telemetry
Quoi de neuf

Robot Worx Landroid

  • #6 261
Ce joint est sur le clips ou sur la roue ?
On le voit sur la photo, vous l'avez !

D'ailleurs on voit aussi que la roue est mal mise. On dirait limite qu'un roulement est mort vu comme elle se met sur l'axe.

Bien nettoyer, renfoncer la roue, et le clips tiendra
 
  • #6 262
Franchement je regrette amèrement mon achat. Pas plus d'une heure sans se bloquer sur une pelouse neuve !

Dès qu'il doit virer en pente c'est Disney on Ice.

Va très certainement terminer sur 2èmepied :mad:
 
  • #6 263
Je teste,merci pour vos réponses
 
  • #6 264
19€ la roue si je me souviens bien..

Je continue à dire qu'il faut aller gratter l'herbe et la terre et que ça se reclipsera. Et ça ne va pas alors un point de colle (pas trop parce que si il faut réouvrir pour changer les roulements ce sera moins drôle)
presque... 20€40 sur LetMeRepair apparemment :-p
(mais je suis sûr qu'on peut trouver moins cher en cherchant bien ;-) )
 
  • #6 265
Je teste,merci pour vos réponses
Le caoutchouc dont il parle est le "oil seal" qui n'est présent que sur le côté intérieur de la roue. Le tiens est toujours présent on le voit sur la photo.
Voilà, j'ai craqué (et j'en ai profité pour un peu gratter l'herbe au passage)...
Le cache qui ne tient pas, sans caoutchouc :
IMG_20220711_162642.jpg
Et celui qui tient, avec son caoutchouc :
IMG_20220711_162804.jpgIMG_20220711_162757.jpg
 
  • #6 266
On le voit sur la photo, vous l'avez !

D'ailleurs on voit aussi que la roue est mal mise. On dirait limite qu'un roulement est mort vu comme elle se met sur l'axe.

Bien nettoyer, renfoncer la roue, et le clips tiendra
ok, dit comme ça alors je comprends ce qu'est le caoutchouc dont je parle... et effectivement la roue ou le cache ne tient pas semble mal emboitée aussi... ké mizère ce truc :joy:
 
  • #6 267
Franchement je regrette amèrement mon achat. Pas plus d'une heure sans se bloquer sur une pelouse neuve !

Dès qu'il doit virer en pente c'est Disney on Ice.

Va très certainement terminer sur 2èmepied :mad:
ou dans mon atelier des robots tondeuses au cœur brisé :blush:
 
  • #6 268
Moi j’abandonne 1 roue emboîté et 1 non emboîte que je n’arrive pas à remboité au passage… j’ai tout nettoyé… pr contre les clips ne se clipsent pas du tout et se mettre bien contre la roue … l’idée du point de colle me plait bien. Merci pour l’info du prix de la roue, j’avais vite regardé comme ça, effectivement moins chère…
Par contre je rassure tout le monde, ça fait 5 ans que je l’ai et ç’est la 2e fois que j’ai mis les mains dessus… la première fois c’était pour changer la batterie…

AEFCA248-6C11-4321-9BD0-7D73E6E8F2E6.jpeg


22CCE68E-BAAE-4F0C-9B20-6ED48A753A41.jpeg
 
  • #6 269
Suffisait que je me plaigne pour que cela s'accélère...

Le robot vient de sectionner le fil guide à force de déraper il a déterré 2 piquets et paf ...
 
Dernière édition:
  • #6 270
Suffisait que je plaigne pour que cela s'accélère...

Le robot vient de sectionner le fil guide à force de déraper il a déterré 2 piquets et paf ...
T'as réglé la hauteur de Coupe sur combien ?
 
  • #6 273
Oui je l’ai vu…mais question bête… ce caoutchouc reste à sa place ou bien il vient se mettre sur le clips… j’ai du mal à abandonner, je l’ai pas encore coller…
J’attends même, j’ai mis mon robot au repos pour que ma pelouse ne brûle pas cette semaine
 
  • #6 274
T'as réglé la hauteur de Coupe sur combien ?

Au max 60mm, mais à voir les 3 piquets sortis du sol la roue a du gratter pendant plusieurs secondes et le fil finir par s'écrouler.
 
  • #6 275
C'est important que le fil soit bien plaqué au sol. Et si c'est trop compliqué parce que le fil est trop tendu, alors tu fait une entaille dans le sol avec un dresse bordure (pas une beche parce que la beche n'est pas rectiligne) et tu enfonces le cable.

Ma question était plus pour le fait qu'elle se coince sur un gazon neuf. Soit il n'a pas été coupé assez bas, soit il y a un soucis. J'avais le proiblème chez moi. Ca me semblait assez bas alors que non. On est venu tondre et malgré ça ça bloquait encore parfois (même si le nouveau modèle est plus intelligent que l'ancien modèle L). Il a fallu quelques jours pour que ce soit à la bonne hauteur et que ça passe tranquille.

Le plus étrange, dans ton cas, comme c'est un gazon neuf c'est qu'en principe ton herbe est sensée être "molle" pas dure comme moi j'ai parce que j'ai laissé trop poussé au printemps.
 
  • #6 276
Oui je l’ai vu…mais question bête… ce caoutchouc reste à sa place ou bien il vient se mettre sur le clips… j’ai du mal à abandonner, je l’ai pas encore coller…
J’attends même, j’ai mis mon robot au repos pour que ma pelouse ne brûle pas cette semaine
Ah ah, j'adore, c'est pareil ici... j'aimerais bien fixer les caches de cette 2ème roue mais j'ai quand même un peu moins de volonté, elle continue à tourner pour l'instant et j'enlève l'excédent de temps à autre... ça fait quand même du boulot finalement :-p
 
  • #6 277
Je vais sûrement bientôt revendre mon Landroid M700 pour acheter plus gros. Si jamais ça intéresse des gens, n'hésitez pas. Complet, avec sa base, et j'ai aussi acheté les roues lestées et les yeux.
 
  • #6 278
Je vais sûrement bientôt revendre mon Landroid M700 pour acheter plus gros. Si jamais ça intéresse des gens, n'hésitez pas. Complet, avec sa base, et j'ai aussi acheté les roues lestées et les yeux.

Je vais sans doutes bientôt avoir un L2000 du 01 juillet à vendre :kissing::joy:
 
  • #6 279
Ah ah, j'adore, c'est pareil ici... j'aimerais bien fixer les caches de cette 2ème roue mais j'ai quand même un peu moins de volonté, elle continue à tourner pour l'instant et j'enlève l'excédent de temps à autre... ça fait quand même du boulot finalement :p
C’est juste car je ne comprends
Je vais passer à la colle
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
505
Gauffrette
Réponses
6
Affichages
461
Choubana
Réponses
1
Affichages
443
mtp31
Réponses
11
Affichages
742
Bestor

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut