telemetry
Quoi de neuf

Robot Worx Landroid

  • #3 401
Bonjour à tous,

C'est grâce à ce forum que j'ai acheté le Landroid il y a un eu plus d'un an.
Je lis régulièrement les retours d'expériences sur ce forum et cette fois, je souhaite faire appel à vos lumières :-)
Je tente de faire recharger l'appareil qui était en zone extérieure et déchargé.
Lorsque je le connecte à sa base, le voyant vert clignote en alternance avec le voyant rouge (durée d'une seconde chacun). Un message flashe sur l'écran plusieurs fois "Emergency charging 0%" avant de s'éteindre.

Auriez vous une idée de la cause et comment y remédier?

Merci pour vos retours!
 
  • #3 402
Bonjour je pense avoir vu la réponse plus haut, quelque part dans les 170 pages précédentes :laughing:
 
  • #3 403
J'ai mis ma tondeuse sur mon ilôt rectangulaire qui détoure les panneaux solaires pour voir comment elle s'en sortait (dernier firmware).
Elle fait le tour 2 fois puis fait bipbip et par en direction inverse en entamment le coin, excellent !
Donc elle mémorise les rotations et a une limite pour l'éviter de tourner autoru indéfiniment..
 
  • #3 404
Bonjour à tous,

C'est grâce à ce forum que j'ai acheté le Landroid il y a un eu plus d'un an.
Je lis régulièrement les retours d'expériences sur ce forum et cette fois, je souhaite faire appel à vos lumières :)
Je tente de faire recharger l'appareil qui était en zone extérieure et déchargé.
Lorsque je le connecte à sa base, le voyant vert clignote en alternance avec le voyant rouge (durée d'une seconde chacun). Un message flashe sur l'écran plusieurs fois "Emergency charging 0%" avant de s'éteindre.

Auriez vous une idée de la cause et comment y remédier?

Merci pour vos retours!
Batterie complètement à plat?
 
  • #3 405
Une petite question au passage après 1 mois d'utilisation, les vis dans cet état c'est normal ?
IMG_6448.JPG
 
  • #3 406
le mien tourne depuis avril et les vis sont propre et seul le côté de la lame exposé est sale
 
  • #3 407
La coupe est réglée trop basse pour le terrain !
 
  • #3 408
ça change quoi pour les vis ? Elle est réglé à 5 cm ?pas très bas?
 
  • #3 409
si les vis s’abîment, c'est qu'elles frottent de temps en temps sur des choses, des racines, des bouts de branches, ou le sol a certain endroit. A voir......
 
  • #3 410
Ok merci pour l'info!je vais surveiller cela ! À part des cerises qui tombent de chez mon voisin... mais elle sont pas abîmées, je pense que le robot ne les touchent pas !
 
  • #3 411
In6dir
si les vis s’abîment, c'est qu'elles frottent de temps en temps sur des choses, des racines, des bouts de branches, ou le sol a certain endroit. A voir......

On dirait plutôt de l'oxydation...
 
  • #3 412
Il y déjà quelqu'un qui a déjà pensé à les remplacer par des vis inox... je n'ai pas essayé encore de les enlever car la pluie est arrivé entre temps !
 
  • #3 413
Faut les remplacer au moins une fois par saison pour éviter la rouille et la difficulté de les enlever après.
 
  • #3 414
Oui c'est pour ça que je me pose des questions, ça fait 1 mois que je l'ai!
 
  • #3 415
Grande première ce week-end depuis 3 ans. A l'époque quand ils ont implanté le border cut, nous avions été plusieurs à devoir le désactiver parce que ça empêchait le robot de démarrer. Ici visiblement, lors du passage du robot à l'atelier pour mon plateau de coupe, il a du recevoir un correctif car il tourne sans soucis depuis (sorties quotidiennes) et hier il m'a fait les bordures. Je n'ai pas été vérifier les réglages mais je suppose qu'il st mis sur on.

Ca ma surpris parce que je me suis dis : "Tiens c’est bizarre il ne démarre jamais comme ça." Avant de me rendre compte qu'il contourner la base de charge pour aller chercher le fil derrière et démarrer son tour.
 
  • #3 416
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Landroid 1000m² et suis impatient de le voir à l'oeuvre. J'ai commencé l'installation mais j'ai une question suite à ce que m'a dit le vendeur. Le vendeur me disait qu'il fallait mettre la base à l'abri de la pluie et donc construire un petit abri! Je ne vois cette info nulle part dans la documentation fournie ni sur aucune photo. De plus je suis étonné qu'un appareil qui placé dehors et à un tel prix ne soit pas résistant à l'eau. Il va de soi que mon transfo est lui bien protégé à l'abri mais est ce nécessaire de contruire un horrible abri pour la base?

Merci.
 
  • #3 417
Réponse oui, cela dit il peut être beau aussi, et abritera surtout le robot et la base contre le soleil, aussi mauvais que la pluie, si pas plus, car les batteries et électronique ont horreur des surchauffes.
 
  • #3 418
Merci pour ta réponse rapide. Disons que l'abri en soi ne sera pas nécessairement horrible mais il rendra la base plus visible :(
A part ça, je n'ai pas cette info non plus mais le fil doit etre placé à 35cm des bords cela veut dire que le robot va tondre ces 35cm? ou seulement les 10 après le fil? ou rien ?
 
  • #3 419
Merci pour ta réponse rapide. Disons que l'abri en soi ne sera pas nécessairement horrible mais il rendra la base plus visible :(
A part ça, je n'ai pas cette info non plus mais le fil doit etre placé à 35cm des bords cela veut dire que le robot va tondre ces 35cm? ou seulement les 10 après le fil? ou rien ?
Pendant la tonte, il dépassera légèrement, donc ils ne seront pas tondu. Néanmoins il existe une fonction "border cut" qui fait que tous les x temps, il commence sa tonte en suivant le fil périphérique. Pour ça il s'aligne en son milieu et coupe donc 15-20cm sur les 35. Il restera donc toujours une bande à faire au coupe bordure.

A côté de ça, ils parlent depuis longtemps le moyen de configurer le comportement du robot à l’approche du fil. Ce qui voudrait dire qu'il serait moyen de lui dire de ne pas s'aligner an son milieu mais plus sur le côté, ce qui permettrait de tondre un peu plus. Néanmoins, le plateau de coupe n'allant pas jusqu'au bords de la coque, il restera toujours quelques cm à faire soi-même.

Ps : Au contraire, l'abri cachera la base et le robot et le rendra surtout moins visible. En effet, la LED rouge/verte de la base se voit de très loin en pleine nuit.
 
  • #3 420
Voilà une info très intéressante, je vais donc placer le fil à 20cm quand il n'y a que du végétal comme limite.

PS: d'accord je vais faire un joli petit abri pour ne pas dérranger les pipistrelles de mon jardin :grinning:
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
505
Gauffrette
Réponses
6
Affichages
461
Choubana
Réponses
1
Affichages
443
mtp31
Réponses
11
Affichages
742
Bestor

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut