- #4 461
Supprimes la coupe du bord et teste.
Moi j'ai un problème récurrent avec ma Landroid.
A un moment donné, elle indique "retour base socle recharge" ou un message du genre (je ne connais pas les messages par coeur) et se dirige vers le fil périphérique pour retourner se recharger à sa base.
Pendant qu'elle suit son fil pour rentrer, je ne sais pour quelle raison, elle quitte son fil et repart comme si elle allait tondre (sauf qu'elle ne tond pas), tout en affichant toujours le message "retour base socle chargement". Elle rattrape alors le fil périphérique à un autre endroit et se remet à suivre le fil pour rentrer à la base.
Parfais elle fait cela 2-3 fois sur son trajet de retour, ce qui fait qu'à un moment donné, à force de vouloir rentrer en faisant des détours, la batterie est complètement vide et elle s'arrête sur le fil et impossible de regagner sa base.
Je dois alors la prendre à la main et la remettre sur son socle pour qu'elle recharge en "Emergency Charging".
Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça.
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui rencontrent ce problème ??
Merci pour votre retour.
Une astuce pour le clips difficile a enlever ? Chez moi le dernier bouchon s'est retiré de lui même et la roue est un peu dure donc je veux la démonter sauf qu'après avoir retiré l'autre bouchon je n'arrive pas à aller plus loin...Roulement SKF ref 608 2RSH, mais à voir si ton modèle est identique !
Voir la pièce jointe 43358
Tu trouves cela soit sur le net, soit chez un vendeur de moteur électrique et fourniture en industrie. Il faut en premier les démonter pour aller avec les chercher au cas ou le modèle diffère.
Il y a un capuchon sur l'extérieur de la roue à retirer, et ensuite un clips pas facile a retirer au tournevis et sans rien abîmer / casser !.
Le clips, voilà à quoi il ressemble; mais sans les encoches ! Il faut le soulever avec un tournevis un peut a la fois sur tout le périmètre sans le casser.
![]()
Bien regarder comment sont placées les différentes pièces pour les remettre, voici l'ordre de montage :
Dans l'ordre de démontage on a en partant de l'extérieur de la roue (bout d'axe) :
- 1 bouchon
- 1 clips a cran de blocage
- 1 rondelle plastic de maintient roulement externe
- 1 roulement étanche
- 1 roue
- 1 roulement étanche
- 1 bourrage caoutchouc
- 1 guide de maintient roulement / bourrage
- 1 bouchon
Voilà.
RaMerci pour la réponse.
Dans le fichier attaché le programme détaillé de la semaine.
Le problème est survenu vendredi (Friday). Programmation 22:00 - 23:15 avec coupe du bord.
Heures 22:00
Démarrage avec la coupe du bord de la pelouse.
Heures 22:05
Coupe du bord fini correctement avec le retour à la base.
Heures 22:05
Démarrage. Au lieu de commencer par tondre la pelouse, a t il recommencé faire tout le bord de la pelouse (sans couper). Sur l'application il y a l'indication "searching zone".
Heures 22:10
Tour fini. Il est retourné à la base et il s'est arrêté.
Pourquoi n'a-t-il pas tondu la pelouse jusqu'à 23h15?
Voir la pièce jointe 43670
Rajoutes lui 1h de plus le vendrediMerci pour la réponse.
Dans le fichier attaché le programme détaillé de la semaine.
Le problème est survenu vendredi (Friday). Programmation 22:00 - 23:15 avec coupe du bord.
Heures 22:00
Démarrage avec la coupe du bord de la pelouse.
Heures 22:05
Coupe du bord fini correctement avec le retour à la base.
Heures 22:05
Démarrage. Au lieu de commencer par tondre la pelouse, a t il recommencé faire tout le bord de la pelouse (sans couper). Sur l'application il y a l'indication "searching zone".
Heures 22:10
Tour fini. Il est retourné à la base et il s'est arrêté.
Pourquoi n'a-t-il pas tondu la pelouse jusqu'à 23h15?
Voir la pièce jointe 43670
Pour retirer le clips qui tien la roue, il faut introduire en dessous un tournevis plat et faire levier un peu tout le tour pour le faire glisser sur l'axe.Une astuce pour le clips difficile a enlever ? Chez moi le dernier bouchon s'est retiré de lui même et la roue est un peu dure donc je veux la démonter sauf qu'après avoir retiré l'autre bouchon je n'arrive pas à aller plus loin...![]()
Si tu as une radio portable sur piles, (ou filaire mais alors grande allonge ! ) tu mets la fréquence sur AM.
- Base robot sous tension, tu approches la radio du fil au sol et tu tournes la molette radio des ondes
Tu devrais a un moment tomber sur un signale, un tac tac, ou tic tic, du moins un signale très régulier.
- Tu promènes alors la radio le long du fils périphérique avec le signale que tu entends, à la coupure du câble (tout proche) le signale disparaît ou devient très faible.
Fais un essais et reviens commenter..![]()
Okay, je vais réessayer, mais je n'arrivais même pas à passer le tournevis en dessous.Pour retirer le clips qui tien la roue, il faut introduire en dessous un tournevis plat et faire levier un peu tout le tour pour le faire glisser sur l'axe.
Mais attention de ne pas abîmer la roue, sinon tu ne pourras plus remettre le bouchon de roue. Si besoin place un bout fin de bois ou métal pour supporter le levier et protéger la roue. (entre roue et tournevis)
Bonjour je suis nouveau sur le forum,
j'ai acheté une Landroid WR104SI.1 samedi. et j'ai donc fait le début de mon installation ce weekend.
tout fonctionne bien, elle était avec le firmware 3.05 de base et a fait les mises a jours.
j'ai pas mal de mise au point pour le tour de mon terrain qui est très compliqué et plein d'arbres. mais si non ça marche.
j'ai une question sur la création des "Îlots".
j'ai un massif que je ne veut pas tondre. mais je ne voulais pas créer un cul de sac. donc j'ai suivi la notice: j'ai posé le fil aller/retour menant à l’îlot bien serré et aligné. ça fonctionne bien: le robot traverse ce fil et ne le détecte pas, et par contre il détecte bien l’îlot.
mais ça me crée un "bug":
lorsque le robot veut se recharger il cherche un bord et fait le tour du terrain. mais si au lieu de trouver un bord, il tombe sur mon îlot, il le suit et du coup fait le tour de l’îlot indéfiniment (vu que le fil qui relie l’îlot au tour n'est pas détecté.)
est ce que vous avez ce problème? et est ce que vous avez une solution?
merci
Je sens que je vais passer un coup d'air comprimé tu vas voir"Par contre, j' ai l'impression que mon robot est une fourmilière mobile. Je l'avais rentrée et j'ai retrouvé une quinzaine de fourmis autour. Donc je l'ai ressorti et j'avais à nouveau des fourmis dessus.."
Normal Plumy, transport gratuit et en véhicule électrique svp !![]()
lorsque le robot veut se recharger il cherche un bord et fait le tour du terrain. mais si au lieu de trouver un bord, il tombe sur mon îlot, il le suit et du coup fait le tour de l’îlot indéfiniment (vu que le fil qui relie l’îlot au tour n'est pas détecté.)
est ce que vous avez ce problème? et est ce que vous avez une solution?
merci
Pour retirer le clips qui tien la roue, il faut introduire en dessous un tournevis plat et faire levier un peu tout le tour pour le faire glisser sur l'axe.
Mais attention de ne pas abîmer la roue, sinon tu ne pourras plus remettre le bouchon de roue. Si besoin place un bout fin de bois ou métal pour supporter le levier et protéger la roue. (entre roue et tournevis)
Ok bien comprisAngle ouvert = angle droit en respectant les distances d'écart par rapport au bord à délimiter.
Tache d'envoyer un message MP à Snacke5 .Personne...![]()