telemetry
Quoi de neuf

Robot Worx Landroid

  • #6 101
Il me semble que maintenant, ce sont les mêmes batteries que sur l'outillage électroportatif worx. D'où elles sont moins chères en effet je pense.

C'est ça (même si dans l'absolu 89€ la batterie de 4Ah c'est plus cher que mes Bosch ou Dewalt :D), elles sont identiques à tout l'outillage 20V Worx.
 
  • #6 102
ma batterie a 3 ans et est bonne comme au premier jour (+-50 minutes de coupe)
 
  • #6 103
landroid L, mon seul problème, le transfo... remplacé sous garantie (juste un gros problème de temps- covid mondial)... sinon RAS depuis 3 ans au moins...
 
  • #6 104
Petit retour du mien depuis sa réparation il a l air de tenir la route. C est dommage d avoir perdu 2 ans pcq aucune pièce de cassé visible et donc le SAV n a jamais fait grand chose à part une mise à jour...
D ailleurs le détail de réparation... remplacement de pièces... mais ça dit pas quoi.
 
  • #6 105
la batterie semble la même. Du coup 350€ pour un chargeur plus rapide?
Moi je prendrais le modèle de base, quitte à le faire tourner un peu plus via les réglages de l'application.
En évitant de le faire tourner la nuit ;) Protégeons ces pauvres hérissons
 
  • #6 106
Petit retour du mien depuis sa réparation il a l air de tenir la route. C est dommage d avoir perdu 2 ans pcq aucune pièce de cassé visible et donc le SAV n a jamais fait grand chose à part une mise à jour...
D ailleurs le détail de réparation... remplacement de pièces... mais ça dit pas quoi.

Celui de mes parents continuent à me gonfler. Je me réjouis que les pièces du mien arrivent. Peut être que je me rendrai compte que ce sera le même chose mais là je suis en train de faire tout mon jardin au Coupe bordure. Même avec 4 accus ça prends du temps...

J'ai fait des bandes par alternance pour qu'il passe d'une zone tondue à une zone non tondue. Ça fontionne à des endroits et elle arrive à couper là où c'est assez haut, mais à certains endroits c'est trop dense et elle se plante sans pouvoir faire demi tour.

J'ai quand même l'impression que la taille de la L l'handicape vachement...
 
  • #6 107
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai acheté une nouvelle toudeuse Robot W141E.
Dès lors, j'ai vendu ma SO500i à mon voisin.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait le process complet pour changer l'utilisateur?
J'ai peur de faire une bêtise car ils notent que ces actions sont irréversibles.

Merci d'avance pour votre aide.

Excellente journée à tous
 
  • #6 108
Alors là j'ai un truc que je n'ai encore jamais eu. La tondeuse dit que lorsqu'elle est dans la zone elle est en dehors, et quand je la mets en dehors, elle tonds...Là je viens de la mettre sur la terrasse et elle faisait sa vie sur la terrasse...

Je n'ai touché à rien et les fils sont dans le bon sens sur la base...Quelqu'un a une explication ?
 
  • #6 109
inversez un peu les câbles et testez...
 
  • #6 110
Ca n'a pas de logique. Il faut que je trouve la cause. Inverser les cables n'est pas une solution
 
  • #6 111
juste pour tester... évidemment...
 
  • #6 112
Bon , ben voilà, j'ai trouvé en fait...

Comme c'est du temporaire le temps que je reçoive les pièces pour réparer mon robot, la base de l'autre n'est pas installée tip top. Et pour une raison que j'ignore, à l'arrière de la base, les deux fils se croisaient. Les chats vont parfois dans l'abri donc peut-être qu'en passant, ils ont tiré sur le fil.
 
  • #6 113
Bonjour.
J'ai besoin d'aide: les roues avant de mon landroid w758E sont HS
J'en ai commandé 2 neuves, et j'aurais besoin d'un tuto pour démontage et montage

Merci
 
  • #6 114
Tournevis et il suffit de déclipser les caches et retirer les écrous autoserrants
 
  • #6 115
Et ne pas oublier de lubrifier de temps en temps l'axe mobile du support de roue. (WD40)
 
  • #6 116
Bonjour,

Je ne crée pas un nouveau post étant donné qu'il semble que toutes les infos sur le Landroid soioent regroupées ici ! (308 pages !! :-) ).

Je suis intéressé par un robot Landroid (le petit, WR130E, étant donné que j'ai moins de 300 m2 de pelouse).

J'ai 2 questions:

1.
J'ai un jardin qui comprend 3 zones: 3 parties de pelouse séparées par une terrasse en petites dalles de béton style "mini klinkers carrées". Donc la fonction mult-zone est particulièrement intéressante dans mon cas.
Pour passer d'une zone à l'autre, je suis obligé de passer par une partie de la terrasse (même à pieds je veux dire, pas moyen de contourner). Je veux donc réaliser des couloirs, comme expliqué ici: https://wiki.worx.com/fr/comment-définir-une-multi-zone (2ème schéma).

Ma question: ils parlent d'une largeur de 15 cm entre les deux fils. Je voudrais le faire passer dans les joints entre les dalles de terrasse. Mais mes dalles sont des carrés de 10 cm de large. Est-ce que 10 cm vont suffire ?
En gros, c'est 10 cm sit je les sépare d'une seule dalle, et 20cm si je laisse 2 dalles entre les deux.

2.

Le robot devra tondre un court "couloir de gazon" entre le trampoline et l'abri de jardin. Si je laisse 26 cm entre le fil et le trampoline et 26 cm de l'autre côté le long de l'abri de jardin, il reste 40 cm pour que le robot passe. Est-ce que ce sera suffisant ?

Merci bcp !
 
  • #6 117
Bon ça y est, j'ai enfin reçu ma deuxième commande de pièces détachées. Je viens de tester, tout refonctionne.

L'écran évidemment
Mais aussi la recharge !

Me reste que les roues avant à remonter. @fgalette quand tu as remplacer tes roulements tu as lubrifié quelque chose ? J'ai également commandé une pièce qu'ils appelaient "oil seal". En gros : "joint d'huile". Qui se trouve justement avant le roulement côté intérieur du robot. Est-ce que ça signifie qu'il faut faire une "réserve de lubrifiant ?"
 
  • #6 118
Si je me base sur cette vidéo avec le même type de roulements, je dirais que non
 
  • #6 119
Non, pas de reserve d'huile. :)
 
  • #6 120
Autant la partie électronique/électrique a été simple autant la partie mécanique me pose énormément de soucis.

Conseil à celui qui devrait changer un roulement, autant changer la roue complète ce sera plus simple...

Déjà quand j'avais démonté les roues j'avais eu 2 roulements soudés à la tige. J'avais du les casser.

Aujourd'hui j'ai décidé de changer les roulements du bras également. Rebelotte, un roulement était soudé, il m'a donné du fil à retordre. Au moment du montage, gros doute. Une fois tout remis en place, le bras ne tourne quasi pas quand je le lance. Comparé à l'autre y'a pas de comparaison. Du coup je l'ai déserré et maintenant il tourne comme l'autre mais il y a quelque chose de pas logique. Quand je le serre comme l'autre c'est pas libre et il faut que je lui donne du jeu pour que ça tourne librement.
Quelqu'un peut me confirmer que ça doit tourner librement ?

Pour les roues même soucis. Une fois tout remis (sauf l'ecrou étoilé qui serrera encore plus) ça ne tourne pas librement. Mais c'est peut être normal ? Sinon je ne comprends vraiment pas. Il y a peut être cette partie à graisser ? Les deux s'emboitent. J'ai l'impression que c'est le joint en caoutchouc qui freine.
IMG_20220613_220118.jpg


J'ai limé la tige parce qu'il semblait oxydé et je me disais que ça freinait peut être mais sans beaucoup de différence...

Help
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
505
Gauffrette
Réponses
6
Affichages
462
Choubana
Réponses
1
Affichages
444
mtp31
Réponses
11
Affichages
742
Bestor

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut