telemetry
Quoi de neuf

Robot Worx Landroid

  • #6 301
J'ai 5 landroid de plusieurs générations et franchement pas déçus c'est très bien conçu (bon faut les modèles M wg794E et compagnie avec leurs câbles elec qui se sectionnent par frottement....).

Le côté modulaire est top et elle fonctionne bien avec le cuttoedge.

Le principal défaut reste pour moi leurs motricités avec des roues d'origines qui sont pas au rendez-vous. J'ai du noir rendre les nouvelles roues et la c'est génial !

Après la concurrence est rude
 
  • #6 302
Bonjour,

je suis en plein installation de mon robot et j’ai une petite question. Dois-je utilise la méthode Bertelsen pour les deux angles sur la photo car le retour fait une dizaine de cm donc j’ai un doute merci

71B9223D-7D09-432A-9A05-0D7BEC3451A8.jpeg


E597F76D-ACB6-47BA-AEAD-E29CBC547775.jpeg


8C585ED3-3562-4511-86B0-B021C0931B0D.jpeg
 
  • #6 303
Je n'avais jamais entendu parlé mais en faisant une recherche sur un moteur de recherche célèbre (commençant par Goo et terminant par gle mais je ne sais pas si on peut le citer :p ) je trouve dans les premiers résultats le site de Worx donc plutôt convaincu que c'est ce dont tu veux parler...
https://wiki.worx.com/fr/comment-installer-le-câble-de-délimitation

Bref, ça a l'air d'être exactement adapté à ta situation :
upload_2022-7-24_17-44-34.png


En gros, je dirais : go... et même plus, je vais regarder si ça ne peut pas s'appliquer à mon jardin ;)
 
  • #6 304
Tiens, pour les experts du bricolage Worx...
Mon robot a tendance à ne pas se mettre en charge (rentrer à la base, ressortir, re-rentrer, etc...) mais après plusieurs aller-retours il termine par charger d'habitude...
Hier, comme ça n'avait pas l'air de lui plaire, j'ai finalement débrancher la base alors qu'il était dessus pour ne pas qu'il s'amuse à faire des aller-retours toute la nuit... ce midi, je rebranche la base et plus de lumière verte...
Quelqu'un a déjà eu ça? A part changer la base j'ai d'autres options? :worried:
 
  • #6 305
Tu es sur que c'est pas juste la led ? J'ai une de mes bases qui ne s'allume pas en vert (seulement en rouge).
Test d'abord l'alimentation et check si pas oxydé car sur les premières générations positec ne protégeais pas et j'ai eu le soucis.
 
  • #6 306
Bah, la tondeuse n'avait tjrs pas envie de charger mais comme je l'ai expliqué, c'était souvent le cas avant que je ne débranche la base...
Bref, finalement hier en fin de journée la base s'est rallumée mais ne chargeait toujours pas la tondeuse... La led verte clignotait mais pas de manière régulière (il me semble qu'avant c'était régulier mais je peux me tromper) parce que j'ai débranché une des deux extrémités du câble périphérique... J'ai donc, à nouveau, débranché l'alim...
Ce soir j'ai tenté de rebrancher l'alim et, là, de nouveau, plus rien... puis un scintillement de temps à autre, j'ai tenté de changer de prise, de bouger le fil pour voir s'il n'y avait pas un faux-contact quelque part puis j'ai voulu brancher une autre base et là j'ai tout compris... j'ai démonté mon sucre IP66 mais il semblerait que la norme chinoise ne soit pas la même que la norme européenne, l'intérieur est juste complètement rouillé (les câbles compris) :sob:
Du coup, j'ai tenté de brancher l'alim avec un sucre standard sur l'autre base et... aucun résultat, je crois que je suis bon pour acheter une nouvelle alim...
Du coup, je crois que je vais acheter 2 bases, 2 alims, des pièces aléatoires et rajouter le pavé tactile dont j'ai besoin depuis quelques semaines, ça amortira les frais de ports et me permettra de démarrer mon hôpital pour robots-tondeuses Worx :laughing:
 
  • #6 307
Bonjour, j'ai le même problème que toi Gcan, du coup en changeant la base plus de problème ? Si c'est le cas, Où l'as tu acheté ?
Merci !
 
  • #6 308
Bonjour, je me permet de relancer la discussion, en effet mon robot worx Landroid et bloqué, le message tondeuse bloqué, contacter le service.
Je me suis rendu en magasin et contacté le service.
J’ai téléchargée le ficher et envoyer sur une clé usb en fat 32 mais mon robot ne reconnaît pas la clé.
Après plusieurs essais et changement de clé je ne parviens pas à le débloquer !!
Merci à tous d’avance pour me proposer une solution.
Bien cordialement
Alexis
 
  • #6 309
Naivement : le fichier téléchargé, c'est une archive .zip. Avez-vous extrait l'archive de sorte à ce que son contenu soit à la "racine" de votre clé ?
 
  • #6 310
Merci pour votre retour, cependant je ne comprends pas votre réponse.
Vous parler du ficher dans l’espace téléchargement ?
 
  • #6 311
Je ne sais pas de quel fichier vous parlez à la base ;-) J'ai supposé qu'il s'agissait d'une mise à jour du firmware de votre robot. Si mes souvenirs sont bons, ces mises à jour sont dans des archives au format ".zip". Et si mes souvenirs sont bons à nouveau, il faut prendre le contenu de cette archive et le mettre sur la clé (et donc avoir un fichier ".pck" sur la clé, et non le fichier ".zip").
 
  • #6 312
La dernière version de la mise à jour est téléchargée.
Je me permet de informer de mon problème qui vient d’un changement d’opérateur internet, ma connexion internet étant coupé pendant 7 jours, mon robot c’est verrouillé est mise en sécurité. A ce jour je ne parviens pas à le débloquer malgré l’aide du service worx et l’aide du magasin d’achat. Merci pour votre suivi.

B33A6F42-CF00-4C26-8363-80E24D0B4E14.jpeg


6F17C415-CA5B-4894-B111-652F550B288A.jpeg
 
  • #6 313
Avez-vous branché la clé avant de redémarrer le robot ?
 
  • #6 314
Bonjour, j'ai le même problème que toi Gcan, du coup en changeant la base plus de problème ? Si c'est le cas, Où l'as tu acheté ?
Merci !
Je n'ai finalement pas encore passé la commande (j'essaie d'optimiser la commande pour limiter les frais de port)... sinon sur BlackCenter, maintenant pour une commande + petite parfois direct-repair (ou autre) est moins cher à cause des frais de port élevés de BlackCenter (et attention, le prix avant commande ne comprend pas les taxes sur BC)

Du coup je suis en train de faire ma liste de pièces pour chacun de mes robots (j'ai cramé un chargeur de + entre temps, je crois que j'ai la poisse :tired_face:) mais du coup la liste se précise:
  • un pinpad pour ma WG796E.1 qui ne s'allume plus (sur conseil du support Worx)
  • un capteur avant pour ma WG794E qui ne charge plus (j'ai lu ça quelque part sur le forum) et arrêter de charger la batterie de la WG794 en utilisant la WG796 :joy:
  • un disque de coupe pour ma WG793E parce qu'un des pas de vis est abimé et l'une des lames ne tient donc plus très bien
  • (au moins) un chargeur pour l'une de mes 3 bases sans chargeurs pour la (les) réparer
  • potentiellement un câble chargeur --> base pour réparer une 2ème base
Avec ça je devrais me retrouver avec 3 tondeuses fonctionnelles... une pour mon jardin, une pour le verger et une pour le jardin d'un ami (ou quiconque serait prêt à rembourser les frais engagés pour lancer mon hôpital à robots-tondeuses :laughing:)

Enfin, pour celles et ceux qui se poseraient la question de la planitude de leur terrain, j'ai de bons exemples mais je dois récupérer les vidéos, je les posterai dès que possible :blush:
 
  • #6 315
La dernière version de la mise à jour est téléchargée.
Je me permet de informer de mon problème qui vient d’un changement d’opérateur internet, ma connexion internet étant coupé pendant 7 jours, mon robot c’est verrouillé est mise en sécurité. A ce jour je ne parviens pas à le débloquer malgré l’aide du service worx et l’aide du magasin d’achat. Merci pour votre suivi.

Voir la pièce jointe 121779

Voir la pièce jointe 121780
Je me suis toujours demandé dans quel cas ça pourrait servir et si ça valait la peine de garder cette clé pendant... 2, 3, 5, 8 ans?

Bref, ajd je sais que c'est une option valable en cas de verrouillage, par contre, comme @Guybrush02 : avez-vous inséré la clé avant d'allumer le robot?
 
  • #6 316
Oui j’ai essayé avant et après allumé le robot, sans effet de prise en compte m, les voyants ne s’allume pas.
Sous quel application dois-je effectuer le téléchargement du fichier ?

24EE93E5-55D5-4F3F-8549-49BB52B826B9.jpeg
 
  • #6 317
L'application n'a pas d'importance, par contre la clé USB peut changer quelque chose, essayez avec une ancienne clé genre 2 ou 4GO max et qui date (en principe ce genre de taille n'est plus vraiment vendu de nos jours ;-) ).
Celle que j'utilise est une Kingston DT 101 G2 de 4GO :
upload_2022-8-31_20-48-25.png
N'oubliez pas non plus d'utiliser le bon formatage (FAT32 si mes souvenirs sont bons)
 
  • #6 318
Bonsoir, merci pour votre suivie.
Pour le comble j’ai également une clé usb Kingston en 4go, bien formaté en FAT32.

Après plusieurs essais mon Landroid ne reconnaît pas la clé.
Je pense que l’application utilisée est à prendre en compte, laquelle avait-vous utilisé ? merci
 
  • #6 319
J'ai téléchargé les fichiers en utilisant Chrome et j'ai simplement copié les fichiers en utilisant l'explorateur de fichiers Windows... Mais mes fichiers ne viennent pas de l'espace client, j'ai des vieux modèles et Worx n'est pas super efficace pour ces modèles-là ;-)

Il y avait aussi une histoire pour générer des logs (mettre une clé USB vide et "démarrer" la tondeuse? je ne suis plus très sûr), avez-vous déjà réussi à générer un fichier de log?
 
  • #6 320
Visiblement, au regard de la capture d'écran, le fichier que vous téléchargez est un fichier au format ".json", donc il ne s'agit pas d'une archive. A priori, le mettre tel quel sur la clé (formatée en FAT32) devrait être suffisant. Il faut éteindre le robot, puis placer la clé, et ensuite démarrer le robot. Au démarrage, le robot devrait charger le contenu de la clé et "agir en conséquence". S'il ne le fait pas, il devrait au minimum s'allumer et faire "comme d'habitude", ce qui ne vous aide pas vraiment, j'avoue ;-) Je n'ai jamais suivi cette procédure pour débloquer le robot, mais bien celle pour mettre à jour le robot. La clé peut en effet jouer un rôle, mais un Kingston 4Go devrait faire l'affaire, donc ça ne vient sans doute pas de là.

Quel est le modèle de votre robot ? Il n'est pas impossible que le robot ne supporte pas cette procédure... ou que le code que vous avez enregistré en ligne (et qui sert au déverrouillage) n'est pas le bon, auquel cas, il ne démarrera pas :-) J'ai l'impression que le fichier à télécharger est un simple fichier contenant le code que vous avez enregistré (peut-être ?) en ligne lors de votre inscription. Si vous avez modifié le code de verrouillage du robot depuis, il est possible que ça ne fonctionne pas. Alternativement, le fichier peut contenir une instruction spéciale qui dépend du numéro de série ou quelque chose du genre. Vous serait-il possible d'ouvrir le fichier avec un éditeur texte (wordpad, bloc note, office, peu importe) afin d'en voir son contenu ? Par précaution, ne publiez pas le contenu ici (vous pouvez me l'envoyer en MP d'abord au cas où il contiendrait des informations "sensibles" ;-)).
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
505
Gauffrette
Réponses
6
Affichages
461
Choubana
Réponses
1
Affichages
443
mtp31
Réponses
11
Affichages
742
Bestor

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut