.
C'est trop de complications pour cette toute petite partie.

Sinon je pense que techniquement le robot peut passer sur les pavés pour aller dans les autres parties, le soucis étant l'allée de garage meme si il n y a pas tellement de gravier et très peut de dénivelé.

Y a pas un installateur qui habite en sud luxembourg et qui veut passer faire un tour ? :-p
 
  • #2 754
L'idée serait de câbler comme ca

La base serait a l endroit de l'étoile orange et en remontant a droite partir vers la zone derrière le garage.

IMG_20170304_0945551.jpg
 
  • #2 755
ça y est

j'ai acheté le mien

bon faudra attendre pour l'installation, c'est pas prêt d'^tre tondu et il fait encore trop humide
 
Dernière édition:
  • #2 756
oui, faudra le mettre assez loin du bord sinon il va trop taper dans les piquets sèche linge.
 
  • #2 757
J'ai pu vider la batterie complètement. J'ai eu du mal à la faire prendre la charge (de nouveau ce souci alternant entre voyant rouge et voyant vert), mais ça a finalement pris, et la dernière fois que j'ai été voir où ça en était, la charge était à environ 75%. Espérons qu'après une charge complète et correcte, cela reparte correctement. On verra demain !

Je pense de plus en plus à une perte de tension dans la batterie à cause du stockage (mais pourquoi ?). On verra :)
Bonjour Guy , le problème est resolu ? Ou elle ne recharge toujours pas a 100% ?
 
  • #2 758
Bonjour Snake,

Le robot est sorti en début d'après-midi. J'en déduis donc qu'il a pu se recharger suffisamment. J'ai été le redéposer manuellement sur sa base (car il pleuvait), et le souci est revenu (lumière verte alternant rouge). J'ai retiré/remis le robot, et la lumière est restée rouge cette fois-ci, donc à priori une "vraie" charge. Je ferai d'autres essais lors des prochaines sorties (si la météo le permet).

Je reviens vers vous dès que j'ai de nouvelles informations :)
 
  • #2 759
Le petite partie a gauche des piquets, je comptais ne pas y faire passer le robot et faire moi meme a la main.
C'est trop de complications pour cette toute petite partie.

Sinon je pense que techniquement le robot peut passer sur les pavés pour aller dans les autres parties, le soucis étant l'allée de garage meme si il n y a pas tellement de gravier et très peut de dénivelé.

Y a pas un installateur qui habite en sud luxembourg et qui veut passer faire un tour ? :p
Bonjour Mikamic , comme les autres le disent ça ira partout sauf au garage , vaux mieux eviter cette partie même si fin gravier c' est pas l'ideal . Maintenant tu peux toujours faire 2 zones raccordees sur la meme base et alors tu prend le robot et il travaillera sur l'autre partie .
 
  • #2 760
Bonjour Snake,

Le robot est sorti en début d'après-midi. J'en déduis donc qu'il a pu se recharger suffisamment. J'ai été le redéposer manuellement sur sa base (car il pleuvait), et le souci est revenu (lumière verte alternant rouge). J'ai retiré/remis le robot, et la lumière est restée rouge cette fois-ci, donc à priori une "vraie" charge. Je ferai d'autres essais lors des prochaines sorties (si la météo le permet).

Je reviens vers vous dès que j'ai de nouvelles informations :)
Ok super , mais quand vous dites rouge et vert en alternance , ça ne s' arrete pas ? Ok ont se tient au courant ;)
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
505
Gauffrette
Réponses
6
Affichages
461
Choubana
Réponses
1
Affichages
443
mtp31
Réponses
11
Affichages
742
Bestor

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut