telemetry
Quoi de neuf

Robot Worx Landroid

  • #6 461
Après avoir sauté dans la rue samedi il a sauté dans la piscine ? Première chose à faire, le mettre sous anti depresseur et revoir ses conditions de travail :p
Y avait pas mal d eau dans le ru...
En passant au.brico j'ai.vu un landroid vision... j'hesite maintenant... j étais parti sur un Hus mais pas envie de recabler et l option du vision me tente énormément
 
  • #6 462
Y avait pas mal d eau dans le ru...
En passant au.brico j'ai.vu un landroid vision... j'hesite maintenant... j étais parti sur un Hus mais pas envie de recabler et l option du vision me tente énormément

C'est pour moi encore qu'une version "BETA".
Le Robot worx de nos jours est plutôt très bon je trouve. Après ce n'est que mon avis pour mon jardin c'est sûr.

J'ai regardé aussi les vidéos sur ce nouveau robot "VISION" ... pour l'instant il ne m'attire pas plus que cela. Il apporte certe le fait de ne pas cabler son jardin . Mais est-ce vraiment une chose insurmontable ? Pour moi non. Après faut a mon avis attendre les évolutions de ce Robot.

J'attend les premiers retours des futurs utilisateurs en tt cas
 
  • #6 463
C'est pour moi encore qu'une version "BETA".
Le Robot worx de nos jours est plutôt très bon je trouve. Après ce n'est que mon avis pour mon jardin c'est sûr.

J'ai regardé aussi les vidéos sur ce nouveau robot "VISION" ... pour l'instant il ne m'attire pas plus que cela. Il apporte certe le fait de ne pas cabler son jardin . Mais est-ce vraiment une chose insurmontable ? Pour moi non. Après faut a mon avis attendre les évolutions de ce Robot.

J'attend les premiers retours des futurs utilisateurs en tt cas
Bah moi c est surtout que j'ai des enfants et pleins de chose dans le jardin et tout câble est impossible. Celle ci se cogne ou reste coincée en dessous du toboggan... du pied de la balancoire ...
 
  • #6 464
J'ai aussi vu ce vision et je me demande ce qu'il vaut en vrai.
Un bricozoneur l'a t il déjà acheté?
Je n'ai pas encore de robot mais concernant le périmètre du jardin et toute les découpe il faut toujours passer le coupe bordure.
 
  • #6 465
Effectivement du coup ce robot peux être pour vous la solution. ;). ( Même si il existe une option pour éviter les obstacles sur la gamme ) . Le vision en plus du fait de ne pas avoir ce câble a cette option d'origine là où sur les anciens* modèles il faut repasser à la caisse.

En tt cas si vous sautez le pas n'hésitez pas à partager votre expérience :p
 
  • #6 466
Bonjour.
Mon wr141e à fait la mise à jour vers le 3.28.0+1.
Le comportement à changer face à une situation complexe le long du câble périphérique. Maintenant celui-ci ce bloque régulièrement le long de ce câble.
Savez-vous si il est possible de revenir sur la 3.28.0 ou le +1 veux dire qu'il est provisoire et va bientôt changer.
Merci bonne journée

Du coup j'ai rejoint cette avis :
Bonjour,

Y'aurait t'il une bonne âme qui aurait le firmware 3.26 ou 3.28 pour une WR143E. La mienne depuis la version 3.28.0+1 est vachement moins efficace et quand elle se bloque, elle fait des mini mouvements de récupération, elle ne recule plus assez et se rebloque à la même place. C'est d'un pénible. Pareil quand elle suit le fil pour rentrer, elle essaye pdt 15 minutes de passer en faisait des mini mouvement alors qu'avant, elle reculait, contournait et le tour était joué. On dirait que le dernier firmware a été codé par le stagiaire dispo! (en tout cas, pour chez moi)

Merci :)
 
  • #6 467
Bonjour.
Mon wr141e à fait la mise à jour vers le 3.28.0+1.
Le comportement à changer face à une situation complexe le long du câble périphérique. Maintenant celui-ci ce bloque régulièrement le long de ce câble.
Savez-vous si il est possible de revenir sur la 3.28.0 ou le +1 veux dire qu'il est provisoire et va bientôt changer.
Merci bonne journée

Intriguant :rolleyes:.

Je ne sais pas si il est possible de revenir à une version précédente. Cette version est quand même la depuis un moment il me semble.

Je ne pense pas que ce soit un problème de mise a jour . Mais plutôt voir a l'endroit où il bloque pour peut être se pencher sur la zone du blocage ou le câble qui est peut être abîmé.

Sorry d'avoir pu aider
 
  • #6 468
Bonjour.
Mon wr141e à fait la mise à jour vers le 3.28.0+1.
Le comportement à changer face à une situation complexe le long du câble périphérique. Maintenant celui-ci ce bloque régulièrement le long de ce câble.
Savez-vous si il est possible de revenir sur la 3.28.0 ou le +1 veux dire qu'il est provisoire et va bientôt changer.
Merci bonne journée

Oui j’ai le même comportement bizarre si il y a un peu de résistance sur les cotes (herbe un peu plus haute).

personnellement je n’ai pas trouvé l’ancien firmware et le ticket chez Worx reste sans réponse. J’ai vu qu’elle patinait pas mal donc je lui ai pris les roues lestées réf WA0950 et c’est le jour et la nuit maintenant. Patine plus et rentre sans faire de choses bizarres. En fait elle avait ce comportement car une roue patinait. C’était aussi le cas avant mais elle reculait plus franchement et ça passait quand même.
 
  • #6 469
Oui il est vrais qu'à cette endroit il y a une petite pente juste avant le cable . Je vais regarder ça.
 
  • #6 470
Oui c'est tout à fait cela .
Auparavant il reculait d'un bon 10cm pour tenter de sortir d'une situation complexe. Maintenant il va plutôt faire des recherches à gauche et à droite sans forcément reculer.
Oui j'hésite aussi, soit pour des roues lestés ou la couronne crantée.
 
  • #6 471
Oui c'est tout à fait cela .
Auparavant il reculait d'un bon 10cm pour tenter de sortir d'une situation complexe. Maintenant il va plutôt faire des recherches à gauche et à droite sans forcément reculer.
Oui j'hésite aussi, soit pour des roues lestés ou la couronne crantée.
La couronne j’avais un peu peur en passant sur le câble si elle se met à patiner, elle pourrait l’endommager… franchement je suis très content des lestées en plus c’est du caoutchouc au lieu de plastique sur celles d’origine donc plus souple et meilleur accroche.
 
  • #6 472
Effectivement du coup ce robot peux être pour vous la solution. ;). ( Même si il existe une option pour éviter les obstacles sur la gamme ) . Le vision en plus du fait de ne pas avoir ce câble a cette option d'origine là où sur les anciens* modèles il faut repasser à la caisse.

En tt cas si vous sautez le pas n'hésitez pas à partager votre expérience :p
L option n'existe pas sur mon vieux modèle.

Sinon plus abordable : WR147E.1 avec l option acs . Mais on arrive au prix d'une Hus...
Dur dilem ...
 
  • #6 473
L option n'existe pas sur mon vieux modèle.

Sinon plus abordable : WR147E.1 avec l option acs . Mais on arrive au prix d'une Hus...
Dur dilem ...
Mon voisin a une Hus… c’est quand même autre chose comme matos. Maintenant c’est pas le même prix quand même.
 
  • #6 474
Mon voisin a une Hus… c’est quand même autre chose comme matos. Maintenant c’est pas le même prix quand même.
WR147E.1 => 1100 + 200 pour ACS.

Husk => 1600.
La différence n'est plus très grande
 
  • #6 475
Mon voisin a une Hus… c’est quand même autre chose comme matos. Maintenant c’est pas le même prix quand même.
La mienne en 5 ans de garantie est partie 5x en réparation, je ne sais pas tondre plus bas que 8 sinon elle se plante . Des qu il y a une bosse elle est "trape" ou elevation un peuntrop d herbe disque couteau bloqué.
D ou j hésite à rester chez worx ou non.
Partir en vacances en penssant que la pelouse sera Tondu en revenant c est un mythe. J ai au moins 10 plantages par jour
 
  • #6 476
La mienne en 5 ans de garantie est partie 5x en réparation, je ne sais pas tondre plus bas que 8 sinon elle se plante . Des qu il y a une bosse elle est "trape" ou elevation un peuntrop d herbe disque couteau bloqué.
D ou j hésite à rester chez worx ou non.
Partir en vacances en penssant que la pelouse sera Tondu en revenant c est un mythe. J ai au moins 10 plantages par jour
Tu fais la première tonte avec une tondeuse ou tu le fais avec le robot? Moi je galère toujours un peu au début car l’hiver a modifié le terrain. Je commence à 6cm et je descend après quelques semaines à 5 pour terminer à 4. Et à 4 cm sans les roues lestées, ça bloquait sur tout et n’importe quoi. Par contre j’ai rarement le message disque bloqué surélévation etc…
 
  • #6 477
Tu fais la première tonte avec une tondeuse ou tu le fais avec le robot? Moi je galère toujours un peu au début car l’hiver a modifié le terrain. Je commence à 6cm et je descend après quelques semaines à 5 pour terminer à 4. Et à 4 cm sans les roues lestées, ça bloquait sur tout et n’importe quoi. Par contre j’ai rarement le message disque bloqué surélévation etc…
Même après la tondeuse thermique elle arrive a se bloquer.
Je parle de ce modèle

https://www.karkkainen.com/verkkoka...-1-wifi-robottiruohonleikkuri-robottileikkuri
 
  • #6 478
Je regarde pour un robot, sur bric* par exemple 10 modèles de works normaux à moins de 800 eur avec garage et les deux nouveaux sans câble périphérique mais au double du prix..... du coups, avez vous une recommandation ? Il y a plus de 300 pages j’ai pas le courage de commencer à la page 1.
Si un bricozoneur heureux de son modèle me renseigne, ça serait super.
Merci et bonne soirée.
 
  • #6 479
Moi je trouve que les worx du moment sont plutôt de bonne machine par rapport au prix. Je l'ai depuis 2020. Perso j'en suis pas déçu. Je n'ai aucun problème avec. Mon jardin est nikel. Je laisse le mode automatique, je ne tond pas au plus court. J'ai eu un problème la deuxième saison il me semble ( bouton "OK" HS ) il a fait un aller retour au SAV. Donc sav plutôt bon aussi je trouve. Application plutôt bonne. Je trouve que la marque pour le moment suit bien la gamme. Quelques mise a jour avec des améliorations. Ils ont aussi d'autre produits qui fonctionne avec les mêmes batteries donc c'est pr moi aussi un plus.
Lors de la mise en service bien sûr j'ai du adapter mon jardin a un robot tondeuse car oui ... c'est rare que on achète, on installe, et hop tout roule nikel :joy:.. il faut comprendre pourquoi le robot bloque, se plante, et réadapter le terrain.

Du coup oui, au début le temps des présentations c'est un peu chaotique et quelq'un qui ne veut se prendre la tête dira peu être que ça fonctionne pas etc ... Mais une fois tout compris et surtout tout bien fait . Quel bonheur !

Pelouse toujours nikel, de temps en temps le coupe bordure ( et pourtant il s'en sort pas mal sur les bordures ) .

Je le nettoie et le rentre a chaque fin de saison.
 
  • #6 480
Moi je trouve que les worx du moment sont plutôt de bonne machine par rapport au prix. Je l'ai depuis 2020. Perso j'en suis pas déçu. Je n'ai aucun problème avec. Mon jardin est nikel. Je laisse le mode automatique, je ne tond pas au plus court. J'ai eu un problème la deuxième saison il me semble ( bouton "OK" HS ) il a fait un aller retour au SAV. Donc sav plutôt bon aussi je trouve. Application plutôt bonne. Je trouve que la marque pour le moment suit bien la gamme. Quelques mise a jour avec des améliorations. Ils ont aussi d'autre produits qui fonctionne avec les mêmes batteries donc c'est pr moi aussi un plus.
Lors de la mise en service bien sûr j'ai du adapter mon jardin a un robot tondeuse car oui ... c'est rare que on achète, on installe, et hop tout roule nikel :joy:.. il faut comprendre pourquoi le robot bloque, se plante, et réadapter le terrain.

Du coup oui, au début le temps des présentations c'est un peu chaotique et quelq'un qui ne veut se prendre la tête dira peu être que ça fonctionne pas etc ... Mais une fois tout compris et surtout tout bien fait . Quel bonheur !

Pelouse toujours nikel, de temps en temps le coupe bordure ( et pourtant il s'en sort pas mal sur les bordures ) .

Je le nettoie et le rentre a chaque fin de saison.
Chez moi sûrement la conception du robot. Car même avec un rectangle vide il se plantait
Je crois que j ai le modèle le plus mauvais.
Du coup faire confiance ou non à la même marque pas evident
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
505
Gauffrette
Réponses
6
Affichages
461
Choubana
Réponses
1
Affichages
443
mtp31
Réponses
11
Affichages
742
Bestor

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut