telemetry
Quoi de neuf

Robot Worx Landroid

  • #6 501
Bonjour, :laughing:


Je possède un robot tondeuse Worx WR147E.1 depuis l'an dernier (2022).

Le problème c'est qu'il dit retour à la base lorsqu'il est déchargé mais n'y retourne jamais.

De même si avec le smartphone je donnes l'ordre de retourner à la base il n'y retourne pas et continue de tondre alors que c'est écris sur son écran.


Comment faire pour qu'il retourne à la base se recharger automatiquement ?

Je suis obligé de le ramener moi même.


PS : le firmware est à jour V3.28


Merci d'avance pour vos réponses ;)
 
  • #6 502
C'est un jeune modèle encore en pleine crise d'adolescence et peu habitué à obéir aux ordres. Ça va passer...

Plus sérieusement, que fait-il exactement quand vous le renvoyez à la base via les boutons physiques présents sur le robot ? Est-ce qu'au premier contact avec le fil il tente de le suivre, ou bien il l'ignore complètement ? (je ne parle pas de l'application car peut-être que le robot n'est pas connecté en permanence)
 
  • #6 503
C'est un jeune modèle encore en pleine crise d'adolescence et peu habitué à obéir aux ordres. Ça va passer...

Plus sérieusement, que fait-il exactement quand vous le renvoyez à la base via les boutons physiques présents sur le robot ? Est-ce qu'au premier contact avec le fil il tente de le suivre, ou bien il l'ignore complètement ? (je ne parle pas de l'application car peut-être que le robot n'est pas connecté en permanence)
Je vais tester de ce pas, je n'ai pas encore testé ça.
 
  • #6 504
Alors je l'ai laissé faire son tour de jardin (coupe de bordure),
sinon je ne pouvait choisir (E.T.) retour maison.
Quand elle a eu finit son tour et repartie faire sa tonte classqiue, j'ai cliqué sur l'icône maison de l'application,
le robot avait le wifi à ce moment là.
Le robot a arrêté sa lame, fait un tour de 360 degré sur elle même,
puis est partie rejoindre la périphérie du jardin.
Elle a suivi pendant environ 25 m puis s'en est écartée et à refait un tour de 360 degré (un vrai espion).
Puis elle est partie vers l'autre côté (ça lui a raccourci le temps, chance ou pas?) et à continué à suivre le bord jusqu'à la station de recharge.
Je vais devoir mettre des petites palissade pour protéger mes petits arbres et le bas de la bute des rosiers, elle tape encore dedans ...
 
  • #6 505
Donc elle a l'air de marcher correctement. Vérifiez que la base est bien de niveau, un petit décalage et le robot peut d'arrêter au delà des contacts et repartir pour un autre tour.

Pour le fait de quitter le câble après 25m, c'est curieux, mais un problème à la fois :-) juste pour savoir, vous avez beaucoup d'angles serrés ou très ouverts avec le fil perimetrique ?
 
  • #6 506
C'est un jeune modèle encore en pleine crise d'adolescence et peu habitué à obéir aux ordres. Ça va passer...

Plus sérieusement, que fait-il exactement quand vous le renvoyez à la base via les boutons physiques présents sur le robot ? Est-ce qu'au premier contact avec le fil il tente de le suivre, ou bien il l'ignore complètement ? (je ne parle pas de l'application car peut-être que le robot n'est pas connecté en permanence)
Je vais faire un test du bouton physique retour base sur le robot sous peu (fin de cette semaine).
Quand à la fonction retour à la base de l'application, l'écran du robot affiche retour à la base mais rien ne se passe.
Lorsque celui-ci atteint un niveau faible de batterie il affiche sur son écran et sur l'appli retour à la base mais semble continuer à tondre jusqu'à vider totalement la batterie. J'essaierai de déterminer si dans ce cas les lames de coupe restent actives.
 
  • #6 507
Donc elle a l'air de marcher correctement. Vérifiez que la base est bien de niveau, un petit décalage et le robot peut d'arrêter au delà des contacts et repartir pour un autre tour.

Pour le fait de quitter le câble après 25m, c'est curieux, mais un problème à la fois :) juste pour savoir, vous avez beaucoup d'angles serrés ou très ouverts avec le fil perimetrique ?
Pas de fil périmetrique.
 
  • #6 508
Conversations croisées, désolé Xixou, je répondais initialement à lezvince, et j'ai confondu vos messages :-)
 
  • #6 509
Bonjour
Je compte prendre la Vision pour 600 m² vu que je mesure environ 520 m² de terrain, et sans enlever la piscine. Vous me conseillez de prendre plus gros ? La 800 n'est pas de stock mais bien celle pour 1300 m²

l.jpg
 
  • #6 510
Faudra mettre du câble magnétique à mon avis, sinon elle risque de faire plouf si c'est une piscine en terre (ou alors c'est une piscine surélevée?)
 
  • #6 511
Avec les margelles il est censé détecter quand même ?
 
  • #6 512
Faites le test, mais sous garantie :-D
 
  • #6 513
Disons que seul le possesseur de la Vision pourrait aider
Mais d’après les vidéos ça devrait le faire
 
  • #6 514
174 MBytes quand même l'update du vision:
Version 1.2.7+2 - 3.30.0+2
2023-05-22

Changelog
1. Optimize the LCD prompt information
2. When the edge cutting is enabled, mower will start the blade in the charging station to better cut the grass near the charging station.
3. Optimize soil identification to avoid running onto the soil
4. APP added alarm types: RFID error, out of boundary, camera error, going home fail
5. Optimize RFID card identification to reduce the possibility of being identified as obstacles
6. Optimize the multi-zone exception handling logic to improve the success rate of multi-zone
7. Optimize narrow channel passability
8. Improve the success rate of island identification
9. Modify acceleration and deceleration values to protect the gearbox
10. Support APP scheduler
11. Statistics can be displayed on the LCD diagnostic screen
12. The "zone define" button is hidden
13. Fixed the "auto work time" bug
 
  • #6 515
L'application reconnait bien le robot maintenant, par exemple après avoir rentré le mot de passe wifi.

 
  • #6 516
Mon wr155e part en vrille depuis plusieurs jours.. je vois cette mise à jour, je l'ai lancée à distance.. j'espère que ça réglera ses coups de folie.

J'ai ceci quand je regarde l'activité du robot actuellement

Screenshot_20230525_225734.jpg
 
  • #6 517
On dirait un faux contact du bouton stop non? J’ai lancé la mise à jour aussi il y a une heure et je n’ai pas les arrêts manuels. Ptet pas grave
 
  • #6 518
Mise a jour effectuée, même problème d'arrêt manuel sans y toucher.. n'importe quoi elle est en charge là.

Screenshot_20230526_072408.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
505
Gauffrette
Réponses
6
Affichages
461
Choubana
Réponses
1
Affichages
443
mtp31
Réponses
11
Affichages
742
Bestor

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut