telemetry
Quoi de neuf

Robot Worx Landroid

  • #6 121
J'ai pris le L2000 pour ma part. Le côté double roue avant à finit de trancher avec le M1000.

1299€ avec abri offert sous 45 jours.
 
  • #6 122
Tu pourras me faire une vidéo pour me montrer comment tournent les roues avant ? :D
Ça m'éviterait d'aller jusqu'au Brico.

Note que je ne sais pas si c'est toujours les mêmes sur les nouveaux modèles.
 
  • #6 123
Tu pourras me faire une vidéo pour me montrer comment tournent les roues avant ? :D
Ça m'éviterait d'aller jusqu'au Brico.

Note que je ne sais pas si c'est toujours les mêmes sur les nouveaux modèles.

Pas de soucis, si mon jardinier vient faire la première tonte cette semaine je l'installerai samedi ou dimanche.
 
  • #6 124
Autant la partie électronique/électrique a été simple autant la partie mécanique me pose énormément de soucis.

Conseil à celui qui devrait changer un roulement, autant changer la roue complète ce sera plus simple...

Déjà quand j'avais démonté les roues j'avais eu 2 roulements soudés à la tige. J'avais du les casser.

Aujourd'hui j'ai décidé de changer les roulements du bras également. Rebelotte, un roulement était soudé, il m'a donné du fil à retordre. Au moment du montage, gros doute. Une fois tout remis en place, le bras ne tourne quasi pas quand je le lance. Comparé à l'autre y'a pas de comparaison. Du coup je l'ai déserré et maintenant il tourne comme l'autre mais il y a quelque chose de pas logique. Quand je le serre comme l'autre c'est pas libre et il faut que je lui donne du jeu pour que ça tourne librement.
Quelqu'un peut me confirmer que ça doit tourner librement ?

Pour les roues même soucis. Une fois tout remis (sauf l'ecrou étoilé qui serrera encore plus) ça ne tourne pas librement. Mais c'est peut être normal ? Sinon je ne comprends vraiment pas. Il y a peut être cette partie à graisser ? Les deux s'emboitent. J'ai l'impression que c'est le joint en caoutchouc qui freine.
Voir la pièce jointe 117856

J'ai limé la tige parce qu'il semblait oxydé et je me disais que ça freinait peut être mais sans beaucoup de différence...

Help
Bonjour,
L'axe de support de roue doit tourner parfaitement comme une "toupie", je ne les ai jamais démonter, et je ne vois pas comment il est fixé et "serré" comme tu dis ?
La roue sur son axe idem, aucun freinage ne peut être ressenti, les roulements sont bien à fond dans leur logement et le bourrage à sa place ?
Si le bourrage en caoutchouc est à l'envers, il vient presser sur le roulement !
Il faut retirer la rouille à la laine de fer très fine sur les 2 parties de l'axe, le fin diamètre pour le roulement et le plus gros pour le bourrage, jamais de lime !
Les roulements ne sont jamais "soudés", juste à serrage ou pris dans l'oxydation et difficile a retirer.
Pour placer un roulement sans presse et sur un axe, on tapote avec une chasse sur le pourtour du chemin de bille centrale.
Pour le placer dans un trou de logement, on tapote sur le pourtour du chemin de bille extérieur.
Tout autre frappe inadéquate risque fort d'endommager définitivement le roulement.
 
  • #6 125
C'est fixé de la même façon que les roues. Ecrou étoilé et une petite pièce en plastique.
Les roulements sont bien enfoncés.
Le bourrage en caoutchouc doit être où ? J'ai essayé les deux. Contre le roulement et avec un écart. Et étonnamment la roue tourne mieux quand il est pressé contre. Dans les deux cas, il n'empêche pas le roulement de tourner. Il y a un côté "lisse" et un côté avec une gorge. On est d'accord que c'est le côté lisse à l'opposé du roulement (comme sur la photo) ? Idem j'ai essayé dans l'autre sens et ça ne changeait rien.

Pas de soucis pour l'endommagement des roulements, j'ai réussi à les mettre à la main.

Quand je dis soudés, c'est un jeu de mot. Bien entendu ils n'étaient pas soudé au sens premier. Mais impossible à bouger à cause de l'oxydation. J'ai du retirer la partie extérieur et puis entailler la partie intérieur au dremel pour pouvoir la casser avec une pince.

Quand je mets les roues sur un tournevis (que je coince à fond donc la partie intérieur du roulement ne tourne pas autour du tournevis mais est bien coincée et ne tourne pas) elles tournent bien. Mais par contre, quand j'ai le roulement en main, que je tiens l’intérieur et que j'essaye de le faire tourner à la main il tourne très peu...pour ainsi dire pas. Donc je me demande si il n'y a pas un soucis avec la graisse dans les roulements.

Pour la rouille, il y avait une belle couche. La laine de fer n'aurait servit à rien. Peut-être maintenant que j'ai retiré le plus gros je pourrais refaire à la laine. Sur la photo c'est quand j'ai eu fini avec la lime
 
  • #6 126
J'ai l'impression surtout qu'il y a beaucoup de pièces plastiques en contact l'une de l'autre et qui doivent pouvoir tourner une dans l'autre. Et c'est là qu'il y a un soucis de friction.
 
  • #6 127
La graisse est d'origine, donc pas de souci à ce niveau.
La rouille restante va endommager le joint bourrage, avec le temps l'eau va pénètrer dans les roulements.
L'axe doit être lisse et un rien de graisse dessus, car le bourrage tourne sur l'axe de roue ave la roue.
Maintenant avec des roulements neufs, si tu lances la roule à la main pour la faire tourner, elle ne tournera pas sur sa lancée non plus.
 
  • #6 130
Okay, bon ben voilà déjà une bonne chose alors. Par contre, a force de monter et démonter, j'ai réussi a perdre les 4 vis du bloc de charge :mad: Je ne comprends pas comment c'est possible je les mettais toutes au même endroits
 
  • #6 131
Petite vis a bois en remplacement ou vis Parker ?
 
  • #6 132
Je vais essayer de les retrouver, ça m'obligera à ranger mon b* même si il y a peu de chance que je les retrouve...

J'ai la ref des vis. Peut-être que je peux trouver ça chez un vendeur d'électronique
 
  • #6 134
Au pire avec des vis à métaux inox, et si la tête est trop large, un petit meulage latéral du diamètre de la tête.
 
  • #6 135
Pour le moment j'ai emprunté 4 des 6 vis du cache batterie du robot de mes parents. Il ne tournera plus d'ici qu'ils rentrent donc j'ai le temps de voir venir et de trouver des vis pour mettre sur le mien.

Il m'en manque 4. Au moment de remettre les 4 vis près du sélecteur de hauteur du disque de coupe, je m'étonnais que les vis soient "sales" alors qu'en principe elles sont bien protégées là où elles sont. Mais au final, c'est sans doute celles du connecteur de charge. Ce qui veut dire que j'ai perdu celle du sélecteur de Coupe. Je ne comprends pas trop...

Enfin bref...

Mon robot a tondu et il n'a pas encore coincé alors que le modèle L de mes parents coincait souvent...
Je compatis @Inco
 
  • #6 136
@Plumy merci de compatir .
Depuis la réparation il tourne mais se bloque encore à certains endroits bizarrement
 
  • #6 137
Perso j'ai l'impression qu'il se bloque sur les chiendents. Avec un cleps qui pisse partout...

Par contre, depuis qu'il a plu elle avait plus facile. Comme si l'herbe était dure et sèche avant et que maintenant les tiges se sont ramolies.
 
  • #6 138
Pour le moment, j'ai une de ces poisses avec ce robot...

Ce matin, il tondait tranquillement, il a été se coincer dans un obstacle, je n'ai pas été le décoincer directement. Il s'est éteint et je n'arrive plus à le rallumer...

Quand je le mets sur la base, sans batterie, et que j'appuye sur power quand le voyant de la base passe au rouge, il s'allume. Donc ce n'est ni un soucis de clavier (encore heureux il est neuf), ni d'écran, de carte-mère ou autre...

J'ai essayé avec ma nouvelle batterie, idem. Donc je ne pense pas que ça puisse être un soucis de batterie.

Maintenant, est-ce que ce serait un truc que j'ai mal rebranché et qui s'est déconnecté quand il s'est bloqué ?

Il me semble qu'on a déjà eu le soucis sur le forum.
De mémoire, la technique c'était de la réinitialiser comme je le fais en retirant la batterie et en l'allumant.
Mais ici ça ne fonctionne pas... @snake5 une idée ?
 
Dernière édition:
  • #6 139
Décidément ! o_O
 
  • #6 140
Bon ben voilà, Worx m'envoie sur les roses. Ils m'ont dit de faire ce que j'avais déjà fait. En parallèle, via des test croisé, je sais que :
  • Ce n'est pas le nouveau clavier puisque j'arrive à l'allumer quand je le mets sur la base sans batterie
  • Ce n'est pas le nouvel écran puisque j'arrive à l'allumer quand je le mets sur la base sans batterie
  • Ce n'est pas la carte mère puisque j'arrive à l'allumer quand je le mets sur la base sans batterie
  • Ce n'est pas la batterie puisque quand je l'ai mis sur l'autre robot, il s'allume avec cette batterie-là
  • La base de charge, charge bien la batterie via l'autre robot et de toute façon j'arrive à l'allumer quand je le mets sur la base sans batterie
Par contre, j'ai beau mettre n'importe quelle de 3 batteries ça ne change rien donc c'est bien la preuve que ce n'est pas un soucis de batterie.

Maintenant, est-ce que ce serait un soucis entre le connecteur de la batterie et la carte mère (bizarre que d'un coup ce se soit arrêté alors qu'il bossait) ? Ou est-ce que ce serait une soucis logiciel ?

Il venait de se bloquer sous un jeu d'enfant. Je me suis demandé si par exemple ça ne pouvait pas être le bouton stop qui restait appuyé et envoyait une mauvaise info, mais il n'a pas l'air. Et surtout pourquoi est-ce qu'il s'allumerait sans batterie alors ?

Worx, ne veut pas m'aider plus et me demande de renvoyer le robot en sav...
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
505
Gauffrette
Réponses
6
Affichages
462
Choubana
Réponses
1
Affichages
444
mtp31
Réponses
11
Affichages
742
Bestor

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut