telemetry
Quoi de neuf

Robot Worx Landroid

  • #2 961
Bonjour a tous.
Je suis l' heureux propriétaire du modèle wr105si.
Après 2 jours de test il fonctionne parfaitement. Le seul soucis est que je souhaiterais configurer le Wi-Fi.
Pour pouvoir le configurer le manuel me demande d' appuyer 3 secondes sur le bouton ok pour passer en mode configuration ( clignotement bleu et rouge) et malheureusement rien ne se passe, pourtant je suis certain que la tondeuse se trouve dans la zone de couverture WiFi quand je souhaite la configurer. Y a t il quelqu'un qui a le même problème?
Bonne soirée à tous
 
  • #2 962
Bonjour a tous.
..... Modèle wr105si je souhaiterais configurer le Wi-Fi.
Pour pouvoir le configurer le manuel me demande d' appuyer 3 secondes sur le bouton ok pour passer en mode configuration ( clignotement bleu et rouge) et malheureusement rien ne se passe,...
Slt j'ai eu exactement le même problème quand je l'ai acheté il y a 2 jours; Tout d'abord j'ai cru comprendre qu'il fallait qu'il soit dans sa zone du périmètre pour être connecté au réseau Wifi.
J'ai donc placé le câble, il a fonctionné ( tondu ) mais comme toi pour le connecté au Wi-Fi rien ne se passait après avoir appuyer les 3' sur le bouton " OK"

Appel au SAV qui m'a signalé de faire la mise à jour ( la procédure par la clé USB )
J'ai été sur le site de WORX à cette page https://www.worxlandroid.com/fr-BE/software-update/check introduit mon modèle et le SN ( numéro de série) la il te dit si ta machine est à jour ou pas, il m'a proposé de le mettre à jour ( version Amaranthus > Cad la 2.04 datant du 23 mars si jme souviens bien)

J'ai suivis la procédure qui est la suivante https://www.worxlandroid.com/fr-BE/software-update/download et ensuite j'ai bien eu la machine qui est rentrée en mode " connexion Wi-Fi" ( voyant erreur qui clignote en rouge et bleu )
Tu ouvre ensuite l'application sur ton smartphone ( la " nouvelle" celle intitulée " Landroid S , avec le logo inscrit en blanc sur fond orange ) , tu suis la procédure : Ref du modèle + N° de série + code de ton Wi-Fi, et ensuite la touche ( virtuelle) " Connect "
... sauf que dans mon cas perso et depuis je n'ai pas su aller plus loin, la procédure n'a jamais été au bout, elle ne c'est pas connectée ( il faut bien avoir la machine dans le périmètre de travail et bien sur dans ta zone de Wi-Fi )

J'ai eu beau essayé à nombreuses reprises, j'ai fait appel à l'assistance en ligne, j'ai bien expliqué, elle m'a envoyé une autre version à télécharger ( la 2.04 ) mais comme c'est celle que j'avais déjà installée, j'ai essayé d'installer à nouveau la version précédente qu'lle m'avait envoyé dans le 1er lien (db510 v1.93 03-03-2017) et j'aurais du m'abstenir :( la procédure ne c'est pas déroulée correctement, et j'ai à présent la machine avec le sigle batterie qui clignote en vert, ce qui représente que la machine est en charge ... sauf qu'elle n'est même pas sur son socle, que j'ai beau mettre l'interrupteur sur "0" ou " 1" essayé de la mettre à charger ( le voyant du chargeur ne bascule pas sur le " rouge") mais le " pire" c'est que depuis elle ne veut plus rien savoir, même pas démarrer une tonte ou quelque manipulation que ce soit :(
J'ai également même essayé de dé connecter la batterie et la re connecter, le voyant batterie arrête effectivement de clignoté, mais elle reste tjs sans vie et repasse en vert qui clignote une fois que j'ai ré introduit la clé USB pour la mise a jour.

Nouvel appel au SVA ( j'ai bien crus comprendre qu'elle avait besoin d'un " reset") SAV qui me demande d'envoyé par mail les photos de ce qu'il se passe ( a part en faire 2 du voyant batterie au vert , allumé et éteint pour représenter qu'il clignote lol je n'ai rien d'autre à leur envoyé) j'ai rappeler en entier ce que j'ai effectué et obtenu .

L' assistance au téléphone m'a expliqué que suite au mail ils allaient essayer de me trouver une solution et que sinon la machine devait retourner chez eux :(

J'espère que toi avec l'explication de la mettre à jour cela puisse t'aider a avancé , je ne souhaite forcément pas d'arriver au même problème que je rencontre ( je pense que çà a " merder " lorsque j'ai voulu re changer de version)

Donc si " Snake" passait par là et avait une tentative de solution éventuelle, sinon je te tient informé de leur réponse et de la suite.

Pour info et être complet j'ai le modèle SB 700 ( provenance Allemagne, avec la référence exacte de chez WORX " WR110 MI ")

PS : Sorry si j'ai été un peut long ;)

Edit : Après une nuit de sommeil, le voyant batterie ne clignote plus vert mais reste allumé, jme dis la nuit lui à été bénéfique.
Sauf qu'elle est aussi à présent en " erreur" en tout cas , le triangle est au rouge fixe ( qu'elle soit sur 1 ou 0 ) et est tjs dans le coma complet.
 
Dernière édition:
  • #2 963
Les petits soucis de keeper avec ça machine plus ce que je lis ici sur le nouveau modèle wr105si. J'avoue que ça me refroidi un peu. Je vais tenir ça a l'oeil jusqu'au mois de mai
 
  • #2 964
Avis perso :

Voilà encore des soucis avec une appli pour du Wifi totalement inutile pour un robot tondeuse, qui une fois réglé en rapport au terrain, sur ton tableau de commande facile, ne se modifie plus. :rolleyes:;)
 
  • #2 965
@fgalette > le wr105si n'a pas de panneau de contrôle, il se configure uniquement par WIFI

pour mon modèle, le wifi ne sert effectivement à rien mais il facilite la programmation des zones ou des heures de tontes.
Aujourd'hui je l'ai surveillé et il a bien tondu, il faut dire qu'avant j'avais des zones de configurées et a mon avis elles l'étaient mal.

bilan du jour : 6 heures de plage planifiée, 3 heures de tontes, 3 heures de charge, chaque fois rentré correctement
 
  • #2 966
Oui ca je sais qu'il n'y a pas panneau sur ce modèle, je préfère le modèle au dessus avec panneau.
 
  • #2 967
Bonjour tout le monde
Ma chère tondeuse est ressortie hier matin, pour commencer la saison et nous refaire un beau gazon, comme elle en a le secret.
Malgré un petit souci vécu l'année passée et qui semble réglé, je reste satisfait de la tondeuse et du SAV.
Là, elle est partie en mode 'soldat sur herbe haute / 11h du mat' pour 8h00' :D
Faut qu on retrouve les lames neuves pcq elle a du mal.
 
  • #2 968
Slt j'ai eu exactement le même problème quand je l'ai acheté il y a 2 jours; Tout d'abord j'ai cru comprendre qu'il fallait qu'il soit dans sa zone du périmètre pour être connecté au réseau Wifi.
J'ai donc placé le câble, il a fonctionné ( tondu ) mais comme toi pour le connecté au Wi-Fi rien ne se passait après avoir appuyer les 3' sur le bouton " OK"

Appel au SAV qui m'a signalé de faire la mise à jour ( la procédure par la clé USB )
J'ai été sur le site de WORX à cette page https://www.worxlandroid.com/fr-BE/software-update/check introduit mon modèle et le SN ( numéro de série) la il te dit si ta machine est à jour ou pas, il m'a proposé de le mettre à jour ( version Amaranthus > Cad la 2.04 datant du 23 mars si jme souviens bien)

J'ai suivis la procédure qui est la suivante https://www.worxlandroid.com/fr-BE/software-update/download et ensuite j'ai bien eu la machine qui est rentrée en mode " connexion Wi-Fi" ( voyant erreur qui clignote en rouge et bleu )
Tu ouvre ensuite l'application sur ton smartphone ( la " nouvelle" celle intitulée " Landroid S , avec le logo inscrit en blanc sur fond orange ) , tu suis la procédure : Ref du modèle + N° de série + code de ton Wi-Fi, et ensuite la touche ( virtuelle) " Connect "
... sauf que dans mon cas perso et depuis je n'ai pas su aller plus loin, la procédure n'a jamais été au bout, elle ne c'est pas connectée ( il faut bien avoir la machine dans le périmètre de travail et bien sur dans ta zone de Wi-Fi )

J'ai eu beau essayé à nombreuses reprises, j'ai fait appel à l'assistance en ligne, j'ai bien expliqué, elle m'a envoyé une autre version à télécharger ( la 2.04 ) mais comme c'est celle que j'avais déjà installée, j'ai essayé d'installer à nouveau la version précédente qu'lle m'avait envoyé dans le 1er lien (db510 v1.93 03-03-2017) et j'aurais du m'abstenir :( la procédure ne c'est pas déroulée correctement, et j'ai à présent la machine avec le sigle batterie qui clignote en vert, ce qui représente que la machine est en charge ... sauf qu'elle n'est même pas sur son socle, que j'ai beau mettre l'interrupteur sur "0" ou " 1" essayé de la mettre à charger ( le voyant du chargeur ne bascule pas sur le " rouge") mais le " pire" c'est que depuis elle ne veut plus rien savoir, même pas démarrer une tonte ou quelque manipulation que ce soit :(
J'ai également même essayé de dé connecter la batterie et la re connecter, le voyant batterie arrête effectivement de clignoté, mais elle reste tjs sans vie et repasse en vert qui clignote une fois que j'ai ré introduit la clé USB pour la mise a jour.

Nouvel appel au SVA ( j'ai bien crus comprendre qu'elle avait besoin d'un " reset") SAV qui me demande d'envoyé par mail les photos de ce qu'il se passe ( a part en faire 2 du voyant batterie au vert , allumé et éteint pour représenter qu'il clignote lol je n'ai rien d'autre à leur envoyé) j'ai rappeler en entier ce que j'ai effectué et obtenu .

L' assistance au téléphone m'a expliqué que suite au mail ils allaient essayer de me trouver une solution et que sinon la machine devait retourner chez eux :(

J'espère que toi avec l'explication de la mettre à jour cela puisse t'aider a avancé , je ne souhaite forcément pas d'arriver au même problème que je rencontre ( je pense que çà a " merder " lorsque j'ai voulu re changer de version)

Donc si " Snake" passait par là et avait une tentative de solution éventuelle, sinon je te tient informé de leur réponse et de la suite.

Pour info et être complet j'ai le modèle SB 700 ( provenance Allemagne, avec la référence exacte de chez WORX " WR110 MI ")

PS : Sorry si j'ai été un peut long ;)

Edit : Après une nuit de sommeil, le voyant batterie ne clignote plus vert mais reste allumé, jme dis la nuit lui à été bénéfique.
Sauf qu'elle est aussi à présent en " erreur" en tout cas , le triangle est au rouge fixe ( qu'elle soit sur 1 ou 0 ) et est tjs dans le coma complet.
Salut , non en principe ça devrait fonctionner.
Meme si le 700 ne se vend pas en belgique , la procedure est la meme .regarde le sav .
 
  • #2 969
Salut , non en principe ça devrait fonctionner.
Meme si le 700 ne se vend pas en belgique , la procedure est la meme .regarde le sav .

Slt .
Oui merci pour la procédure j'ai bien vu et suivis.
Le seul truc c'est que lors de la mise à jour ça a été, patr contre la connexion ne se faisait tjs pas et suite à l'info du SAV j'ai du faire une autre mise à jour et c'est à ce moment la que le robot à beuger et est dans le coma depuis (Voyant batterie vert fixe, et triangle rouge fixe quel soit sur 1 ou 0 .

J'ai donc bien envoyer le prob par mail au SAV comme demandé et j'ai pour le moment juste eu une réponse de ... chine lol pour me demander dans quel pays j'étais pour le re transférer :)

J'attends leur réponse et sinon un retour chez eux ( également par Brico) même si acheté en Allemagne.
 
  • #2 970
Slt .
Oui merci pour la procédure j'ai bien vu et suivis.
Le seul truc c'est que lors de la mise à jour ça a été, patr contre la connexion ne se faisait tjs pas et suite à l'info du SAV j'ai du faire une autre mise à jour et c'est à ce moment la que le robot à beuger et est dans le coma depuis (Voyant batterie vert fixe, et triangle rouge fixe quel soit sur 1 ou 0 .

J'ai donc bien envoyer le prob par mail au SAV comme demandé et j'ai pour le moment juste eu une réponse de ... chine lol pour me demander dans quel pays j'étais pour le re transférer :)

J'attends leur réponse et sinon un retour chez eux ( également par Brico) même si acheté en Allemagne.
C'est qu'il est bloqué . C'est encore une toute nouvelle application , si j'ai des renseignements je te tiens au courant.
 
  • #2 971
C'est qu'il est bloqué . C'est encore une toute nouvelle application , si j'ai des renseignements je te tiens au courant.

Oui je te confirme il est bien complètement bloqué :) ( pas que l'application) > le robot lui même :/

Je te remercie
 
  • #2 972
Bonjour à tous,

Mon WG790e a 2 ans, son emplacement n'est toujours pas idéal, mais cela est de mon ressort. En revanche, depuis quelques jours, en mode manuel, il s'arrête et s'éteint au milieu de la pelouse, sans raison apparente. Une idée d'où cela pourrait provenir ?
Pour info, j'ai ajouté un anti-taupe. Ca envoie un sous de 400 Hz environ toutes les 30s. Vous pensez qu'il peut y avoir un lien ?

Merci.
 
  • #2 973
Pour moi non.

Faut voir si il y a un message en le rallumant.
 
  • #2 974
Bonjour,

Un petit retour suite à mes soucis (robot qui ne se charge pas correctement, lumière de la base qui alterne entre le vert et le rouge). Le robot a été envoyé au SAV. Au téléphone, on m'avait annoncé 2 semaines environ, Brico m'avait dit "minimum 3 semaines, c'est ce qu'on constate avec eux". Au final, le robot est revenu 10 jours après avoir été déposé, c'est donc une bonne nouvelle en terme de délai !

Je n'ai malheureusement pas accès à la liste de ce qui a été fait, mais (1) le robot a été mis à jour vers la dernière version, (2) la batterie n'a pas été changée mais (3) des composants internes l'ont bien été (notamment le beeper qui fonctionne maintenant normalement, et est bien différent de ce que j'avais initialement sur le robot en terme de tonalité).

Je n'ai plus eu de souci depuis sa remise en fonction, et la mise à jour a visiblement fameusement améliorer la détection des ilots. Je n'ai pas encore retrouvé le robot épuisé à tourner autour d'un des obstacles. Quand le robot part pour la charge, et qu'il commence à tourner autour d'un ilot, il ne lui faut environ qu'un tour et demi autour de cet ilot pour tenter une manoeuvre de dégagement (qui, dans mon cas, a systématiquement réussi). Je suppose que le robot enregistre maintenant les rotations qu'il effectue, et quand il dépasse une certaine valeur de rotation droite, il en déduit qu'il est autour d'un ilot.
 
  • #2 975
Pour moi non.

Faut voir si il y a un message en le rallumant.

Merci. Il ne me semble pas. Il se rallume, avec passablement de batterie encore. Je vais vérifier à nouveau.
 
  • #2 976
Moi ce que j'avais eu au début sur une vieille version du soft c'est qu'il se mettait hors zone, mais en plus c'était un problème de cablage. Il faut savoir aussi que si je ne me trompe pas, le robot doit toujours être à une distance max du fil périphérique.

J'avais en-tête 35m, mais ça veut dire que ça permettrait des jardin jusque 70m de large (ça me parait beaucoup). Du coup je dirais plutôt 17-18m avec une largeur de jardin max de 35m du coup. Si elle ne détecte plus le cable au bout d'un temps elle s'arrête.
 
  • #2 977
bonjour,
Suite a mon soucis de connexion wifi ( la tondeuse ne se mettait pas en mode configuration) le sav m' a envoyé une mise à jour pour régler le problème.
Par la suite, j'ai pu connecter la tondeuse à l'application. Malheureusement, je n'arrive pas a envoyer les réglages vers la tondeuse ( message: landroid seems to be offline) pourtant je suis certain que la tondeuse est dans la zonje de couverture du wifi.
J'ai envoyé un mail au sav et j'attend leur réponse
 
  • #2 978
Bonjour,
J'ai depuis 2016 un robot Landroid L et jusqu'à présent je n'avais eu aucun problème.
Mais voici que depuis ce matin le robot est bloqué et le message suivant apparaît sur le display : "Elévation".
J'ai suivi les instructions pour le remettre en route, vérifié qu'aucun objet ne bloquait le disque de coupe et vérifié le compteur de charge (qui est à 90%), mais impossible de le remettre en route.
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance.
 
  • #2 979
Normalement, 'élévation', c'est comme 'trappé' ou autre message du même genre, il suffit de le poser au sol et relancer le fauchage.
Essayez p-ê d'éteindre / allumer ou le remettre sur sa base.
Si rien ne change, cela peut venir d'une mauvaise information concernant l'inclinaison du robot. Un capteur pourrait être défectueux. C'est du domaine du SAV.
 
  • #2 980
Merci Fly,
C'est également ce que m'a expliqué le technicien du SAV.
Bàv.
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
505
Gauffrette
Réponses
6
Affichages
461
Choubana
Réponses
1
Affichages
443
mtp31
Réponses
11
Affichages
742
Bestor

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut