telemetry
Quoi de neuf

Robot Worx Landroid

  • #2 941
nan mais sérieusement, vous plaisantez tous là ?

on achète un appareil neuf (> 1000€ quand même), et il faut déjà le mettre à jour ???


Avec le décalage des fils il a l'air de fonctionner par contre autre bizzarie, il doit tondre de 10 à 15, hier à 17h30 il est encore ressorti 30 minutes....
 
  • #2 942
Quand tu lui mets 5h de tonte, c'est sans les recharges. Donc c'est normal il me semble.

Pour la mise à jour il faut simplement voir depuis combien de temps la machine était en magasin. Il y a eu une mise à jour pour corriger le problème de l'îlot. Mais si le robot est sorti de l'usine avant la mise à jour (ce qui est fort probable) il faut la faire pour corriger le problème.

C'est pareil pour les ordis ou les smartphones. Ils ne sont jamais à la dernière version
 
  • #2 943
on achète un appareil neuf (> 1000€ quand même), et il faut déjà le mettre à jour ???

Ce n'est pas anormal, entre la production et la mise en rayon de ton produit, il peut s'écouler des semaines voir parfois quelques mois.

Ce n'est pas anormal qu'une mise à jour sorte dans ce laps de temps

De plus sur la chaine de production, on utilise jamais la dernière mise à jour le jour de la sortie, il faut mettre le process a jour etc

Donc il est fréquent que lorsque tu achètes un appareil, il y ait 2 à 3 version d'écart
 
  • #2 944
Quand tu lui mets 5h de tonte, c'est sans les recharges. Donc c'est normal il me semble.

Pour la mise à jour il faut simplement voir depuis combien de temps la machine était en magasin. Il y a eu une mise à jour pour corriger le problème de l'îlot. Mais si le robot est sorti de l'usine avant la mise à jour (ce qui est fort probable) il faut la faire pour corriger le problème.

C'est pareil pour les ordis ou les smartphones. Ils ne sont jamais à la dernière version
@eljub @Plumy

je suis au courant, l'It c'est mon domaine, mais là je trouve cela délirant pour un appareil de ce genre, sur des problème de ce type

Par contre pour la durée de tonte ce sont bien des plages pas une durée et d'après le mode d'emploi il doit bien s'arrêter à 15h00
 
  • #2 945
autre mystère (du coup on se demande si le produit est fini) : ce matin à partir de 6h00 elle a commencé à beeper toutes les 15 minutes... (pas de coupure de courant et elle était bien en charge depuis hier)
 
  • #2 946
@eljub @Plumy

je suis au courant, l'It c'est mon domaine, mais là je trouve cela délirant pour un appareil de ce genre, sur des problème de ce type

Par contre pour la durée de tonte ce sont bien des plages pas une durée et d'après le mode d'emploi il doit bien s'arrêter à 15h00
Ca c'est un autre soucis que je rencontre fréquemment aussi

On veut tellement tout, tout de suite, que la plupart des produits sortent non finalisé car les sociétés veulent aussi que ce soit vite sur le marché pour vendre, ne pas être dépassé par un concurrent.

Le plus bel exemple sont les jeux vidéos, il n'y en a plus aucun qui lorsque tu l'achètes ne doit pas être mis à jour.

Et cela devient comme ça partout même dans les milieux soit-disant professionnel

J'ai vécu ça dans un précédent boulot dans un Hôpital ou je pensais arriver dans un environnement structuré et rigide, hé bien je t'assure que ça fait peur :)
 
  • #2 947
les hopitaux, ça fait partie du pire au niveau IT
 
  • #2 948
Hello Tous

Je viens de faire une mise à jour de mon WG791E 1 suite à la correction de quelques Bugs qui concernes surtout les zones multiples et arrêt inopiné.
De version hypericum 3.1-v2.45 vers 3.1-v2.47.
 
  • #2 949
autre mystère (du coup on se demande si le produit est fini) : ce matin à partir de 6h00 elle a commencé à beeper toutes les 15 minutes... (pas de coupure de courant et elle était bien en charge depuis hier)
Perso je pense surtout que c'est des technologies tellement avancées qu'il suffit de peu pour perturber le bazar.

Le soucis de l'ilot c'est quelque chose qui est remonté de la communauté des utilisateurs. Je trouve ça plutôt positif d'ailleurs qu'ils tiennent compte des retours comme ça pour améliorer leur produit. Il faut aussi rappeler que les mises-à-jour sont gratuites. Pas le cas chez Husq par exemple...

Pour tes bips, tu as un truc qui s'affiche à l'écran ?

Pour les heures de tonte, je reste persuadé que si tu configure 2h à partir de 16h, il ne finira pas à 18h. Il prends en compte 2h de tonte, ce qui signifie (suivant les modèles et les autonomies - exemple pour expliquer le principe) :
- Tonte de 16h à 17h
- Recharge de 17h à 18h
- Tonte de 18h à 19h
- Retour base de charge à 19h

J'ai même déjà remarqué autre chose chez moi, auparavant je configurais 1h30 de tonte (parce que je ne l'utilisais que dans une petite zone au début) et il rentrait la première fois après 30min et il faisait l'heure manquante après la charge.
 
  • #2 950
au pire je réduirai la plage

pour les beep : rien à l'écran, par contre ce matin il faisait -3, peut-être est-ce cela
 
  • #2 951
Ah ça je ne sais pas dire. Jamais utilisé le mien en période de gel.
 
  • #2 952
Hello,
Question générale, vous avez fait assurer votre robot contre le vol ?
Si oui, chez quel assureur ?
 
  • #2 953
Perso non parce que je n'y crois pas trop, même si je sais que ça existe. Puis quitte à voler un robot on ira voler le Husq de mon voisin ;D
 
  • #2 954
@Plumy : ici il gèle jusqu'à fin avril et à partir de début mi-octobre, donc inévitable

@mikamic : option "jardin" dans beaucoup d'assurance maison
 
  • #2 955
je viens de vérifier, ma version est 2.45 la dernière est 2.47

par contre la liste de mise à jour est faible et on ne peut pas voir ce que la 2.46 apporte

quelqu'un a l'info ?
 
  • #2 956
Mon robot rentre aujourd'hui du SAV. Finalement, 10 jours (contrairement aux 3 semaines annoncées par Brico), c'est pas mal. On verra si le souci (la batterie) est réglé ou pas.

J'ai téléchargé la mise à jour, j'étais encore en 2.21. Je ne l'ai pas encore installée, j'aimerai d'abord trouver une liste des nouveautés & correctifs apportés, tant qu'à faire... On verra si le SAV a fait ou non la mise à jour de son coté.
 
  • #2 957
ici ça fait 2 jour que je le retrouve sur sa base, éteint. Aujourd’hui il était noté "emergency charge", c'est à ne plus rien y comprendre

je ne trouve pas non plus la liste des correctifs entre 2.45 et 2.47

j'ai également une question qui n'est pas dans la doc: dans l'application smartphone, il y a un pourcentage en grand que l'on peut mettre mais aucune idée de ce que ça représente et je ne trouve pas cette valeur dans le menu du robot.
 
  • #2 958
Emergency charge, c'est quand le robot est totalement vide et éteint. Il faut le laisser se charger un peu puis le rallumer, sans quoi il ne démarrera pas automatiquement.
 
  • #2 959
Pas d'accord, i
l peut mettre emergency charge 100% après l'avoir chargé et éteinds et pui rallumer.
 
  • #2 960
@xixou : je fais le test demain pour voir s'il se rallume tt seul (avec ma chance il sera gentillement sur sa base)
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
505
Gauffrette
Réponses
6
Affichages
461
Choubana
Réponses
1
Affichages
443
mtp31
Réponses
11
Affichages
742
Bestor

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut