telemetry
Quoi de neuf

Robot Worx Landroid

  • #4 161
salut à tous et à toutes,

voilà je reviens du brico à bierges, effectivement il y a des pièces de rechanges, le plateau de coupe est un plateau pour 4 lames mais c'est le bon diamètre (18cm), prix 27,25€ ttc !!!

j'en ai aussi profité pour racheter une nouvelle alimentation, prix 35€ ttc

je viens de remonter le plateau et installé dessus 4 nouvelles lames et c'est parti pour un tour !!!

un tout grand merci à snake5 :p

à+ pour de nouvelles aventures

Thierry
 
  • #4 162
Bon à savoir que le paradis des Landroid se trouve à Bierges :p
 
  • #4 165
Bonjour, je reviens vers vous, j'ai fais l'installation moi même et de temps en temps ma tortue se retrouve hors limite, qu'est-ce qui pourrait expliquer cela ? Dois-je mettre mon fil plus proche des limites de mon terrain pour l'empecher d'aller trop vite et de dépasser le fil quide ?
 
  • #4 166
Peu importe où se trouve le fil, elle doit s'arrêter.

Elle sort en bas d'un pente ? Est-ce qu'il y a des raccords qui ont été fait sur le fil barrière ?
 
  • #4 167
Il y a en effet une petite pente qui fait qu'elle accélère juste avant de rencontrer le fil, la plupart du temps elle gère ça bien mais de temps en temps elle le passe quand meme. Le fil a aucun raccord
 
  • #4 168
Okay. Je posais la question parce que pour ma part j'ai le soucis depuis que j'ai réparé mon fil en début de saison. Dès qu'il fait humide, elle bug (sans doute une mauvaise isolation).

La solution, si c'est à cause de la pente, ce serait de mettre des planches 30cm au delà du fil là où elle sort.
 
  • #4 169
L'installateur vient vendredi prochain, comme j'ai déjà effectué l'installation je lui demanderai de regarder a ce qu'il est possible d'améliorer et les problèmes rencontrés, voir s'il a une solution :)

Hier j'ai rapproché un peu le fil de la cloture pour que quand la tondeuse suive le fil elle rase la cloture, je sais pas le mettre plus près, à voir si ca règle le soucis :)
 
  • #4 170
SOS Landroid Le WG793E (2015)
Trappé
Bonjour , depuis hier j'ai le message Trappé et pas moyen de la remettre en route,
Si quelqu'un a déjà eu le problème et qui peut m'aider.
Merci
 
  • #4 171
SOS Landroid Le WG793E (2015)
Trappé
Bonjour , depuis hier j'ai le message Trappé et pas moyen de la remettre en route,
Si quelqu'un a déjà eu le problème et qui peut m'aider.
Merci

Vérifiez si une branche ne bloque pas une roue ou le plateau.

Votre tondeuse fonctionne encore ? Moi, ça va faire 15 jours qu'elle est au repos, plus rien ne pousse.
 
  • #4 172
Merci,
J'ai tout nettoyer mais rien ne fait.
Oui elle fondait encore une partie qui est moins ensoleillée:sob:
 
  • #4 173
Merci,
J'ai tout nettoyer mais rien ne fait.
Oui elle fondait encore une partie qui est moins ensoleillée:sob:
Vérifiez si une branche ne bloque pas une roue ou le plateau.

Votre tondeuse fonctionne encore ? Moi, ça va faire 15 jours qu'elle est au repos, plus rien ne pousse.
Merci,
J'ai tout nettoyer mais rien ne fait.
Oui elle fondait encore une partie qui est moins ensoleillée:sob:
 
  • #4 174
Il y a en effet une petite pente qui fait qu'elle accélère juste avant de rencontrer le fil, la plupart du temps elle gère ça bien mais de temps en temps elle le passe quand meme. Le fil a aucun raccord
J’ai le même soucis : sapins en bas d’une légère pente => elle accélère et termine hors zone. J’ai mis une planche et cela l’empeche de terminer hors zone. Par contre, quand elle est perpendiculaire à la pente, il arrive qu’elle ne parvienne pas à repartir après un certain nombre (trop limité à mon goût) de tentatives. Ça serait bien de pouvoir augmenter ce nombre. Je verrai aussi ce que l’installateur m’en dira mercredi prochain. Heureusement que j’ai fait l’installation moi-même car impossible maintenant d’enfoncer un piquet dans ce sol aride (argile = béton)
 
  • #4 175
probleme de pente...je rencontre les memes problemes et je dois dire que la pente n est pas forte, je pensais que lorsque le robot arrivait dans une pente il y avait une sorte de frein moteur mais a premiere vue c est non, a la limite je dirais que la machine se met en roue libre et prendrait de la vitesse, sort de la zone de coupe ou bute contre la bordure et reste la ........deboiph je vois que l installateur passe chez toi mercredi ,tu vas surement lui exposer ton probleme ,pourrais tu nous donner les informations ...merci
 
  • #4 176
Je laisse précisément venir l’installateur pour ce problème de pente puisque j’ai installé moi-même. Je vous tiendrai informé. Je crains cependant qu’il n’y ait rien qu’il puisse faire si ce n’est demander une modification logicielle pour que le robot fasse plus d’essai pour remonter la pente. Dans la pente, le robot freine sur le moteur (on l’entend clairement) mais ce n’est pas toujours suffisant vu son poids. La planche est efficace pour empêcher la sortie de zone.
 
  • #4 177
Vérifiez si une branche ne bloque pas une roue ou le plateau.

Votre tondeuse fonctionne encore ? Moi, ça va faire 15 jours qu'elle est au repos, plus rien ne pousse.
Perso, je la laisse tourner
 
  • #4 178
Bonjour à tous...

Petite question bête.
J'aimerais que ma tondeuse arrête de tondre pour le moment vu que la pelouse est cramée.
Dois-je la déprogrammer ou y'a-t-il un autre moyen ?
(c'est une WG791E)

Merci.
 
  • #4 179
On la laisse sur sa base si pas exposée sur off.
 
  • #4 180
pffff.
je n'y ai pas pensé du tout. quelle quiche !!

merci ;)
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
505
Gauffrette
Réponses
6
Affichages
461
Choubana
Réponses
1
Affichages
443
mtp31
Réponses
11
Affichages
742
Bestor

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut