telemetry
Quoi de neuf

Robot Worx Landroid

  • #2 921
Pas besoin le trou est encore frais lol je l'ai plantée jeudi et elle fait 20cm de haut :-D merci quand même ;-) c'est le problème quand on achète une plante et qu'on se renseigne après
 
  • #2 923
et paf, malgré une programation par zone, ce jour, le robot sort pendant une heure, rentre et tombe sur l'ilot, il a tourné jusqu'à épuisement....

@snake5: aurais-tu une idée ?
 
  • #2 924
ilot.png Tu as déjà essayé de faire avec le fil un angle aigu avec la pointe dans le sens de rotation du robot autour de l'îlot, à toi de trouver le bon angle
 
  • #2 925
non pourquoi ? cela va dévier le robot ?

par contre impossible à réaliser, le fil est placé et je suis au milieu de la boucle, je n'ai plus de mou sur le cable :/

Après si c'est la solution qui marche, je fais un raccord, mais je préfère éviter "juste pour tester"
 
  • #2 926
non pourquoi ? cela va dévier le robot ?

par contre impossible à réaliser, le fil est placé et je suis au milieu de la boucle, je n'ai plus de mou sur le cable :/

Après si c'est la solution qui marche, je fais un raccord, mais je préfère éviter "juste pour tester"
C'est ce que je représentai au dessus avec le dessin que j'ai mis. Et la c'est possible de le faire vu que c'est à l'endroit de l'entrée de l'îlot. Mais ça changera rien. Le robot se contentera de faire le tour de la petite déviation faite...
 
  • #2 927
Je viens d'appliquer la solution proposée par je ne sais plus qui (désolé pour lui) : séparer de 30/cm la jonction. Ça marche mais ca me coupe méchamment le jardin.
On verra si la coupe est homogène avec les zones
 
  • #2 928
Et si tu faire passer le câble dans l'ilôt sur 50 cm ?
Il va tâper contre le bord et repartir à l'opposé de l'ilôt, non ?
 
  • #2 929
l'ilot n'a pas de bordure où il pourrait buter, d'un côté ce sont des jeunes buis, de l'autre une bordure en pavé, donc au même niveau que la pelouse
 
  • #2 930
bah tu mets une planche de bois à cet endroit là.
Derrière l' ilôt pour que ça reste discret.
 
  • #2 931
je pense que vous n'avez pas compris : mon "ilôt" c'est un parterre de 10-12m par 4-5m avec 4 arbres et toutes sortes de plantes, écorces, graviers, bordures en pavés, ....

aucune solution d'évitement ne pourra y être appliquée car je ne l'ai pas conçu pour cela.
 
  • #2 932
Mais si, là ou tu courbes le câble vers l'intérieur, tu mets un obstacle, la tondeuse sera obligé de partir ailleurs.
 
  • #2 933
c'est pas que je ne veuille pas, mais cest impossible de passer le cable derrière

en plus il me semble que quelqu'un a indiqué qu'un obstacle sur le fil ne donne pas le même effet qu'un obstacle en zone libre
 
  • #2 934
Un obstacle sur le fil, normalement le robot stop, recule, et retente le passage. Si il ne passe pas il va réessayer sans cesse, c'est du moins ce que mon modèle Worx 794E fait.

J'ai eu le cas au début avec le câble un rien trop proche des pierres de décore, une avait bougé et le robot avait tapé dedans. Je l'ai retrouvé là calé et batterie vide, car a force il avait creusé la terre avec une roue.
 
  • #2 935
c'est une idée à tenter pour labourrer :)
 
  • #2 936
et paf, malgré une programation par zone, ce jour, le robot sort pendant une heure, rentre et tombe sur l'ilot, il a tourné jusqu'à épuisement....

@snake5: aurais-tu une idée ?
En principe il devrait repartir .c'est pas le cas , regarde aussi a faire une mise a jour du robot.
 
  • #2 938
En principe il devrait repartir .c'est pas le cas , regarde aussi a faire une mise a jour du robot.

il est neuf, il faut quand même pas une mise à jour pour qu'il fonctionne normalement ?
 
  • #2 940
Tu peux toujours mettre à jour, c'est très facile.
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
505
Gauffrette
Réponses
6
Affichages
461
Choubana
Réponses
1
Affichages
443
mtp31
Réponses
11
Affichages
742
Bestor

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut