telemetry
Quoi de neuf

Robot Worx Landroid

  • #6 141
Perso le mien est décédé hier. En plus des joinbts de roues qui se sont barrées (mais l'empêche pas de tourner), l'affichage qui a besoin d'être super chaud pour afficher (tout ceci ne l'empêchait pas de tondre correctement), le robot se bloquait régulièrement à la sortie, maintenant il ne charge plus, en cause les câbles des pattes de chargement qui sont cassés.
Vu que l'un d'en l'autre ça va me couter des sous pour réparrer sans être sûr de pas avoir de panne ultérieure, je vais le remplacer.
Je suis quasiment contraint de reprendre un worx vu l'absence de disponibilité sur les autres marques (je pensais un huskvarna mais rien de dispo)
 
  • #6 142
Bon ben voilà, Worx m'envoie sur les roses. Ils m'ont dit de faire ce que j'avais déjà fait. En parallèle, via des test croisé, je sais que :
  • Ce n'est pas le nouveau clavier puisque j'arrive à l'allumer quand je le mets sur la base sans batterie
  • Ce n'est pas le nouvel écran puisque j'arrive à l'allumer quand je le mets sur la base sans batterie
  • Ce n'est pas la carte mère puisque j'arrive à l'allumer quand je le mets sur la base sans batterie
  • Ce n'est pas la batterie puisque quand je l'ai mis sur l'autre robot, il s'allume avec cette batterie-là
  • La base de charge, charge bien la batterie via l'autre robot et de toute façon j'arrive à l'allumer quand je le mets sur la base sans batterie
Par contre, j'ai beau mettre n'importe quelle de 3 batteries ça ne change rien donc c'est bien la preuve que ce n'est pas un soucis de batterie.

Maintenant, est-ce que ce serait un soucis entre le connecteur de la batterie et la carte mère (bizarre que d'un coup ce se soit arrêté alors qu'il bossait) ? Ou est-ce que ce serait une soucis logiciel ?

Il venait de se bloquer sous un jeu d'enfant. Je me suis demandé si par exemple ça ne pouvait pas être le bouton stop qui restait appuyé et envoyait une mauvaise info, mais il n'a pas l'air. Et surtout pourquoi est-ce qu'il s'allumerait sans batterie alors ?

Worx, ne veut pas m'aider plus et me demande de renvoyer le robot en sav...
L'ouvrir pour voir si tu ne trouves rien de déconnecté ou mal enfiché entre batterie et carte ?
 
  • #6 143
Bon ben moi pareil, il est définitivement mort. Je suis en train de faire le calcul, mais je crois que je vais en racheter un neuf.

Pour l'explication, à force de le mettre sur la base de charge et essayer de le rallumer il a commencé à pas apprécier je pense. Normalement, la base de charge passait au rouge puis au vert au bout de 5sec, à la fin elle restait au rouge indéfiniment. Heureusement mon odorat assez fin m'a indiqué qu'il y avait un soucis. J'ai vite réouvert le capot (toutes les vis étaient déjà enlevées) et il y avait de la fumée qui continuait de sortir malgré que j'avais dégagé le robot de la base de charge. J'ai vite chopé la batterie en main et ca s'est arrêté.

Après inspection il y a des trucs cramé sur la CM. Ce qui signifie que de toute façon au minimum il faut changer la CM.
Worx m'avait déjà indiqué que ca coûtait 25€de transport, 55€de main d’œuvre et 100€ de pièces.

Le tout sans savoir si il n'y a pas encore autre chose. Est-ce que le CM était foutue depuis hier ? Est-ce autre chose qui a fini par faire cramer la carte-mère ?

Je me demande aussi si les pièces commandées sur black-center ne sont pas de la belle daube. J'avais déjà fait des mails parce que j'étais mécontent de ce que j'avais reçu. Un connecteur abimé sur la carte avec l'écran LCD. Les roulements qui laissaient à désirer. Un des caches sur la batterie qui se décollait...

En résumé, j'ai plusieurs choix :
  • J'envoie le robot en réparation et j'en ai pour minimum 180€ (je ne sais même pas si c'est TVAC ou HTVA)
  • Je commande une CM sur le net (150€ avec fdp) - Mais j'ai plus envie de jouer à ça
  • Je demande qu'ils récupèrent leurs pièces détachées (évidemment les roulements entre autre sont perdus mais tant pis c'était pas des frais énormes), je récupère entre 183 et 212€ (si ils remboursent les fdp), et je rachète le modèle à 899...
Donc soit je tente le coup de la réparation (en tout j'en aurai eu pour 400€ sans compter le clavier à 50€).
Soit je récupère ce que je peux récupérer comme argent dessus et je prends un nouveau qui me coute 899-212 = 687€

Je me laisse le temps de réfléchir mais je crois que le choix est fait. Même si j'ai pas d'argent pour ça maintenant...
 
Dernière édition:
  • #6 144
Solution n° 2 un neuf, trop de problème avec, mais c'est ta bourse et pas la nôtre.;)
 
  • #6 145
Au final si je suis remboursé de tout. Le neuf nee coûte que 287€ puisque de toute façon je ne peux pas faire sans... Impensable pour moi de repasser au thermique... Pas spécialement à cause du prix de l'énergie mais parce que ce serait un trop gros retour en arrière...

C'est juste que j'ai besoin que la pièce tombe...
 
  • #6 146
Idem pour moi cela aurait été trop lourd de reprendre la tonte régulière des 10 ares en plus du taf :(
 
  • #6 147
Le truc qui m'ennuie c'est que je passerais d'un robot de 1200m² à un robot de 1000m²...Si je décompte la maison, l'allée et la terrasse on est presque bon...

Par contre l'avantage c'est que j'ai encore des batteries 20v de mes anciens outillages électriques (remboursé sous garantie :p)
 
  • #6 148
Au réveil, je suis toujours dégouté de devoir claqué 900 balles en dépenses imprévues...Ca me fait mal surtout que ça veut dire que d'autres projets vont tomber à l'eau...Déjà que je me prive de vacances...

@baziles18 Ton étude de marché te guidait indéniablement vers worx alors ?

@keeper Si tu avais une WG794, je serais peut-être intéressé par tester et te racheter la carte-mère
 
  • #6 149
Au réveil, je suis toujours dégouté de devoir claqué 900 balles en dépenses imprévues...Ca me fait mal surtout que ça veut dire que d'autres projets vont tomber à l'eau...Déjà que je me prive de vacances...

@baziles18 Ton étude de marché te guidait indéniablement vers worx alors ?

@keeper Si tu avais une WG794, je serais peut-être intéressé par tester et te racheter la carte-mère

Si j'avais pu trouver le L1500 c'était clairement Worx le meilleur rapport qualité prix.

Concernant le L2000 c'est juste un L1500 300€ plus cher et là je trouvais le gardena 1250, bien que légèrement plus cher, intéressant.

Le problème c'est que la majorité des marques sont soit en rupture de stock soit impayable ( un husqvarna 315 c'est 1000€ plus cher pour une disponibilité en novembre ! )
 
  • #6 150
Pour le moment, l'offre Worx c'est un abri offert c'est ça ?

De mémoire, plus moyen de "frauder" en couplant l'achat à un w-e -20% ou tva offerte puisque c'est indique en prix bas permanent ?
 
  • #6 151
Pour le moment, l'offre Worx c'est un abri offert c'est ça ?

De mémoire, plus moyen de "frauder" en couplant l'achat à un w-e -20% ou tva offerte puisque c'est indique en prix bas permanent ?

Exact, malheureusement.
Tu reçois l'abri 45 jours après avoir rempli ta demande.
 
  • #6 152
ah cool car j'allais dire j'ai acheté le mien ce matin et pas d'abris :/

la demande est ou (rien dans les papier)
 
  • #6 154
Ca m'interpelle la façon dont la batterie est logée. Ca a pas l'air étanche le truc
 
  • #6 155
faut pas se poser de question sur un truc qui est prévu pour
 
  • #6 156
Bon, j'attends lundi pour me décider.

Ce week-end je démonte déjà toutes les pièces montées récemment pour les renvoyer en Espagne.
 
  • #6 157
Moi c est mon dernier worx en tout cas . La contrainte du fil en périphérique pour rentrer m.ennuie.
 
  • #6 158
je suis pas fan non plus mais bon quand c'est en panne et que les autres sont pas de stock...
 
  • #6 159
Moi c est mon dernier worx en tout cas . La contrainte du fil en périphérique pour rentrer m.ennuie.
À part husq quelle marque à le principe du fil au milieu du terrain ?

Hier j'étais chez des amis, j'ai regardé leur robot d'une marque inconnue. Les roues arrières, les enjoliveurs, les roues avant, la base de charge étaient les mêmes que les landroid il y a 3-4 ans...
 
  • #6 160
Vous avez été voir chez sthil ?
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
505
Gauffrette
Réponses
6
Affichages
462
Choubana
Réponses
1
Affichages
444
mtp31
Réponses
11
Affichages
742
Bestor

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut