telemetry
Quoi de neuf

Robot Worx Landroid

  • #4 401
1 vidéo ça serait sympas
 
  • #4 402
Bonjour Snake5 ;)
 
  • #4 403
Bonjour Fgalette , Comment va tu ?
 
  • #4 404
Bien Snake5, et le robot aussi à part les 4 roulements de roues avant que j'ai changé, mais normal sur 4 années dans l'herbes humides.

J'espère que toi aussi tu va bien ! ;)
 
  • #4 405
Bien Snake5, et le robot aussi à part les 4 roulements de roues avant que j'ai changé, mais normal sur 4 années dans l'herbes humides.

J'espère que toi aussi tu va bien ! ;)

Normal ?
Punaise moi qui pensais à prendre un robot pour être tranquille :laughing:
 
  • #4 406
Normal ?
Punaise moi qui pensais à prendre un robot pour être tranquille :laughing:
Tu n'as jamais changé de roulement de roue sur des voitures ?
Tout s'use, faut pas exagérer dans ce qu'on veut. ;)
 
  • #4 407
Bien Snake5, et le robot aussi à part les 4 roulements de roues avant que j'ai changé, mais normal sur 4 années dans l'herbes humides.

J'espère que toi aussi tu va bien ! ;)
Oui très bien merci, Oui ça va encore ...quel prix pour les roulements ?
Tu est pas dans la 6e année de tonte ?
 
  • #4 408
Tu n'as jamais changé de roulement de roue sur des voitures ?
Tout s'use, faut pas exagérer dans ce qu'on veut. ;)

Ben... Quand je vois comment est ma fidèle castel garden moteur Briggs & Stratton après 20 ans...Et pourtant elle en a vu ! :)

Je pensais naïvement que ces appareils étaient bons pour 10 ans (à part les lames) , surtout pour quelqu'un comme toi, qui dois la nettoyer, la ranger en fin de saison, etc. :confused:
 
  • #4 409
@ Snake5 : 24,50 euros les 4 en SKF et chez mon vendeur physique, pas sur le net.
Robot acheté en Avril 2014.

@ esprit de sel: ce ne sont que des machines, la batterie ne tiendra jamais 10 ans !
Celle-ci entame sa 6 éme années de tonte et charge encore bien, donc je croise les doigts.

Pour les roues avant, faut voir leur état après 2 semaines de tonte, on ne les reconnait plus.
Des herbes durs et fines se sont enroulées autour des axes de roues et de pivotement qu'il faut absolument nettoyer, sinon on va au devant de blocage de roues et message de "roues bloquées".
 
Dernière édition:
  • #4 410
@ Snake5 : 24,50 euros les 4 en SKF et chez mon vendeur physique, pas sur le net.
Robot acheté en Avril 2014.

@ esprit de sel: ce ne sont que des machines, la batterie ne tiendra jamais 10 ans !
Celle-ci entame sa 5 éme années de tonte et charge encore bien, donc je croise les doigts.

Pour les roues avant, faut voir leur état après 2 semaines de tonte, on ne les reconnait plus.
Des herbes durs et fines se sont enroulées autour des axes de roues et de pivotement qu'il faut absolument nettoyer, sinon on va au devant de blocage de roues et message de "roues bloquées".

C'est donc à ce point délicat :pensive:
Heureusement qu'on n'a pas 2 mains gauches :D
 
  • #4 411
je crains que la mienne va avoir droit à un tour gratuit en SAV. Elle me dit disque bloqué même si quand je le tourne à la main je n'ai pas énorme de résistance. Le pire c'est que si je lance le robot et qu'a ce moment je lance aussi le disque alors ça va mais après un moment j'ai droit quand même au message et elle s'arrête. j'hésite à la remplacer.
 
  • #4 412
Perso je n'ai encore eu aucun soucis de roulement. Par contre avec le temps qui passe, ce que j'ai quand il fait humide, c'est que les raccords que j'ai fait dans le fil périphérique doivent souffrir parce que j'ai des sorties de zones que je n'ai pas quand il fait sec.
 
  • #4 413
Perso je n'ai encore eu aucun soucis de roulement. Par contre avec le temps qui passe, ce que j'ai quand il fait humide, c'est que les raccords que j'ai fait dans le fil périphérique doivent souffrir parce que j'ai des sorties de zones que je n'ai pas quand il fait sec.
et les raccords en question, tu les a soudés à l'étain puis recouverts d'une gaine thermo "Atum" cad avec de la colle à chaud à l'intérieur ??
Michel
 
  • #4 414
Non c'est pour cela que je dis qu'ils souffrent. Je n'ai pas fait de soudure (il me semble en tous cas) parce que amener le mini poste à souder dans le fond du jardin et souder dans l'herbe c'est pas le plus simple mais je m'étais dit qu'au prochain gros bug je le ferais.

Je ne me souviens plus très bien, mais je pense que j'ai fait une épissure très serrée et solide à la pince et gaine thermo classique. Mais de fait avec la tension qui se crée plus les intempéries...Surtout que pour me facilité la réparation j'ai ajouté un morceau de fil et donc deux raccords pour réparer la cassure du fil.
 
  • #4 415
vous pouvez utiliser des scotchlok 3m.
 
  • #4 416
bon, ben tu connais la solution alors :p
Michel
 
  • #4 417
sinon maintenant au brico tu peux acheter des raccords worx, c'est pas donné mais bon...
 
  • #4 418
@ Snake5 : 24,50 euros les 4 en SKF et chez mon vendeur physique, pas sur le net.
Robot acheté en Avril 2014.

@ esprit de sel: ce ne sont que des machines, la batterie ne tiendra jamais 10 ans !
Celle-ci entame sa 5 éme années de tonte et charge encore bien, donc je croise les doigts.

Pour les roues avant, faut voir leur état après 2 semaines de tonte, on ne les reconnait plus.
Des herbes durs et fines se sont enroulées autour des axes de roues et de pivotement qu'il faut absolument nettoyer, sinon on va au devant de blocage de roues et message de "roues bloquées".
Ha oui pas cher ça
Avril 2014 ; donc c est bien , il entame sa 6e année...:cool:
 
  • #4 419
Pareil pour moi - achetée en 2015 et cette année 1 roulement avant cassé et j'ai également des hors zone par temps humide donc je suspecte également un raccord défectueux que je ne retrouve plus ;-). J'avais changé une partie du câble il y a 2 ans car j avais du refaire l'aménagement d'une partie du jardin
Retour au SAV - j'ai la garantie 5 ans
 
  • #4 420
Bien Snake5, et le robot aussi à part les 4 roulements de roues avant que j'ai changé, mais normal sur 4 années dans l'herbes humides.

J'espère que toi aussi tu va bien ! ;)


Savez-vous me dire où vous avez acheté vos roulements de roue avant ?
quelle est la référence de ceux-ci ??
comment les démonte-t-on ? car je n'y connais rien en roulement.

Tout ce que je remarque, c'est que j'ai une roue avant qui commence à avoir pas mal de jeu -> je suppose donc que les roulements sont quasi morts.

Merci pour votre aide.
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
505
Gauffrette
Réponses
6
Affichages
462
Choubana
Réponses
1
Affichages
444
mtp31
Réponses
11
Affichages
743
Bestor

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut