telemetry
Quoi de neuf

Robot Worx Landroid

  • #3 741
je pense que c'est notre amis Plumy qui a eu un truc du genre :
Son fil était presque coupé, juste un brin de conducteur qui tenait encore, donc circuit fermé mais pas d'onde radio en suffisance. ;)
 
  • #3 742
Elle fonctionne dans une boucle donc problème de fil (je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelleo_O)

Ce qui est bizarre, c'est que la diode reste vert fixe et quand je déconnecte un des deux fils, elle se met à clignoter vert...

A tout hasard, avez-vous essayé en inversant les deux fils sur les bornes ?
Ca m'est déjà arrivé après un "entretien" de placer les fils sur les mauvaises bornes et d'avoir cette erreur. J'ai perdu une bonne demie-journée avant de m'en rendre compte, pensant que le fil s'était coupé quelque part durant l'entre-saison.
 
  • #3 743
je pense que c'est notre amis Plumy qui a eu un truc du genre :
Son fil était presque coupé, juste un brin de conducteur qui tenait encore, donc circuit fermé mais pas d'onde radio en suffisance. ;)
Ah non ce n'était pas moi (enfin, je pense :P)
 
  • #3 745
Bonjour tout le monde,
y a le worx WG790E.1 à 399 livres sur amazon uk
j'en ai commandé un

Tu prends de gros risques quand même :eek:
Fait gaffe, va falloir t'habituer, et c'est pas gagné, il tond à gauche.

Sinon, avec le taux de change et les fdp (pour la Belgique, mais je suppose que vers la France c'est idem) ça revient ( quand même) à 495€
Sans oublier et c'est loin d'être un détail, que pour le SAV tu es bon pour le renvoyer ... en Angleterre ( j'en suis pour mes frais en l'ayant acheté en ... Allemagne) et si tu te retrouves comme pour ma part en mode " la faute à pas de chance", il a passé la grosse majorité de la saison l'année dernière en réparation, avec à chaque fois bibi qui à du jouer au taxi. ( et donc au final un très mauvais calcul pour ma part pour le " gain" relatif au départ) Et j'ai beau eu essayé de passer par le SAV ( Positec) " belgique" c'était un non catégorique ( tant que ca restait contact au téléphone et/ou par mail, c'était ok mais le faire retour chez eux, ici en belgique par intermédiaire des " Brico" c'était ( forcément ... ou pas ) " non".
Le " gag" du truc pour au final retourner exactement au même endroit cad ....au Pays-Bas (pour l'Allemagne ou la belgique) pour la réparation.
Maintenant c'est une histoire de loterie on est bien d'accord, j'ai acheté des 10zaine pour ne pas dire + d'articles en ligne sans aucun problème ni même quand j'ai du faire faire appel au SAV
Sans ce cas c'étais ds un magasin physique ( +/- 50 bornes, mais avec touts les aller-retour que j'ai du faire : unamused:) et c'est la mon erreur j'aurais pu aussi l'acheter en ligne mais voulant gagner quelques jours je suis allé le chercher moi même, hé oué on reste de grand enfants, on veux tout de suite :cool:
Dans ce cas je présume que ça restera Amazon ton interlocuteur en cas de problème éventuel, maintenant avec la ( potentiel) extension de garantie à 5 ans et a conditions que le dépositaire de la marque en Angleterre fonctionne avec le même système tu risques de devoir avoir à faire avec eux,( au + tard après les 2 ans probablement) voir directement et la pour ce qui est des frais de retour, je reste septique il faut bien te renseigner.
 
Dernière édition:
  • #3 746
Comment ça il tond à gauche ?
 
  • #3 748
Lol je viens juste de tilter je suis levé depuis 3 heures j'ai un peu de mal :D

Avec les frais il me revient à 475 euros, je pense que je trouverais pas grand chose à ce prix là.
 
  • #3 749
J ai eu le même soucis. C etait le capteur de pluie qui était la cause. Moi cette année elle me met hors zone ou soulevé a des endroits où elle n a jamais eu de soucis. Je me demande si c est possible que le fil se soit enfoncé trop profondément. C est Ca 2ieme saison..
 
  • #3 750
J ai eu le même soucis. C etait le capteur de pluie qui était la cause. Moi cette année elle me met hors zone ou soulevé a des endroits où elle n a jamais eu de soucis. Je me demande si c est possible que le fil se soit enfoncé trop profondément. C est Ca 2ieme saison..
C'est pas impossible pour le fil, Snake5 avait donné la profondeur max mais je ne sais plus ....
 
  • #3 751
Salut les copains !

Je suis beaucoup moins actif ces derniers mois sur le forum o_O
Très très grands changements niveau pro, une petite fille, ... Beaucoup moins de temps :rolleyes:

Il fut un temps, j'aurais lu les 189 pages...

Nous allons commencer à faire notre jardin. C'est encore un champ de patates :joy: Et j'envisage l'achat d'un robot. Je n'ai jamais tondu de ma vie et ça ne m'emballe pas énormément o_O

J'ai un jardin qui fera 490m2 et de forme très simple.

Je me doute que pour le prix (849€), le Landroid WG791E n'est pas le must dans le domaine. Mais je ne pense pas attendre énormément de cette machine étant donné le terrain facile. Le jardin est plat et de forme très simple.
Ma question est plutôt orienté niveau fiabilité de la bête. Vous qui avez l'expérience de cette machine. Puis-je m'orienter vers elle ou alors je devrais plutôt faire des économies pour partir sur autre chose.

Merci d'avance pour votre aide :)
 
  • #3 752
C est la 2ème année pour ma Landroid L. Pour l hivernage, j ai juste rentré le robot chargé. La base est restée tel quel, juste débranchée de la prise.

Cela fait maintenant 1 semaine que je l ai redémarré. La batterie était tjrs à son maximum.

J ai juste mis de nouvelles lames et je l ai démarré sans 1ère tonte.... herbe assez haute mais le robot a fait le boulot sans soucis. En 2 jours tout est bien coupé !
La saison re démarre !

Otnox, je te conseil le landroid surtout si tu n’as pas de jardin « compliqué » maintenant je n ai rien testé d autre, juste une comparaison internet et ce forum. :p
:laughing:
 
  • #3 753
je pense que c'est notre amis Plumy qui a eu un truc du genre :
Son fil était presque coupé, juste un brin de conducteur qui tenait encore, donc circuit fermé mais pas d'onde radio en suffisance. ;)
Finalement, à croire que tu es devin ! J'ai retrouvé le robot hors limite dans la haie. J'ai su le relancé 2-3 fois mais à chaque fois il se mets hors zone alors qu'il est dedans. Ma led reste verte en permanence.

Tout à l'heure je fais une reset en enlevant la batterie, on verra si elle repart.
 
  • #3 754
Finalement, à croire que tu es devin ! J'ai retrouvé le robot hors limite dans la haie. J'ai su le relancé 2-3 fois mais à chaque fois il se mets hors zone alors qu'il est dedans. Ma led reste verte en permanence.

Tout à l'heure je fais une reset en enlevant la batterie, on verra si elle repart.
J'espère plutôt que je ne t'ai pas porté la poise ... :D:blush:
 
  • #3 755
Lol je viens juste de tilter je suis levé depuis 3 heures j'ai un peu de mal :D

Avec les frais il me revient à 475 euros, je pense que je trouverais pas grand chose à ce prix là.
Levé à 3h00 heure Anglaise ? OK je sors :joy:
C'est clair que à - de 500€ c'est une belle grosse baisse, quand il reste proche des 900€ sur le .DE et même jusque 1000€ sur Amazon .FR ;)
 
  • #3 756
Voilà, coupure trouvée. Je ne suis pas parvenu à la trouver avec une radio. J'ai donc relié un cable a plusieurs reprises au cable périphérique. Finalement, la coupure était à moins de 2 mètres de la base.:mad::mad::mad:
 
  • #3 757
849 euros chez nous (et peut être moins suivant les enseignes) pour la 1000 m², modèle M
Sur le UK, bizarre mais c'est 800 m² :confused:
 
  • #3 758
Voilà, coupure trouvée. Je ne suis pas parvenu à la trouver avec une radio. J'ai donc relié un cable a plusieurs reprises au cable périphérique. Finalement, la coupure était à moins de 2 mètres de la base.:mad::mad::mad:
La raison du non fonctionnement par la radio, tu la connais, au cas ou ?
 
  • #3 759
J'imagine que comme la diode restait vert fixe, le cable n'étais pas complètement sectioné et donc le signal passait quand même. D'un autre côté, je ne savais pas quel signal écouter... j'avais un siflement qui monte et descent et que je n'entendais plus quand je m'éloignais du fil, donc je suppose que c'était bien le bon mais j'entendais le signal sur tout le parcours... ???
 
  • #3 760
c'est moi qui avait eu le coup. Diode verte allumée mais dès qu'elle s'éloignait du câble j'avais droit à un hors zone. J'ai acheté sur amazon une bobine de câble car j'en avais un peu marre de chercher les coupures et surtout qu'ici on parle de coupure sans être sectionné ;-)
maintenant elle tourne niquel mais j'ai droit à une variante, base de recharge bloqué.
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
505
Gauffrette
Réponses
6
Affichages
461
Choubana
Réponses
1
Affichages
443
mtp31
Réponses
11
Affichages
742
Bestor

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut