telemetry
Quoi de neuf

Robot Worx Landroid

  • #3 421
Place le fil comme indiqué précisément dans le mode d'emploi, et pas comme tu as envie si tu veux éviter les soucis avec le robot a cause d'un mauvais placement.

Comme Plumy le précise, il faudra TOUJOURS passer le coupe bordure le long des murs et marches, sauf si la pelouse est au ras de terrasse/chemin ou autres par exemple !
 
  • #3 422
Montezuma1976 40 ans, Liège
Bonjour à tous,

C'est grâce à ce forum que j'ai acheté le Landroid il y a un eu plus d'un an.
Je lis régulièrement les retours d'expériences sur ce forum et cette fois, je souhaite faire appel à vos lumières :)
Je tente de faire recharger l'appareil qui était en zone extérieure et déchargé.
Lorsque je le connecte à sa base, le voyant vert clignote en alternance avec le voyant rouge (durée d'une seconde chacun). Un message flashe sur l'écran plusieurs fois "Emergency charging 0%" avant de s'éteindre.

Auriez vous une idée de la cause et comment y remédier?

Merci pour vos retours!

J'ai exactement le même problème depuis 2 jours impossible de le faire recharger et batterie vide plus rien dedans
quelqu'un à une solution ??
 
  • #3 424
voilà de retour au magasin et on verra la réponse dans +- 2 semaines
 
  • #3 425
Place le fil comme indiqué précisément dans le mode d'emploi, et pas comme tu as envie si tu veux éviter les soucis avec le robot a cause d'un mauvais placement.

Comme Plumy le précise, il faudra TOUJOURS passer le coupe bordure le long des murs et marches, sauf si la pelouse est au ras de terrasse/chemin ou autres par exemple !

OU comme chez mes parents (j'ai fait les bordures hier pour placer le fil justement -> oui je sais ils l'ont depuis 1 an maitenant et c'est toujours pas installé...) des bandes de terres ou le gazon ne pousse pas sur les côtés de la pelouse :joy: Là pour le coup ça tombe terriblement bien.
 
  • #3 426
Voila il est enfin installé, il a fait le tour du circuit puis rechargement et puis démarrage . Je me dis cool et op DisqCouteau bloq... ça commence bien, je ne vois rien d'anormal...


Après des recherches sur gooogle. Certains disent que la coupe est trop bat, je l'ai monté quasi au max et il est reparti maintenant.
Seul l'avenir nous le dira pour combien de temps :cool:
 
Dernière édition:
  • #3 427
Installation faite chez mes parents ce week-end. J'ai du tout faire (mon père a juste fauché) : faire les bordures, ramasser l'herbe sur les 1200m² où on l'a installé et placé près de 200 attaches à mon avis. Mais il fonctionne et j'ai la satisfaction d’avoir accomplis quelque chose (ça faisait quand même un an qu'ils avaient le robot mais que mon père ne se décidait pas).
 
  • #3 428
Bonjour a tous .
Je suis un installateur du robot worx landroid ,qui a connu un succès ces derniers temps.
Si vous avez des questions sur le robot ou l'installation , je suis disponible a y répondre.
Donnez vos avis , vos critiques ,....go à vos claviers :D.
 
  • #3 429
Bonjour,
Voilà on est venu hier nous installer une tondeuse work M, le problème c'est que depuis qu elle a fait son premier tour elle est retourné charger et n a plus quitté son socle, elle s éteint pour tant elle est chargé à 100/100 et le témoin il est bien vert, si vous pouvez m aider . Bien à vous
 
  • #3 430
J'ai exactement le même problème depuis 2 jours impossible de le faire recharger et batterie vide plus rien dedans
quelqu'un à une solution ??

Une solution qui peut fonctionner est de retirer la batterie, appuyer sur le bouton de mise en route, puis remettre la batterie et ensuite placer le robot sur sa station de charge. Parfois, ça marche, parfois ça ne marche pas. Quand ça ne marche pas, il faut se rabattre sur le SAV, malheureusement.
 
  • #3 431
Bonjour,
Voilà on est venu hier nous installer une tondeuse work M, le problème c'est que depuis qu elle a fait son premier tour elle est retourné charger et n a plus quitté son socle, elle s éteint pour tant elle est chargé à 100/100 et le témoin il est bien vert, si vous pouvez m aider . Bien à vous

Ma question va paraître bête, mais est-ce que vous avez bien programmé des plages horaires pour la tonte, et est-ce que ces plages couvrent bien la période où vous le testez ? Si vous lancez manuellement le robot, il va juste faire sa tonte "une fois", puis au prochain retour à la base, il va y rester, à moins que la programmation horaire ne lui intime le contraire. Notez également que si le robot s'éteint (écran complètement éteint), alors il ne redémarrera pas automatiquement. Il faut que le robot soit sur sa station, allumé, pour qu'il reparte tout seul dans les plages horaires programmées.
 
  • #3 432
Ma question va paraître bête, mais est-ce que vous avez bien programmé des plages horaires pour la tonte, et est-ce que ces plages couvrent bien la période où vous le testez ? Si vous lancez manuellement le robot, il va juste faire sa tonte "une fois", puis au prochain retour à la base, il va y rester, à moins que la programmation horaire ne lui intime le contraire. Notez également que si le robot s'éteint (écran complètement éteint), alors il ne redémarrera pas automatiquement. Il faut que le robot soit sur sa station, allumé, pour qu'il reparte tout seul dans les plages horaires programmées.


j'ai eu pareil, la personne qui est venu installer n'a pas configurer l'heure de la tondeuse...
 
  • #3 433
Une solution qui peut fonctionner est de retirer la batterie, appuyer sur le bouton de mise en route, puis remettre la batterie et ensuite placer le robot sur sa station de charge. Parfois, ça marche, parfois ça ne marche pas. Quand ça ne marche pas, il faut se rabattre sur le SAV, malheureusement.

J'ai eu le cas dernièrement. L'écran "Emergency charging 0%" clignotait sans arrêt et impossible de recharger car trop déchargée !!!.
J'ai laissé le robot éteint quasi une journée....et puis le l'ai remis sur sa base éteint et il s'est enfin rechargé en mode Emergency Charging. En fait, en le laissant éteint quelques heures ou 1 journée, la batterie récupère un peu d'énergie et permet au robot de se recharger en Emergency. Donc d'abord essayer cela avant de la ramener au SAV
 
  • #3 434
Moi j'ai un problème récurrent avec ma Landroid.
A un moment donné, elle indique "retour base socle recharge" ou un message du genre (je ne connais pas les messages par coeur) et se dirige vers le fil périphérique pour retourner se recharger à sa base.
Pendant qu'elle suit son fil pour rentrer, je ne sais pour quelle raison, elle quitte son fil et repart comme si elle allait tondre (sauf qu'elle ne tond pas), tout en affichant toujours le message "retour base socle chargement". Elle rattrape alors le fil périphérique à un autre endroit et se remet à suivre le fil pour rentrer à la base.

Parfais elle fait cela 2-3 fois sur son trajet de retour, ce qui fait qu'à un moment donné, à force de vouloir rentrer en faisant des détours, la batterie est complètement vide et elle s'arrête sur le fil et impossible de regagner sa base.

Je dois alors la prendre à la main et la remettre sur son socle pour qu'elle recharge en "Emergency Charging".

Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui rencontrent ce problème ??

Merci pour votre retour.
 
  • #3 435
Bonjour. J'aimerais faire l'acquistion de la Landroid 791 ou 796 (avec ou sans wifi pour surface de 1000 m²). Cette fonctionnalité (wifi) est-elle intéressante ou est ce un pur gadget ? Est ce que cela veut dire qu'elle est 'autonome' au niveau de la connectivité ou cela veut il dire qu'elle doit être située non loin de ma box internet (dans ce cas aucune utilité si elle est située au fond du jardin...) ? D'avance, je vous remercie pour votre retour.
 
  • #3 436
La connexion wifi c'est uniquement avec un smart ou tablette pour ses réglages, et rien d'autre qu'un gadget. C'est aussi une source de bugs.
 
  • #3 437
Hello pour moi je trouve le wifi super . Pas indispensable mais certainement pas un gadget. Je m explique grace au wifi je peux facilement dire au robot de rentrer ou de demarrer. Comme c est mon 1ier robot grace au wifi je peux facilement faire le calcul d une zone . Je peux regler l horaire de tonte.oui ca ne se change pas tous les jours mais tellement plus pratique avec l application. Dans mon cas je suis en periode de test donc je regle un peu tout les jours pour trouver le bon reglage. Et en fonction du temps également. Un imprevu les enfants jouent dand le jardin, je dis au robot de rentrer. Par contre le robot a besoin du routeur wifi donc ca marche jusqu a une certaine distance. Perso je ne regrette pas, plus besoin de se mettre a 4 pattes :)
 
  • #3 438
Hello pour moi je trouve le wifi super . Pas indispensable mais certainement pas un gadget. Je m explique grace au wifi je peux facilement dire au robot de rentrer ou de demarrer. Comme c est mon 1ier robot grace au wifi je peux facilement faire le calcul d une zone . Je peux regler l horaire de tonte.oui ca ne se change pas tous les jours mais tellement plus pratique avec l application. Dans mon cas je suis en periode de test donc je regle un peu tout les jours pour trouver le bon reglage. Et en fonction du temps également. Un imprevu les enfants jouent dand le jardin, je dis au robot de rentrer. Par contre le robot a besoin du routeur wifi donc ca marche jusqu a une certaine distance. Perso je ne regrette pas, plus besoin de se mettre a 4 pattes :)

Bonjour,

Merci pour votre rapide réponse.
Petite précision : Quand vous dites que le robot a besoin du routeur wifi cela veut dire qu'il doit être placé non loin de mon routeur intérieur (TV/Internet), c'est bien cela ?

Merci
 
  • #3 439
J'ai la série L pour 2000 m2 avec WIFI. C'est très pratique pour modifier les paramètres. Vu la sécheresse, j'ai diminué le temps de travail de 50%. Un simple appui sur le smartphone. Ultra simple. Mais il faut que le robot soit dans le périmètre de la boxe. Je le guette quand il circule et quand il arrive près de la maison, je peux le programmer. Pour ça, ce n'est pas terrible, mais je ne regrette pas d'avoir la WIFI.
 
  • #3 440
Honnêtement...A part quand il pleut et qu'on a pas envie de mettre le nez dehors, je ne vois pas l'intérêt du Wifi. Généralement on retrouve assez vite le robot et c'est pas traverser le jardin qui va vous tuer...A force de fainéantise, on finira comme dans Wall-E.

A part pour les personnes à mobilité réduite, je ne vois pas l'intérêt...Surtout si il faut qu'il soit à proximité du routeur...J'aurais cru (comme beaucoup de périphériques actuels) qu'il était capable de créer son propre réseau wifi auquel il suffisait de se connecter. Si ce n'est pas le cas et si il faut attendre qu'il soit suffisamment près que pour lui transmettre les paramètres, c'est clairement un gadget à mon sens...
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
505
Gauffrette
Réponses
6
Affichages
461
Choubana
Réponses
1
Affichages
443
mtp31
Réponses
11
Affichages
742
Bestor

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut