telemetry
Quoi de neuf

Robot Worx Landroid

  • #3 921
J'en ai fait 2. J'ai appris du premier pour le deuxième (pour mes parents). Chevrons et planches et pin imprégné et c'est impec ! Le premier j'avais pas pris de bois traité pour les planches et vu comme ça bouge entre l'hiver et l'été j'ai pris de l'imprégné pour le second et il est top de chez top
Bonjour Plumy, tu ne partagerais pas éventuellement tes plans ? ;-)
 
  • #3 922
Ils sont normalement quelque part sur le post :p Je vais essayer de voir si je n'ai pas les plans dans mon cloud.

Recherche en cours....

Les plans sous la forme que j'avais n'étaient lisible que par moi (pour le Landroid M) donc j'ai ajouté des cotes et fait des captures d'écran. J'ai aussi fait une adaptation pour le L mais au final le petit abri fonctionne pour les deux. En blanc la structure en rouge les planches.

Un extrait de mon post à l'époque, pour le rendu final :
35945541d98ee4c156.jpg
[/url]
thum_35945541d98fee8951.jpg
[/url]

6.PNG


5.PNG


4.PNG


3.PNG


2.PNG


1.PNG
 
  • #3 923
Merci beaucoup Plumy, c'est vraiment sympa de ta part :)
 
  • #3 924
Bonjour à tous,
Propriétaire depuis bientôt 3 ans d'une Worx Landroïd L, je m'inquiète car la batterie donne des signes de faiblesse: 1 heure de travail pour 3 heures (ou une nuit) de recharge! La machine est encore pour quelques jours sous garantie mais pas la batterie!:worried: Sinon, elle fonctionne assez bien, seul défaut: malgré vérification de la "ligne", elle trouve régulièrement à sortir et à se bloquer! Et pas toujours au même endroit!:mad:
Que faire pour la batterie? Merci d'avance.
 
  • #3 925
Le temps de travail est normal, même si pour une L je crois que c'est 1h30. Le temps de recharge par contre...C'est pas un soucis de base plus qu'un soucis de batterie ?
 
  • #3 926
Aussi 3ème saison pour ma Landroid L et même si j'ai remarqué que la batterie n'est plus aussi performante que les précédentes années, ce n'est pas aussi flagrant. Je dirais même que je trouve que la perte est plutôt minime pour une batterie de 3 ans :-)
Mon jardin est très ombragé, et l'abris de la tondeuse est à l'ombre. Cela joue peut-être un rôle au fait que la batterie vieillit plutôt bien.

Par ailleurs, elle se bloque aussi régulièrement car mon terrain n'est pas idéal (en pente, cabossé, restes de petites branches, feuilles, ... Les blocages arrivant le plus régulièrement le long du fil au bas de la pente).
Par ailleurs, je me suis arrêté au firwmare 1.97 ou 1.98 (il me semble), car les suivants provoquaient des blocages beaucoup plus fréquents dans mon cas.

Dans tous les cas, je ne regrette en rien mon achat car maintenant mon terrain est constamment correctement tondu, alors qu'avant, c'était la brousse :-)
 
  • #3 927
Merci Plumy et Ludo, Je vais regarder aux bornes de branchement de la base, Idem que Ludo pour le terrain mais aussi pour la niche (celle d'un chien recyclée en niche à tortue :p) à l'ombre. C'est quoi les firwmare? des mises à jour? A Plus.
 
  • #3 928
hum... extrait de wiki au sujet des accu li-ion:
En conclusion, il faut changer l'accu tous les ans ?


[...]
La fin de vie peut aussi advenir parce qu'on a épuisé le nombre de cycles charge-décharge du produit, mais cela devient rare, le nombre de cycles possibles ayant augmenté (environ de 500 à 1000).
[...]
Un appareil équipé d'une batterie au lithium-ion fournit moins d'énergie lorsque les températures sont négatives. Il est conseillé de garder son smartphone, sa tablette ou tout autre appareil électronique équipé d'une batterie au lithium-ion dans un endroit à la température comprise entre 0 et 35°, avec une zone de confort entre 16 et 22°. Lorsque les températures chutent, les réactions chimiques qui produisent de l'énergie sont moins actives. De ce fait, l'énergie fournie est moindre. Les performances de la batterie reviennent toutefois à la normale, lorsque les températures remontent.
[...]
 
  • #3 929
C'est pour cette raison que mon robot est chargé au max avant hiver, et rentré au "chaud" à la cave 16°, jusqu'à la reprise de saison. ;)
 
  • #3 931
Bonjour Plumy,
Ce diag d'écran doit être pour les plus récentes mon écran ne me donne pas tant de renseignements, mais bah, du moment que çà marche. Inquiétant quand même la durée de vie des batteries! Montre en main, elle recharge quand même plus vite que je ne croyais:).
 
  • #3 932
Attention que pour les batteries, j'y ai repensé hier. Je pense qu'on parle de charge complète. Or c'est bien connu qu'avec du lithium il faut recharger souvent et éviter les décharges complètes ou descendre sous les 15%.
 
  • #3 933
Perso le mien a 2 mois... Il bosse 5 minutes et retourne charger...

Problème batterie ?
Software.?

Quelqu'un a déjà eu le cas?
 
  • #3 934
Perso le mien a 2 mois... Il bosse 5 minutes et retourne charger...

Problème batterie ?
Software.?

Quelqu'un a déjà eu le cas?
Bonjour, Essaie de joindre le SAV: c'est le N° 032932625: je te préviens: pas évident, employés occupés= patienter 1/4 heure :worried:mais réponse correcte.
 
  • #3 935
Plumy, pour les 15% c'est plus pour les lithium polymères (lipo). Je ne crois pas que les lithium ion (li-ion) souffrent de ça.
 
  • #3 936
J'ai appelé retour Sav problème batterie zut xD
 
  • #3 937
Bonjour,

Je me suis décidé et j'ai acheté la bête ce samedi. Rupture de stock dans de nombreux Brico (Jambes, Salzinnes) et 2 mois d'attente avant réapprovisionnement. J'ai finalement trouvé au Brico de Bouge où il ont encore des M 1000 Wifi à 999 €. Je me suis enregistré pour l'extension de Garantie à 5 ans. J'ai fait l'upgrade du firmware. Je pense faire l'installation moi-même.

Je confirme que le Wifi n'apporte pas grand chose. Il permet juste de faire la programmation un peu plus facilement. La date et l'heure ne semblent même pas être mises à jour automatiquement (j'ai du les introduire à la main), dommage. Seule l'application Legacy est disponible pour la version M mais il y une autre application plus récente qui semble plus élaborée (seulement disponible pour S mais promise bientôt pour M et L). Wait and see...
J'ai fait plusieurs tests préliminaires avant l'installation définitive mais je me pose encore quelques questions.

Je constate que le robot suit le fil dans le sens contraire des aiguilles d'une montre (ce qui explique la poignée côté gauche de la base qui fait office de butée). Cela ne m'arrange pas trop vu ma configuration (une partie arrière, une partie avant). Suggestion à Worx: pouvoir paramétrer le sens.

Je constate qu'il est possible de définir un pourcentage par zone mais pas d'imposer une zone ou l'autre certains jours de la semaine (j'aurais voulu faire tout le temps derrière et devant certains jours - quand on est présent - mais cela ne semble pas possible). Suggestion à Worx: pouvoir programmer des zones par jour.

Suite à mes tests, il semble que le robot arrive à suivre 2 fils parallèles aller / retour distants de 10 cm l'un de l'autre. Une bée dans la clôture de 60 cm devrait donc lui permettre de passer d'une zone à l'autre (de l'avant vers l'arrière et vice-versa).

Certains ont construit un abris et ont mis la base perpendiculairement à leur bâtiments plutôt que parallèle, contrairement à ce qui est recommandé. Un avis ?

Certains endroits sont délicats à cabler et pourraient nécessiter un réajustement ultérieur (toutefois difficile à faire si le cable est tendu). Certains d'entre-vous ont-ils prévus une réserve de cable par endroit, par exemple via un cable aller-retour (collés donc normalement non-détecté) et placé perpendiculairement au tracé ?

La tondeuse détermine-t-elle la longueur du parcours de sorte qu'elle sache rentrer à temps quand la batterie est faible ?

J'ai constaté que la tondeuse suite d'abord complètement le fil avant de faucher (après être revenu à la base). Est-ce systématique à chaque sortie, une fois par jour ou une fois de temps en temps ?

Merci d'avance pour vos avis/réponses/réactions.
 
Dernière édition:
  • #3 938
j ai une wg793e j ai remarque que sur le disque les axes de rotation des lames sont usees jusque la vis de fixation cela me parait une usure anormal vu l utilisation que j en fais=machine prevue pour 20 ares j en ai 10 .terrain parfait.pas d obstacle pour les lames et chez vous ?????la machine etant toujours sous garantie je vas contacter le sav:confused:
 
  • #3 939
Bonjour,

Je me suis décidé et j'ai acheté la bête ce samedi. Rupture de stock dans de nombreux Brico (Jambes, Salzinnes) et 2 mois d'attente avant réapprovisionnement. J'ai finalement trouvé au Brico de Bouge où il ont encore des M 1000 Wifi à 999 €. Je me suis enregistré pour l'extension de Garantie à 5 ans. J'ai fait l'upgrade du firmware. Je pense faire l'installation moi-même.

Je confirme que le Wifi n'apporte pas grand chose. Il permet juste de faire la programmation un peu plus facilement. La date et l'heure ne semblent même pas être mises à jour automatiquement (j'ai du les introduire à la main), dommage. Seule l'application Legacy est disponible pour la version M mais il y une autre application plus récente qui semble plus élaborée (seulement disponible pour S mais promise bientôt pour M et L). Wait and see...
J'ai fait plusieurs tests préliminaires avant l'installation définitive mais je me pose encore quelques questions.

Je constate que le robot suit le fil dans le sens contraire des aiguilles d'une montre (ce qui explique la poignée côté gauche de la base qui fait office de butée). Cela ne m'arrange pas trop vu ma configuration (une partie arrière, une partie avant). Suggestion à Worx: pouvoir paramétrer le sens.

Je constate qu'il est possible de définir un pourcentage par zone mais pas d'imposer une zone ou l'autre certains jours de la semaine (j'aurais voulu faire tout le temps derrière et devant certains jours - quand on est présent - mais cela ne semble pas possible). Suggestion à Worx: pouvoir programmer des zones par jour.

Suite à mes tests, il semble que le robot arrive à suivre 2 fils parallèles aller / retour distants de 10 cm l'un de l'autre. Une bée dans la clôture de 60 cm devrait donc lui permettre de passer d'une zone à l'autre (de l'avant vers l'arrière et vice-versa).

Certains ont construit un abris et ont mis la base perpendiculairement à leur bâtiments plutôt que parallèle, contrairement à ce qui est recommandé. Un avis ?

Certains endroits sont délicats à cabler et pourraient nécessiter un réajustement ultérieur (toutefois difficile à faire si le cable est tendu). Certains d'entre-vous ont-ils prévus une réserve de cable par endroit, par exemple via un cable aller-retour (collés donc normalement non-détecté) et placé perpendiculairement au tracé ?

La tondeuse détermine-t-elle la longueur du parcours de sorte qu'elle sache rentrer à temps quand la batterie est faible ?

J'ai constaté que la tondeuse suite d'abord complètement le fil avant de faucher (après être revenu à la base). Est-ce systématique à chaque sortie, une fois par jour ou une fois de temps en temps ?

Merci d'avance pour vos avis/réponses/réactions.
Je suis du même avis que toi pour les zones. Avec le temps j espère qu' on y arrivera. Personnellement j ai laissé une boucle de 10 m. A 1 tiers du chemin car a l installation je ne savais pas encore si une partie serait pelouse ou autre. Ça ne change rien. La boucle est dans.un.endroit où la tondeuse n ira jamais. Aujourd hui je viens de me décider se ne sera pas de.la pelouse. Pas grave je rengerai délicatement le surplus. Je ne veux pas.couper et faire une soudure.
 
  • #3 940
j ai une wg793e j ai remarque que sur le disque les axes de rotation des lames sont usees jusque la vis de fixation cela me parait une usure anormal vu l utilisation que j en fais=machine prevue pour 20 ares j en ai 10 .terrain parfait.pas d obstacle pour les lames et chez vous ?????la machine etant toujours sous garantie je vas contacter le sav:confused:
Tonte réglée trop basse ? 4 cm c'est bien.
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
505
Gauffrette
Réponses
6
Affichages
461
Choubana
Réponses
1
Affichages
443
mtp31
Réponses
11
Affichages
742
Bestor

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut