telemetry
Quoi de neuf

Robot Worx Landroid

  • #6 481
Je regarde pour un robot, sur bric* par exemple 10 modèles de works normaux à moins de 800 eur avec garage et les deux nouveaux sans câble périphérique mais au double du prix..... du coups, avez vous une recommandation ? Il y a plus de 300 pages j’ai pas le courage de commencer à la page 1.
Si un bricozoneur heureux de son modèle me renseigne, ça serait super.
Merci et bonne soirée.
Si je dois reprendre un worx vu le prix je prends un normal avec le système acs si non pour le plus du automatique et encore plus de problème dans le futur je prends un Husqvarna
 
  • #6 482
Oui je suis aussi à la recherche d'utilisateur de la version Vision.
Cela me semble cher pour l'instant et je préfère qu'elle fasse ses maladies de jeunesse chez quelqu'un d'autre.
Et la version vision me semble juste une Tondeuse avec une caméra HD pour éviter les obstacles avec une tonte aléatoire mais pas de cartographie du jardin. Mais impossible de trouver l'info.

Pour l'instant c'est cette chinoiserie qui me semble la plus intelligente avec une cartographie intégrée, comme les aspirateurs de la même marque.

Rasenroboter ECOVACS GOAT G1 20V 5200 mAh drahtloses Gerät verbundenes bürstenloses WLAN - YouTube

Mais même débats, j'attends 1 an les maladies de jeunesse, le système de balise me laisse un gros point d'interrogation et le prix est trop cher pour moi.
 
  • #6 483
Il semble quand même pas mal. Je le suit aussi !! Puis les aspirateurs robot de cette marque sont quand même pas mal. J'en possède un depuis pas mal de temps. Il tourne tous les jours et RAS.

Je me suis toujours demandé pourquoi les fabricants d'aspirateur plutôt bon dans le domaine ne se lancer pas sur le sujet. Maintenant c'est fait .
Connaissant la marque nul doute que les majs vont l'améliorer.
 
  • #6 484
Hello,
Quelqu'un a t il ce robot worx wr147e.1 ?
Qu'en pensez vous?

Est ce que certains d entre vous ont l'option ACS ? Ça en vaut il vraiment la peine ?

Merci
 
  • #6 485
oui il évite les arbres au lieu d'aller au contact et tu peux laisser la brouette dans la pelouse il va l'éviter
 
  • #6 486
Après 7 ans de loyaux services, passation de pouvoir.

Landroids.jpg
 
  • #6 487
Bel achat. Vivement votre retour.
 
  • #6 489
Enfin un propriétaire sur le forum :grinning:.

Vivement votre retour :p
 
  • #6 490
Oui, morte hier la précédente.
Je ferais des retours après avoir installé la nouvelle.
Pour le moment j'ai mis à jour le firmware et chargé la batterie à 100%.
L'appli android n'a pas détecté que le robot était connecté alors qu'il l'était (on voir sur l'écran lcd le status de la mise à jour OTA, over the air).
L'appi dit de se connecter en WIFI 2.4GHz au lieu de 5 GHz mais je reste en 5 GHz et la tondeuse supporte le 5 GHz de toute façon, donc l'application n'est pas encore à jour.
Firmware (corriger les erreurs de jeunesse comme dit plus haut :D):
Version 1.2.5+2 - 3.29.0+85
2023-05-09
Latest
Changelog
1. Optimize the AI obstacle recognition strategy
2. add recognition of fences. mower will avoid fences
3. Improve the success rate of set up multi-zone
4. Reduce the frequency of edge cutting
5. Fixed bug where app home button didn't work
6. Change the Wi-Fi information icon
7. Optimize the return strategy to avoid stoppage during the return
8. Fixed the bug of app push messages abnormally
9. Fixed an out-of-bounds bug along the magnetic strip
10.Fixed the problem that the mower performs scheduled work tasks during firmware upgrade
11.Reduce the number of edge cuts
12.Improve narrow channel access and pass rate
13.Fixed the problem of image noise being identified as an obstacle

top_landroid_a.jpg


firmware_landroid_a.jpg


batterie_landroid_a.jpg
 
Dernière édition:
  • #6 491
Oui, morte hier la précédente.
Je ferais des retours après avoir installé la nouvelle.
Pour le moment j'ai mis à jour le firmware et chargé la batterie à 100%.
L'appli android n'a pas détecté que le robot était connecté alors qu'il l'était (on voir sur l'écran lcd le status de la mise à jour OTA, over the air).
L'appi dit de se connecter en WIFI 2.4GHz au lieu de 5 GHz mais je reste en 5 GHz et la tondeuse supporte le 5 GHz de toute façon, donc l'application n'est pas encore à jour.
Firmware (corriger les erreurs de jeunesse comme dit plus haut :D):
Version 1.2.5+2 - 3.29.0+85
2023-05-09
Latest
Changelog
1. Optimize the AI obstacle recognition strategy
2. add recognition of fences. mower will avoid fences
3. Improve the success rate of set up multi-zone
4. Reduce the frequency of edge cutting
5. Fixed bug where app home button didn't work
6. Change the Wi-Fi information icon
7. Optimize the return strategy to avoid stoppage during the return
8. Fixed the bug of app push messages abnormally
9. Fixed an out-of-bounds bug along the magnetic strip
10.Fixed the problem that the mower performs scheduled work tasks during firmware upgrade
11.Reduce the number of edge cuts
12.Improve narrow channel access and pass rate
13.Fixed the problem of image noise being identified as an obstacle

Voir la pièce jointe 139050

Voir la pièce jointe 139051

Voir la pièce jointe 139052
Ok , merci

Je suis curieux de savoir comment elle delimite le terrain.
J ai peut qu elle tombe dans le ru. Dans le fond du jardin ou qu elle ne voit pas la fin we la pelouse devant la maison et pars se balader sur la rue
 
  • #6 492
Chez moi le jardin est cloturé, elle n'a pas accès à la rue (et entre nous, laisser un robot pareil à la portée des passants, c'est vraiment risqué).
Le robot est livré avec des bandes magnétique à placer au sol pour délimiter une zone (genre gros dénivelé ou zone de fleurs).
Il y a assi deux cercles RFID pour faire passer la tondeuse d'une zone à l'autre avec du béton entre par exemple.
 
Dernière édition:
  • #6 493
@xixou
Curieux de voir si elle demarre.
Je viens de passer chez Bric et y avait un vendeur Worx qui me dit qu il faut attendre une dizaine de jours avant qu elle puisse tondre. Ils doivent encore faire une mise à jour. Il m a parlé de clé usb aussi
 
Dernière édition:
  • #6 495
1. Il faut délimiter les parterres de fleurs ou les zones interdites avec les câbles magnétique fournit, la tondeuse se place au milieu de la bande magnétique.
2. Il ne faut pas de trou de plus de 2 cm de profondeur dans le sol sinon elle patine dedans (elle s'en sort en marche arrière).
3. Il ne faut pas la mettre dans le l'herbe de 10 cm de haut, elle va s'y coincer. En bref, il faut lui préparer le terrain. Au niveau de l'application, elle n'est pas à jour pour la vision.

Au niveau Wifi:
1. J'ai fait passer mon wifi en 2.4 GHz (via l'application my Proximus),
2. J'ai enlevé le . dans le nom du réseau wifi: WIFI-2.4-xxx il n'aime pas apparemment.
3. J'ai mis le booster Wifi pas trop loin de la tondeuse
4. J'ai réduit la sécurité du firewall dans MyProximus (pas sur que ça aide). L'application contacte bien le robot et je reçois les notifications s'il se bloque ou s'il se recharge ou autre. Je peux aussi démarrer la tonte quand elle est à sa base via l'application. L'application voit toujours la tondeuse hors limite, même après avoir délimité la zone de tonte et de non tonde via le smartphone/GPS (pas nécessaire avec le Vision).
Elle va 1.5x plus vite que l'ancienne et est moins bruyante, après l'apprentissage
Elle évite bien les panneaux solaires.

 
Dernière édition:
  • #6 496
Merci de ton retour en tt cas !
En attente de tes retours après quelques jours
 
  • #6 497
Je viens de faire des coups de bêches sur mon talu de rosiers, elle essayait tout le temps de monter dessus,
J'ai fait une sorte de tranchée qui lui fera un dénivelé de 10 cm, elle ne devrait plus tenter de monter la bute.
J'en ai profité pour mettre les tas de terre/herbe autour de ma parabole pour la protéger

Pour la mise à jour c'est OTA ou USB (dans le bac de la batterie).
 
Dernière édition:
  • #6 498
En fait elle adapte sa vitesse de déplacement par rapport à la difficulté de tonte, smart ça.
Il y a un endroit ou c'était trop difficile, elle a arreté ses lames, s'est déplacée deux mètres plus loin et à rallumé ses lames, smart.
J'ai quand même protégé avec la terre le pied de mes petits arbres, elle le touchait parfois...
 
  • #6 499
Elle se bloque quand même vite à la moindre bosse ou trou.
Ne foncez pas dessus pour le moment... Faudra encore des updates pour améliorer tout ça.
 
  • #6 500
Merci pour le retour, je vais acheter une Husqvarna
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
505
Gauffrette
Réponses
6
Affichages
461
Choubana
Réponses
1
Affichages
443
mtp31
Réponses
11
Affichages
742
Bestor

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut