telemetry
Quoi de neuf

Robot Worx Landroid

  • #4 441
Il existe des raccord prévu pour chez les grossistes électricité, ou une bonne épissure soudée à l'étain en ayant au préalable passe un bon morceau de gaine thermo rétractable avec colle incorporée.
 
  • #4 442
Les meilleurs sont ceux-ci, mais pas facile a trouver semble t-il, et en quantité en plus donc chiant pour 2 raccords d'en acheter 25 ou 50 !
$T2eC16JHJFoE9nh6m-mjBP44v1k7N!~~60_35.jpg

J'ai utilisé ces raccords dans le temps pour mon ancien boulot, et super !

Tu glisses les 2 bouts de fil a assembler de part et d'autre dans le raccord (1 de chaque côté) et tu chauffes doucement au décapeur thermique ou avec un bon briquet (SANS brûler le raccord ! )

L'étain au centre fond et soude les fils, la gaine thermo se rétracte et étanchéifie totalement la jonction.

Ils existent en différentes couleur (bleu, rouge, noir, etc...) en fonction de la section des conducteurs.
 
  • #4 444
Hello,

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de mettre en place un systeme permettant de "fermer" certaines zones à tondre?

Je m'explique :

J'ai un couloir assez étroit entre la maison et un talus, le robot s'y engouffre rarement, mais lorsqu'il est dedans il ne revient pas à la base car il se perd à force de rebonds contre le cable périphérique.

J'ai donc placé un cable qui ferme la zone et j'aimerais intégrer un systeme d'interrupteur me permettant d'empecher le robot d'aller à l'avant de la maison via l'étroit couloir... Est-ce possible ? Cela me permettrait d'emmener moi même le robot devant lorsque j'en ai envie tout en l'empechant d'y aller quand je ne le veux pas...

Je pourrais mettre une barriere physique mais le probleme se posera alors lorsque le robot suivra le câble périphérique pour retrouver la base (ce petit couloir est situé à 2m de la base et vu que le robot suit le cable dans un sens bien précis (je pense horloger) il doit absolument passer par la...

En esperant m'être fait comprendre :-D

Merci ;-)
 
  • #4 445
on trouve maintenant en petits conditionnements les scotchlok 3m chez Brico
 
  • #4 447
Pour moi pas assez étanche pour aller dans la terre.

c'est pourtant ceux-là que j'ai reçu avec mon Landroid.
je les ai utilisés et pas rencontrés de problème jusqu'à présent
 
  • #4 448
c'est pourtant ceux-là que j'ai reçu avec mon Landroid.
je les ai utilisés et pas rencontrés de problème jusqu'à présent
Je te souhaite que ça dur, car pour les retrouver dans la terre dans le futur, c'est coton.
 
  • #4 449
Salut tout le monde, je suis de retour après avoir placé mon robot WR111MI.
Inicialmente j'ai eu quelques problèmes de connexion avec l'application, mais maintenant tout fonctionne parfaitement.
Même avec le câble périphérique, je devais faire des corrections, mais maintenant je suis presque parfait.
Mais hier j'ai eu un problème que je ne comprends pas.
Au démarrage il a fait correctement la coupe du bord de la pelouse. De retour à la base, au lieu de commencer par tondre la pelouse, a t il recommencé faire tout le bord de la pelouse (sans couper). J'ai immédiatement regardé l'application pour voir ce qu'il faisait et j'ai vu l'indication "searching zone". Fini le tour il est retourné à la base et il s'est arrêté.
Pourquoi?
Je précise que je n'ai pas défini des zones de travail. J'ai vérifié et est correctement défini sur une seule zone de travail.
Je ne comprends pas..
 
  • #4 450
Bonjour..je viens d'installer le robot worx. Le fil posé..elle à commencé son tour pour repérer... ayant soucis de ça le..j'ai arrangé et en voulant remettre en route...impossible voyant rouge et code erreur E1...que faire? J'ai vérifié le fil...il est ok... ça serait hors zone? Que puis-je faire? Merci
 
  • #4 451
Hello, j'ai un Landroid WG793 E.1 qui fonctionne à peu près bien depuis 2016 sauf quand il m'indique: ZONE EXTERIEURE. Des fois il reprend sa route tout seul. La base est bien verte montrant que le signal passe mais je voulais avoir vos retours. Faut il la renvoyer en réparation? On dirait qu'elle plante quand l'herbe est mouillée peut être à cause de coupure dans le câble que j'ai du faire pour changer mon parterre et qui serait mal isolé (tape gris).

Merci d'avance
Hello , c est le câble à 100 %, remet nouveau câblage ou bien refaire les coupures :cool:
 
  • #4 452
Salut tout le monde, je suis de retour après avoir placé mon robot WR111MI.
Inicialmente j'ai eu quelques problèmes de connexion avec l'application, mais maintenant tout fonctionne parfaitement.
Même avec le câble périphérique, je devais faire des corrections, mais maintenant je suis presque parfait.
Mais hier j'ai eu un problème que je ne comprends pas.
Au démarrage il a fait correctement la coupe du bord de la pelouse. De retour à la base, au lieu de commencer par tondre la pelouse, a t il recommencé faire tout le bord de la pelouse (sans couper). J'ai immédiatement regardé l'application pour voir ce qu'il faisait et j'ai vu l'indication "searching zone". Fini le tour il est retourné à la base et il s'est arrêté.
Pourquoi?
Je précise que je n'ai pas défini des zones de travail. J'ai vérifié et est correctement défini sur une seule zone de travail.
Je ne comprends pas..
Bonjour, es tu sur de ta programmation ?
Quel est sa programmation ? Si pas d heures de travail, le robot n'ira pas dans la pelouse
 
  • #4 453
Bonjour..je viens d'installer le robot worx. Le fil posé..elle à commencé son tour pour repérer... ayant soucis de ça le..j'ai arrangé et en voulant remettre en route...impossible voyant rouge et code erreur E1...que faire? J'ai vérifié le fil...il est ok... ça serait hors zone? Que puis-je faire? Merci
Bonjour , le fil est coupé, go reverifier
 
  • #4 454
J'ai mis un cable de 1 m pour teste et c'est effectivement vert donc c'est bien mon câble mais je ne vois vraiment pas où. Je vais faire des fouilles archéologiques pour trouver le soucis grrrr
Merci
 
  • #4 455
J'ai mis un cable de 1 m pour teste et c'est effectivement vert donc c'est bien mon câble mais je ne vois vraiment pas où. Je vais faire des fouilles archéologiques pour trouver le soucis grrrr
Merci
Tu avais pas installer une central park toi il y a pas longtemps ?
Quand tu clous les piquets , ne pas taper trop fort car tu peux risquer de casser le câble.
 
  • #4 456
SI et la central park retour magasin car pas une bonne marque et beaucoup de tondeuses défectueuses... donc échange..
 
  • #4 457
J'ai mis un cable de 1 m pour teste et c'est effectivement vert donc c'est bien mon câble mais je ne vois vraiment pas où. Je vais faire des fouilles archéologiques pour trouver le soucis grrrr
Merci
Si tu as une radio portable sur piles, (ou filaire mais alors grande allonge ! ) tu mets la fréquence sur AM.
- Base robot sous tension, tu approches la radio du fil au sol et tu tournes la molette radio des ondes
Tu devrais a un moment tomber sur un signale, un tac tac, ou tic tic, du moins un signale très régulier.

- Tu promènes alors la radio le long du fils périphérique avec le signale que tu entends, à la coupure du câble (tout proche) le signale disparaît ou devient très faible.

Fais un essais et reviens commenter.. ;)
 
  • #4 458
Si tu as une radio portable sur piles, (ou filaire mais alors grande allonge ! ) tu met la fréquence sur AM.
base robot sous tension, tu approche la radio du fil au sol et tu tourne la molette radio des ondes
Tu devrais a un moment tomber sur un signale, un tac tac, ou tic tic, du moins très régulier.

Tu promènes alors la radio le long du fils périphérique avec le signale que tu entends, à la coupure du cable (tout proche) le signale disparaît ou devient très faible.

Fais un essais et reviens commenter.. ;)

Papa, papa, le voisin est bizarre, il rampe autour du jardin avec une radio :joy::joy::joy:
 
  • #4 460
Bonjour, es tu sur de ta programmation ?
Quel est sa programmation ? Si pas d heures de travail, le robot n'ira pas dans la pelouse

Merci pour la réponse.
Dans le fichier attaché le programme détaillé de la semaine.
Le problème est survenu vendredi (Friday). Programmation 22:00 - 23:15 avec coupe du bord.

Heures 22:00
Démarrage avec la coupe du bord de la pelouse.

Heures 22:05
Coupe du bord fini correctement avec le retour à la base.

Heures 22:05
Démarrage. Au lieu de commencer par tondre la pelouse, a t il recommencé faire tout le bord de la pelouse (sans couper). Sur l'application il y a l'indication "searching zone".

Heures 22:10
Tour fini. Il est retourné à la base et il s'est arrêté.


Pourquoi n'a-t-il pas tondu la pelouse jusqu'à 23h15? :weary_face:

Schedule.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
505
Gauffrette
Réponses
6
Affichages
462
Choubana
Réponses
1
Affichages
444
mtp31
Réponses
11
Affichages
743
Bestor

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut