telemetry
Quoi de neuf

Robot Worx Landroid

  • #2 781
il n'y a que le modèle S qui n'a pas d'écran, le M et le L en ont

pour le wifi, uniquement lors de la configuration, le reste il est autonome mais si tu n'as pas de wifi sur une grosse portion de la tonte, tu n'auras pas le statut
 
  • #2 782
ok si il suffit qu'il soit dans une zone wifi juste pour le configure au depart alors ca peut convenir.

Au pire je mettrai un répéteur wifi pour avoir une meilleure couverture a l extérieur.
 
  • #2 783
j'ai pas encore essayé mais selon la doc, c'est ça.

je placerai le fil d'ici une semaine mais suis pas sûr que les 180m soient suffisant.

dans les critères de la base il y a quand même beaucoup de contrainte :
- dans l'alignement du fil à +2m de chaque côté
- à l'ombre
- près d'une prise

On ajoute "pas au milieu du jardin", car le but c'est de pas avoir un furoncle dans la vue, chez moi, rien ne correspond....
 
  • #2 784
La nouvelle base de la série S a l'air moins contraignante on dirait.
 
  • #2 785
c'est +/- la même chose pour la pose de la base, elle doit simplement être dans le circuit du fil en sens contre horlogique.
 
  • #2 786
après ce qui est étrange c'est quand on regarde les démos et vidéos sur le net, beaucoup ont la base dans un coin et ça ne semble pas poser de problème
 
  • #2 787
après ce qui est étrange c'est quand on regarde les démos et vidéos sur le net, beaucoup ont la base dans un coin et ça ne semble pas poser de problème
C'est mon cas et pas de problème, dans un coin pas besoin de dégagement derrière la base !
 
  • #2 788
àa m'intéresse du coup :-)

en gros tu sors avec l'angle à 45° juste la base ?
 
  • #2 789
Pour faire simple voilà la situation Keeper:
IMG_20170307_154205.jpg
Là, elle rentre donc en passant sur le tapis caoutchouc, le fil passe par en dessous. Le fil de départ sort par l'avant de la base, tourne a gauche le long du muret et par vers la droite du muret pour parcourir le terrain.

Quant elle sort, elle recule sur le tapis noir, part en tournant 1/4 de tour a gauche et fait son travail.
 
  • #2 790
pas mal :-)

dans le guide ils indique de faire un angle à 45° dans les coins, tu ne le fait pas ?


Autre question j'ai des partères avec une bordure qui est un pavé en pière bleu (15*15) à fleur de la pelouse.

J'imagine que dans ce cas, si je met le file à 10cm (et non 35) il va chevaucher la pierre et bien tombre tout ?
L'info qui manque est le débordement par rapport au fil (à savoir au maximum de combien dépasse le robot lorsqu'il atteind le fil)
 
  • #2 792
pas mal :)

dans le guide ils indique de faire un angle à 45° dans les coins, tu ne le fait pas ?


Autre question j'ai des partères avec une bordure qui est un pavé en pière bleu (15*15) à fleur de la pelouse.

J'imagine que dans ce cas, si je met le file à 10cm (et non 35) il va chevaucher la pierre et bien tombre tout ?
L'info qui manque est le débordement par rapport au fil (à savoir au maximum de combien dépasse le robot lorsqu'il atteind le fil)
-SI si, dans les angles du terrain c'est partout 45°, a cotés de la base, là non car il ne passe jamais sur cette angle ! :)
- oui pour le fil le long des pavées, il n'y aura alors pas de bord a couper au coupe bordure le long des pavés ! :grinning:
 
  • #2 793
Lequel serait le mieux entre le

WR110MI : https://www.bauhaus.info/rasenmaeher/worx-maehroboter-landroid-sb-700-/p/24940957
WG796E.1 : https://www.brico.be/fr/jardin-exté...-accu-worx-'landroid-m-wg796e.1'-20-v/5579137

J'hésite entre les deux, je vois pas trop de difference entre les deux sauf peut etre une meilleure gestion des bordures par le premier. Mon terrain fait 600m2 environ donc a ce niveau la c'est ok.

Merci pour vos avis.
L'un comme l'autre modèle, le long de murs ou bordures surélevées, de parterres, d'arbres, il faudra de toute manière couper l'herbe au coupe bordure.

Aucun robot n'a ses lames qui débordent de la carrosserie afin de raser les murs.
 
  • #2 795
La mienne aussi, c'est la M 796.
 
  • #2 796
j'ai une question pour la base, avec les critères j'ai pas 50 endroit mais ça serait un recoin de pelouse entouré de buisson de 1,8 m de fond sur 1,5 de large avec la base dans le coin. est-ce jouable ?

quelque chose comme ceci
upload_2017-3-7_20-17-39.png
 
  • #2 797
je pense que oui, mais il faut savoir que la partie sur la gauche de la base sera a mon avis rarement tondue, car le robot part très souvent dans la même direction.

Maintenant faut te dire aussi que les bords il faudra les faire au coupe bordure, donc un petit bout en plus c'est pas la fin du monde.
 
  • #2 798
Bonjour à tous,

Mon jardin est enfin prêt pour l'installation d'un robot !
J'ai vu dans le fil que certains avaient pu cumuler certaines promos sur le robot chez Brico.

Il y a en effet le WG791E en promo et une reduc de 20% si on ramène une ancienne tondeuse... mais je ne suis pas certain qu'il soit possible de cumuler...

Pourtant sur la fiche du robot sur le site brico, c'est pas très clair :
tondeuse.JPG

Merci pour vos avis...
 
  • #2 799
Non, l'offre n'est pas cumulable avec d'autres promos malheureusement :-(
 
  • #2 800
je pense que oui, mais il faut savoir que la partie sur la gauche de la base sera a mon avis rarement tondue, car le robot part très souvent dans la même direction.

Maintenant faut te dire aussi que les bords il faudra les faire au coupe bordure, donc un petit bout en plus c'est pas la fin du monde.

merci pour l'info, si @snake5 passe par là ^^

Pour ce qui est de tondre, le robot ne va digéré qu'à peut prêt la moitié de ma surface, le reste sera toujours entretenu, c'est pas un coup de tondeuse qui me fait peur, ici c'est surtout les déchets à évacuer qui me posaient problème, et même avec beaucoup de bonne volonté, mulcher prend du temps et requiert une météo que l'on a pas en belgique
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
505
Gauffrette
Réponses
6
Affichages
461
Choubana
Réponses
1
Affichages
443
mtp31
Réponses
11
Affichages
742
Bestor

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut