telemetry
Quoi de neuf

Robot Worx Landroid

  • #6 423
Bonjour,
Mon Landroid ne s'arrête plus sur sa base de rechargement.
J'ai remarqué que la base clignote très rapidement en vert. J'ai essayé avec une boucle de périmètre plus petite avec le même résultat.
Avez-vous une piste ? Est-ce la base qui est KO ?
Merci d'avance !
 
  • #6 424
Bonjour.
Je viens d'installer le WR141e . Il tourne depuis une semaine et tout ce passe bien. Quelle petit réglage et faire mais dans l'ensemble super bien.
J'ai parcours le forum je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
J'ai mis sur auto programme, avec une amplitude de 7h à 21h. Tout les jours. Pour environ 450m2
Ma question et à quelle fréquence il doit sortir?
La batterie a déjà fait 14 cycles de charge . Je trouve ça énorme pour une semaine.
A quelle fréquence le faite vous fonctionner?
 
  • #6 425
Bonjour,

Même robot et environ terrain équivalent.
J'ai le robot depuis 2020. Il est en mode auto aussi. Ne vous en faites pout les cycles de charges etc .. le mien a plus de 900 cycles de charges et 2300km au compteur :p.

Le principal c'est que votre pelouse soit bien tondu :blush:
 
  • #6 426
Super merci pour cette réponse. ;)

Sinon . J'ai quelque arbustes pour lesquelles je n'ai pas créé de îlots. En pensant qu'il allait juste taper contre et faire demi tour. Mais c'est plus compliqué que ça.
Pensez vous qu'il est encore possible de rajouter des îlots avec des connecteurs.
Ou les connecteurs sont à proscrire pour assuré une continuité du câble périphérique
 
Dernière édition:
  • #6 427
Bonjour à tous,
Je possède le worx wr143e depuis 4 ans et je suis en panne actuellement pour détection de fil périphérique. J'ai testé avec un fil provisoire pour faire une boucle et ça ne fonctionne toujours pas, et dans l'écran diagnostique j'ai les 2 capteurs en défauts. Seulement j'ai démonté la base et elle était pleine de terre, fils oxydés etc. Aux bornes du fil périphérique j'ai 24.7 vdc donc ça me semble correcte et j'ai démonté entièrement le robot pour vérifier les capteurs et ça me semble OK aussi. Autre soucis, même avec le robot éteint j'ai tous les capteurs qui sont alimentés et j'ai 7vdc aux bornes de recharge du robot. Autrement dit une batterie de 5AH se décharge en 24h alors qu'il est éteint.. Je nage un peu pour orienter une possible réparation.. Une question également, est-ce que la base communique avec le robot ? Sinon, comment pourrait-il se mettre en défaut en cas de coupure de courant s'il est en plein milieu du jardin ? Merci d'avance :)
 
  • #6 428
Sinon, comment pourrait-il se mettre en défaut en cas de coupure de courant s'il est en plein milieu du jardin ? Merci d'avance :)

Je ne sais pas répondre au reste, mais sur ce point, oui : le robot ne communique pas avec la base, mais il peut détecter un problème de courant simplement parce qu'il ne détecte plus le fil périmétrique avec ses capteurs.
 
  • #6 429
Merci pour ta réponse, mais je pensais que le robot ne détectait le fil perimetrique que lorsqu'il passait dessus, d'où le fait qu'il fasse demi tour.. C'est un peu flou cette question de détection, j'ai du mal à croire que s'il est à 15m du fil il puisse le détecter..
 
  • #6 430
Le robot détecte le champ magnétique induit par le fil périmétrique, c'est ce qui lui permet de détecter notamment s'il est dans la zone ou hors zone. Le champ magnétique étant "inversé" de l'autre coté du fil, le capteur peut ainsi facilement détecter s'il vient de franchir le fil ou non (et vu qu'il y a 2 capteurs, cela lui permet de se positionner "à cheval" sur le fil pour retourner à sa base).

Si tu fais une petite boucle à l'envers avec le fil périmétrique (donc que le robot se retrouve à la fois en "dedans" et en "dehors" de la zone), cela donne des comportements assez amusants où le robot réagit à plusieurs mètres de distance comme si le fil était présent (je suppose que les deux champs magnétiques s'annulent). Si tu l'envoies vers sa base dans cette configuration, il aura même tendance à suivre un fil fantôme :-) (c'est le comportement que j'avais eu lorsque le robot avait été installé : l'installateur avait croisé le fil autour d'un îlot et n'avait pas pris la peine de tester le fonctionnement du robot avant de s'en aller, j'ai un peu galéré avant de trouver l'origine de ce problème :-D).
 
  • #6 431
C'est une très bonne chose à savoir, merci pour ton partage je vais en acheter un nouveau, j'ai trop de soucis avec celui là et je doute que ça soit juste les capteurs perimetrique qui soient hs tous les deux même temps, combiner à la terre retrouvée dans la base + les batteries qui se vident en peu de temps alors que robot éteins...
 
  • #6 432
Bonjour à tous.
Est-il possible de créer des 2 zones sur un terrain qui serait carré ?
Le miens a une forme de trapèze mais avec une pente sur une petit partie. Et j'aimerais qu'il travail un peut moins sur cette pente .
Bonne fin de journée
 
  • #6 433
Hello,

Pour ceux qui ont des robots récents avec l'appli connectée. Qu'avez-vous mis en place pour que le robot soit à portée du Wifi en permanence ?

A terme, je mettre un point d'accès dans mon abri de jardin mais en attendant c'est parfois embêtant quand il se plante au fond du jardin, il se passe parfois quelques heures avant que je ne m'en rende compte...
Pour le moment il a la fâcheuse habitude d'aller se coincer derrière l'abri de jardin, là où j'ai stocké par mal de choses et où il n'y a plus que l'espace pour qu'il rentre à sa base
 
  • #6 434
C'est une très bonne chose à savoir, merci pour ton partage je vais en acheter un nouveau, j'ai trop de soucis avec celui là et je doute que ça soit juste les capteurs perimetrique qui soient hs tous les deux même temps, combiner à la terre retrouvée dans la base + les batteries qui se vident en peu de temps alors que robot éteins...

Mon robot a vu ses deux capteurs lâcher plus ou moins en même temps l'an passé. J'en ai eu pour moins de 100€ (et une après-midi pour le montage/démontage) pour les remplacer. N'hésitez pas :-) Le mode "debug" vous permettra de vérifier si ce sont les capteurs ou pas qui posent problème.

Est-il possible de créer des 2 zones sur un terrain qui serait carré ?
Le miens a une forme de trapèze mais avec une pente sur une petit partie. Et j'aimerais qu'il travail un peut moins sur cette pente .

On peut définir des zones "physiquement" en détourant les zones et en plaçant le robot dedans manuellement. Si par contre, vous ne voulez pas devoir le faire manuellement, ou si les deux zones envisagées ont un passage en commun, alors une autre option consiste à définir le zonage sur le robot. Ce n'est pas un vrai zonage (dans le sens où on ne délimite pas un carré/rectangle/whatever) mais simplement une fonction permettant au robot de suivre le fil pendant x mètres avant d'entamer la tonte (et donc de le placer "près" de la zone à tondre pour y débuter son parcours). C'est un peu empirique comme approche, mais ça ne marche pas trop mal ;-)
 
  • #6 435
Bonjour,

Même robot et environ terrain équivalent.
J'ai le robot depuis 2020. Il est en mode auto aussi. Ne vous en faites pout les cycles de charges etc .. le mien a plus de 900 cycles de charges et 2300km au compteur :p.

Le principal c'est que votre pelouse soit bien tondu :blush:


Bonjour .
Il y a 3 niveaux dans le mode auto. Vous est sur le quel ?
 
  • #6 437
Bonjour
Mon Worx WR106SI.1 de 2018 ne se charge plus depuis quelques jours, je n'arrive pas à déterminer d'où vient le souci.

J'ai posté une vidéo ici: https://www.swisstransfer.com/d/26a8bca9-0a4f-4210-968c-943959ae69e4
  • Quand la tondeuse n'est pas à la base, la led de la station est verte. J'ai mesuré la tension en entrée: 24V (chargeur d'origine).
  • Quand la tondeuse arrive à la base (elle doit avoir encore de la batterie, son témoin n'étant pas en rouge), elle passe son temps à dire "connecté/déconnecté" (sur l'appli), la LED de la station passe elle son temps à s'allumer puis s'éteindre.
  • Quand je mesure la tension en sortie de la station de base, ça fluctue entre 0 et 5V, que la tondeuse soit là ou pas.
J'ai démonté la station de charge: rien d'anormal, tout à l'air ok de visu(cf. photo jointe).
Auriez-vous des idées ou des conseils? Merci!

Edit: Je réalise... 24V en sortie du transfo (d'origine, ref WA3750), alors que son étiquette indique "20V 1.5A 38W". Euh, P = U * I, donc 20*1.5=30W, pas 38W... Et même 24*1.5=36W. C'est quoi ce truc

base - carte élec.jpg
 
Dernière édition:
  • #6 438
Bonjour a tous , j ai un soucis avec mon landroid , je m explique, le robot recharge bien tout seul sauf qu elle ne repart jamais tondre ensuite pourtant les heures sont bien correctes, et quand je vais voir lel ecran et la base , il nnest pas indique " attente heure prevue " et le voyant de la base est vert , l etat de la batterie est quasi a fond mais pas totalement, c est un drole de bug ca...
Du coup quand je vois ca j appuie sur demarrer elle part tondre elle rehient a sa base pour recharger quand elle a fait son job , ca recharge jusqu a un certain niveau puis rebelote ca revient vert a 80 % et elle repart pas tondre....
 
  • #6 439
Bonjour à tous
J'ai un landroid worx wg796e.1 model 1000m2
Et pas moyen de trouver les petites roues avant en pièces détachée
Sauf sur spareka mais impossible de finaliser la commande
Auriez vous une bonne adresse
Merci
 
  • #6 440
Bonjour à tous,

Personne n'aurait un transfo en trop, ma tondeuse fait des siennes ça à l'air d'être lui :confused:
Ou un bon plan?
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
505
Gauffrette
Réponses
6
Affichages
461
Choubana
Réponses
1
Affichages
443
mtp31
Réponses
11
Affichages
742
Bestor

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut