telemetry
Quoi de neuf

Robot Worx Landroid

  • #4 461
Supprimes la coupe du bord et teste.
 
  • #4 462
Moi j'ai un problème récurrent avec ma Landroid.
A un moment donné, elle indique "retour base socle recharge" ou un message du genre (je ne connais pas les messages par coeur) et se dirige vers le fil périphérique pour retourner se recharger à sa base.
Pendant qu'elle suit son fil pour rentrer, je ne sais pour quelle raison, elle quitte son fil et repart comme si elle allait tondre (sauf qu'elle ne tond pas), tout en affichant toujours le message "retour base socle chargement". Elle rattrape alors le fil périphérique à un autre endroit et se remet à suivre le fil pour rentrer à la base.

Parfais elle fait cela 2-3 fois sur son trajet de retour, ce qui fait qu'à un moment donné, à force de vouloir rentrer en faisant des détours, la batterie est complètement vide et elle s'arrête sur le fil et impossible de regagner sa base.

Je dois alors la prendre à la main et la remettre sur son socle pour qu'elle recharge en "Emergency Charging".

Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui rencontrent ce problème ??

Merci pour votre retour.


Bonsoir avez vous trouver la solution, j'ai le même souci...:(
 
  • #4 463
Roulement SKF ref 608 2RSH, mais à voir si ton modèle est identique !
Voir la pièce jointe 43358

Tu trouves cela soit sur le net, soit chez un vendeur de moteur électrique et fourniture en industrie. Il faut en premier les démonter pour aller avec les chercher au cas ou le modèle diffère.

Il y a un capuchon sur l'extérieur de la roue à retirer, et ensuite un clips pas facile a retirer au tournevis et sans rien abîmer / casser !.

Le clips, voilà à quoi il ressemble; mais sans les encoches ! Il faut le soulever avec un tournevis un peut a la fois sur tout le périmètre sans le casser.
images


Bien regarder comment sont placées les différentes pièces pour les remettre, voici l'ordre de montage :

Dans l'ordre de démontage on a en partant de l'extérieur de la roue (bout d'axe) :
- 1 bouchon
- 1 clips a cran de blocage
- 1 rondelle plastic de maintient roulement externe
- 1 roulement étanche
- 1 roue
- 1 roulement étanche
- 1 bourrage caoutchouc
- 1 guide de maintient roulement / bourrage
- 1 bouchon

Voilà.
Une astuce pour le clips difficile a enlever ? Chez moi le dernier bouchon s'est retiré de lui même et la roue est un peu dure donc je veux la démonter sauf qu'après avoir retiré l'autre bouchon je n'arrive pas à aller plus loin...:confused:
 
  • #4 464
Merci pour la réponse.
Dans le fichier attaché le programme détaillé de la semaine.
Le problème est survenu vendredi (Friday). Programmation 22:00 - 23:15 avec coupe du bord.

Heures 22:00
Démarrage avec la coupe du bord de la pelouse.

Heures 22:05
Coupe du bord fini correctement avec le retour à la base.

Heures 22:05
Démarrage. Au lieu de commencer par tondre la pelouse, a t il recommencé faire tout le bord de la pelouse (sans couper). Sur l'application il y a l'indication "searching zone".

Heures 22:10
Tour fini. Il est retourné à la base et il s'est arrêté.


Pourquoi n'a-t-il pas tondu la pelouse jusqu'à 23h15? :weary_face:

Voir la pièce jointe 43670
Ra
Merci pour la réponse.
Dans le fichier attaché le programme détaillé de la semaine.
Le problème est survenu vendredi (Friday). Programmation 22:00 - 23:15 avec coupe du bord.

Heures 22:00
Démarrage avec la coupe du bord de la pelouse.

Heures 22:05
Coupe du bord fini correctement avec le retour à la base.

Heures 22:05
Démarrage. Au lieu de commencer par tondre la pelouse, a t il recommencé faire tout le bord de la pelouse (sans couper). Sur l'application il y a l'indication "searching zone".

Heures 22:10
Tour fini. Il est retourné à la base et il s'est arrêté.


Pourquoi n'a-t-il pas tondu la pelouse jusqu'à 23h15? :weary_face:

Voir la pièce jointe 43670
Rajoutes lui 1h de plus le vendredi
 
  • #4 465
Une astuce pour le clips difficile a enlever ? Chez moi le dernier bouchon s'est retiré de lui même et la roue est un peu dure donc je veux la démonter sauf qu'après avoir retiré l'autre bouchon je n'arrive pas à aller plus loin...:confused:
Pour retirer le clips qui tien la roue, il faut introduire en dessous un tournevis plat et faire levier un peu tout le tour pour le faire glisser sur l'axe.
Mais attention de ne pas abîmer la roue, sinon tu ne pourras plus remettre le bouchon de roue. Si besoin place un bout fin de bois ou métal pour supporter le levier et protéger la roue. (entre roue et tournevis)
 
  • #4 466
Si tu as une radio portable sur piles, (ou filaire mais alors grande allonge ! ) tu mets la fréquence sur AM.
- Base robot sous tension, tu approches la radio du fil au sol et tu tournes la molette radio des ondes
Tu devrais a un moment tomber sur un signale, un tac tac, ou tic tic, du moins un signale très régulier.

- Tu promènes alors la radio le long du fils périphérique avec le signale que tu entends, à la coupure du câble (tout proche) le signale disparaît ou devient très faible.

Fais un essais et reviens commenter.. ;)

Courage à lui en trous cas parce que c'est une misère. Ca fonctionne bien mais pas si bien que ça, c'est approximatif quoi. Ensuite bien repérer l'endroit d'où il y a eu une réparation pour pouvoir rapidement la retrouver en cas de vérification. Par exemple un bout de fil sur la clôture voisine.

Pour retirer le clips qui tien la roue, il faut introduire en dessous un tournevis plat et faire levier un peu tout le tour pour le faire glisser sur l'axe.
Mais attention de ne pas abîmer la roue, sinon tu ne pourras plus remettre le bouchon de roue. Si besoin place un bout fin de bois ou métal pour supporter le levier et protéger la roue. (entre roue et tournevis)
Okay, je vais réessayer, mais je n'arrivais même pas à passer le tournevis en dessous.

Par contre, j' ai l'impression que mon robot est une fourmilière mobile. Je l'avais rentrée et j'ai retrouvé une quinzaine de fourmis autour. Donc je l'ai ressorti et j'avais à nouveau des fourmis dessus..
 
  • #4 467
"Par contre, j' ai l'impression que mon robot est une fourmilière mobile. Je l'avais rentrée et j'ai retrouvé une quinzaine de fourmis autour. Donc je l'ai ressorti et j'avais à nouveau des fourmis dessus.."

Normal Plumy, transport gratuit et en véhicule électrique svp ! :joy::joy:
 
  • #4 468
Bonjour je suis nouveau sur le forum,
j'ai acheté une Landroid WR104SI.1 samedi. et j'ai donc fait le début de mon installation ce weekend.
tout fonctionne bien, elle était avec le firmware 3.05 de base et a fait les mises a jours.
j'ai pas mal de mise au point pour le tour de mon terrain qui est très compliqué et plein d'arbres. mais si non ça marche.
j'ai une question sur la création des "Îlots".
j'ai un massif que je ne veut pas tondre. mais je ne voulais pas créer un cul de sac. donc j'ai suivi la notice: j'ai posé le fil aller/retour menant à l’îlot bien serré et aligné. ça fonctionne bien: le robot traverse ce fil et ne le détecte pas, et par contre il détecte bien l’îlot.
mais ça me crée un "bug":
lorsque le robot veut se recharger il cherche un bord et fait le tour du terrain. mais si au lieu de trouver un bord, il tombe sur mon îlot, il le suit et du coup fait le tour de l’îlot indéfiniment (vu que le fil qui relie l’îlot au tour n'est pas détecté.)
est ce que vous avez ce problème? et est ce que vous avez une solution?
merci
 
  • #4 469
Bonjour je suis nouveau sur le forum,
j'ai acheté une Landroid WR104SI.1 samedi. et j'ai donc fait le début de mon installation ce weekend.
tout fonctionne bien, elle était avec le firmware 3.05 de base et a fait les mises a jours.
j'ai pas mal de mise au point pour le tour de mon terrain qui est très compliqué et plein d'arbres. mais si non ça marche.
j'ai une question sur la création des "Îlots".
j'ai un massif que je ne veut pas tondre. mais je ne voulais pas créer un cul de sac. donc j'ai suivi la notice: j'ai posé le fil aller/retour menant à l’îlot bien serré et aligné. ça fonctionne bien: le robot traverse ce fil et ne le détecte pas, et par contre il détecte bien l’îlot.
mais ça me crée un "bug":
lorsque le robot veut se recharger il cherche un bord et fait le tour du terrain. mais si au lieu de trouver un bord, il tombe sur mon îlot, il le suit et du coup fait le tour de l’îlot indéfiniment (vu que le fil qui relie l’îlot au tour n'est pas détecté.)
est ce que vous avez ce problème? et est ce que vous avez une solution?
merci

j'ai eu la même chose avec mon ancien robot. Et je pense que c'est depuis que je lui ai fait la dernière mise à jour.
Je n'avais jamais eu ce soucis dans le passé
 
  • #4 470
et pas de solution depuis? (à part écarter les fils aller/retour)?
 
  • #4 471
"Par contre, j' ai l'impression que mon robot est une fourmilière mobile. Je l'avais rentrée et j'ai retrouvé une quinzaine de fourmis autour. Donc je l'ai ressorti et j'avais à nouveau des fourmis dessus.."

Normal Plumy, transport gratuit et en véhicule électrique svp ! :joy::joy:
Je sens que je vais passer un coup d'air comprimé tu vas voir :joy: Ca va être vite réglé :laughing:
 
  • #4 472
lorsque le robot veut se recharger il cherche un bord et fait le tour du terrain. mais si au lieu de trouver un bord, il tombe sur mon îlot, il le suit et du coup fait le tour de l’îlot indéfiniment (vu que le fil qui relie l’îlot au tour n'est pas détecté.)
est ce que vous avez ce problème? et est ce que vous avez une solution?
merci

J'ai un talus d'environ 20m de long sur 2m de large, avec deux légers "retours" de chaque coté, et je rencontre le même problème. Je vous invite à mettre à jour le robot si ce n'est pas encore fait, car la mise à jour de l'an passé (dans mon cas) a fortement amélioré la situation :
- Premièrement, elle a ajouté un "timeout" lorsque le robot suit le fil pour rentrer à sa base, ce qui évite que le robot tourne jusqu'à épuisement complet de la batterie. C'est une maigre consolation, mais ça permet, quand on voit que le robot s'est arrêté autour de l'ilot, de le rallumer, l'orienter dans la bonne direction, et de le relancer vers sa base. Auparavant, il m'était toujours indispensable d'aller le poser manuellement sur sa base et d'attendre la fin du "chargement d'urgence" afin de le rallumer pour le lendemain.
- Deuxièmement, la détection des ilots a été légèrement améliorée (c'est loin d'être parfait), et le robot "réussit" à détecter qu'il "tourne en boucle" dans 50% des cas. A noter qu'autour de mon chalet parfaitement rectangulaire, le robot détecte systématiquement qu'il tourne en boucle après avoir fait environ 1 tour et demi. Dans ce cas, il quitte le fil dans une direction aléatoire afin de le "retrouver ailleurs".

Il n'y a pas beaucoup de solutions malheureusement pour éviter ces problèmes, à part espacer les fils pour qu'il ne considère plus votre îlot comme tel. Mais ça veut dire laisser une petite bande non-tondue (ou presque) entre les deux fils (et dans mon cas, si je fais cela, je crée une nouvelle zone uniquement accessible par un tout petit couloir, et le robot a tendance à ne jamais "switcher" d'une zone à l'autre quand il s'y perd, ce qui est encore moins idéal).
 
  • #4 473
Pour retirer le clips qui tien la roue, il faut introduire en dessous un tournevis plat et faire levier un peu tout le tour pour le faire glisser sur l'axe.
Mais attention de ne pas abîmer la roue, sinon tu ne pourras plus remettre le bouchon de roue. Si besoin place un bout fin de bois ou métal pour supporter le levier et protéger la roue. (entre roue et tournevis)

Bon je n'ai pas réussi. J'ai mis du wd40 des deux coté et j'ai refermé. On verra dans les semaines qui viennent mais là il était grand temps que je la remette au boulot.
 
  • #4 474
Bonjour,

Quelqu'un a t'il déjà eu contact avec positec, le SAV de WORX, on vient de me raccrocher au nez...
Incroyable...:mad:

Le SAV à l'air complètement catastrophique, impossible qu'un technicien se déplace...
Je regrette déjà amèrement mon achat...
 
  • #4 475
Toujours mon problème de "time out to find home"... Le robot s'arrête continuellement... ça m'énerve!!!
 
  • #4 476
Bonjour
Heureux possesseur d'un landroid WRE141E depuis peu je suis entrain de poser le fil de bord et je me pose une question. J'ai bien compris que pour un angle fermé il fallait poser le fil en deux fois 45° afin que le robot puisse tourner correctement,mais quand est-il d'un angle ouvert ,faut-il systématiquement utiliser le gabarit en triangle, ou pouvons nous poser le fil à angle droit?
 
  • #4 477
Angle ouvert = angle droit en respectant les distances d'écart par rapport au bord à délimiter.
 
  • #4 478
Personne...:worried:
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
505
Gauffrette
Réponses
6
Affichages
462
Choubana
Réponses
1
Affichages
444
mtp31
Réponses
11
Affichages
743
Bestor

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut