telemetry
Quoi de neuf

Robot Worx Landroid

  • #6 661
Bonjour, Je reviens sur la conversation après 7 ans d'usage de ma tondeuse et son renouvellement par une W142E (M700).
Avec l'expérience, je constate que le gros problème des tondeuses sans fil provient des bords de pelouse en pente et de l'état du fil de bordure. Ces 2 problèmes ont perduré toute les 7 années d'usage de ma première tondeuse. Celle-ci est rentrée 2 x pour réparation en garantie, réparations bien faites et dans un délai raisonnable (+/- 15 jours). Défaut en vieillissant: l'écran LED devient peu lisible.
Conclusions: je reste chez WORX car la tondeuse passe bien dans les passages étroits et les 5 ans de garantie sont un vrai atout. J'ai revendu l'ancienne sur 2ème main et je suis reparti sur une 142E en décidant de refaire totalement le fil de clôture qui avait de nombreuses pertes suite à des réparations faites grossièrement.
Retour par rapport à la nouvelle:
- L'application est magnifique mais j'ai dû acheté le module WI-FI, mon WI-FI ayant une portée bien trop faible à l'extérieur. Ce module fonctionne parfaitement mais le mode d'emploi n'est pas terrible. J'ai trouvé la méthode (qui est d'ailleurs enfantine) sur des réactions d'acheteurs sur Amazon.
- Je l'ai équipée des roues "tout-terrain" ce qui améliore son fonctionnement (elle creuse moins dans les sols argileux)
- Elle fonctionne nettement mieux que l'ancienne à condition de ne pas avoir de pentes sur les bords (à ce niveau rien de changé). Après une essai en passant par de telles pentes, j'ai constaté qu'elle sortait régulièrement de la zone. Le problème est résolu en évitant ces passages. Maintenant, lors d'une rando, j'ai vu une Huqsvarna plantée dans le même type de situation. Un bon fonctionnement peut donc nécessiter un peu de terrassement au bord du terrain pour créer une zone plate d'au moins 80 cms (1 mètre c'est mieux). Depuis, plus aucun plantage, elle fonctionne parfaitement sur mon terrain qui est assez compliqué et pas très régulier (petits trous, racines affleurantes, etc.).
- Attention: il n'y a aucun intérêt à tondre trop court. Je tonds à 5 ou 6 cms. Ca évite bien des problèmes.
Par rapport à une Huqsvarna (mon amie en possède une).
- Attention quand on compare les prix, beaucoup de modèles n'ont pas le module WI-FI ce qui est un gros moins:
- La garantie n'est que de 3 ans et à condition de faire l'entretien annuel qu'ils facturent de 90 à 150 EUR;
- L'application est nettement moins pratique et conviviale.
Pour le reste, la tondeuse fonctionne correctement mais il s'agit d'un terrain plat et d'un seul tenant (la situation la plus facile à gérer).
- Le fil de retour au milieu pose problème si on veut scarifier ou modifier le terrain car il est impossible de savoir où il est exactement ce qui n'est pas le cas du fil de limite qu'on parvient toujours à retrouver car il suit le bord du terrain..
 
  • #6 662
Bonjour,
Depuis plusieurs jours la base de rechargement de mon Landroid L2000 de 2016 est éteinte et mon landroid affiche zone de travail extérieur.
J'ai testé avec deux alimentations différentes.
Est ce que quelqu'un aurait une base pour ce modèle à vendre?:D
 
  • #6 663
Mon landroid vision devenait hésitant, sa lentille s'était salie. Je l'ai nettoyé et c'est ok maintenant.
 
Dernière édition:
  • #6 664
Bonjour, Je reviens sur la conversation après 7 ans d'usage de ma tondeuse et son renouvellement par une W142E (M700).
Avec l'expérience, je constate que le gros problème des tondeuses sans fil provient des bords de pelouse en pente et de l'état du fil de bordure. Ces 2 problèmes ont perduré toute les 7 années d'usage de ma première tondeuse. Celle-ci est rentrée 2 x pour réparation en garantie, réparations bien faites et dans un délai raisonnable (+/- 15 jours). Défaut en vieillissant: l'écran LED devient peu lisible.
Conclusions: je reste chez WORX car la tondeuse passe bien dans les passages étroits et les 5 ans de garantie sont un vrai atout. J'ai revendu l'ancienne sur 2ème main et je suis reparti sur une 142E en décidant de refaire totalement le fil de clôture qui avait de nombreuses pertes suite à des réparations faites grossièrement.
Retour par rapport à la nouvelle:
- L'application est magnifique mais j'ai dû acheté le module WI-FI, mon WI-FI ayant une portée bien trop faible à l'extérieur. Ce module fonctionne parfaitement mais le mode d'emploi n'est pas terrible. J'ai trouvé la méthode (qui est d'ailleurs enfantine) sur des réactions d'acheteurs sur Amazon.
- Je l'ai équipée des roues "tout-terrain" ce qui améliore son fonctionnement (elle creuse moins dans les sols argileux)
- Elle fonctionne nettement mieux que l'ancienne à condition de ne pas avoir de pentes sur les bords (à ce niveau rien de changé). Après une essai en passant par de telles pentes, j'ai constaté qu'elle sortait régulièrement de la zone. Le problème est résolu en évitant ces passages. Maintenant, lors d'une rando, j'ai vu une Huqsvarna plantée dans le même type de situation. Un bon fonctionnement peut donc nécessiter un peu de terrassement au bord du terrain pour créer une zone plate d'au moins 80 cms (1 mètre c'est mieux). Depuis, plus aucun plantage, elle fonctionne parfaitement sur mon terrain qui est assez compliqué et pas très régulier (petits trous, racines affleurantes, etc.).
- Attention: il n'y a aucun intérêt à tondre trop court. Je tonds à 5 ou 6 cms. Ca évite bien des problèmes.
Par rapport à une Huqsvarna (mon amie en possède une).
- Attention quand on compare les prix, beaucoup de modèles n'ont pas le module WI-FI ce qui est un gros moins:
- La garantie n'est que de 3 ans et à condition de faire l'entretien annuel qu'ils facturent de 90 à 150 EUR;
- L'application est nettement moins pratique et conviviale.
Pour le reste, la tondeuse fonctionne correctement mais il s'agit d'un terrain plat et d'un seul tenant (la situation la plus facile à gérer).
- Le fil de retour au milieu pose problème si on veut scarifier ou modifier le terrain car il est impossible de savoir où il est exactement ce qui n'est pas le cas du fil de limite qu'on parvient toujours à retrouver car il suit le bord du terrain..
Chacun son expérience. Ma worx chaque jour planté aux moins 10x + tentative de suicide. mon husq se plante 1x toutes les lunes pcq la zone du trempo est mal délimitée.
J'avoue le menu est différent mais c est une question d habitude.
Les voisins qui ont une husq aucun soucis depuis 7 ans. Donc au final c est comme une voiture faut avoir de la chance :joy:
 
  • #6 665
Bonjour

Mon robot Gardena commence à rendre l’âme.

Malgré un changement de batterie, il sort de sa base tous les deux jours de 30 cm pour s’arrêter et me mettre un message d’erreur « batterie vide » en plus d’autres plantages

Bref, je pense à le remplacer

J’hésite entre deux modèles :
- Landroid vision pour l’absence de câble
- Un husqvarna

L’absence de câble me donne envie (au moindre travail dans le jardin, on risque vite de le couper), mais le côté plus pro de l’autre me fait de l’œil ^^

J’aimerais aussi le modèle qui fait au mieux les bandes périphériques afin de m’éviter de devoir trop passer mon coupe bordure ^^

Est-ce qu’un des modèles est plus performant à ce niveau ?
Quel serait votre choix ?

Mon jardin n’est pas grand (tout au plus 400 mètres carrés) ni complexe ^^

D’ailleurs est ce que le Landroid vision pourrait de temps à autre être placé dans un jardin (18-20 mètres carrés) totalement indépendant du jardin principal vu l’absence de câble périphérique ?

Merci pour vos avis
 
  • #6 666
Pour un petit jardin simple, prenez un landroid ordinaire 141 ou 142e. Ils sont moins chers et ils fonctionnent bien. Je vous conseille d'ajouter le module radiolink pour un fonctionnement parfait avec l'application. La tondeuse tond très près des bords (lames excentrées.
 
  • #6 668
Bonjour, futur nouvel utilisateur d'un Landroid je me pose une question concernant le câble périphérique, j'ai une clôture en ligne droite, je dois donc placer le câble à 26 cm de la clôture. Mais les poteaux tous les 2 mètres sont de mon côté et fond 10 cm de diamètre. Quid ne pas tenir compte des poteaux?
Ou à chaque poteau éloigner le fil de 26 cm du poteau, ce qui ferait beaucoup de chipotage tous les 2 mètres pour contourner les poteaux. Ou éloigner partout le fil de 36 cm de la clôture (26 + 10 du poteau) mais ce qui laisserait une bande non tondue de 10 cm entre chaque poteau.
Merci pour vos avis ;-)
 
  • #6 669
Je suis dans la même situation. Je suis le bord et je contourne les poteaux en veillant bien à ne pas m'approcher à moins de 26 cm de ceux-ci
 
  • #6 670
Que pensez-vous de la Worx Landroid m700 plus wr167e ?

Niveau fiabilité et efficacité ? Car niveau prix (899€ chez Brico sans compter les -20% qu'ils font régulièrement) c'est intéressant.

Mais est-ce un bon choix ?
 
  • #6 671
A voir si les -20% seront dessus.
C'est pas un produit considéré comme "prix bas permanent" et donc souvent exclu de ce genre d'offre ?
 
  • #6 672
Effectivement quand j ai acheté le mien, c était considéré comme « prix bas permanent » et donc exclu des promotions
 
  • #6 673
Peut-être bien...

En dehors de ça est-ce un bon produit ?
 
  • #6 674
A voir si les -20% seront dessus.
C'est pas un produit considéré comme "prix bas permanent" et donc souvent exclu de ce genre d'offre ?
C'est la cas, pas possible d'avoir les 20%
 
  • #6 675
Je suis dans la même situation. Je suis le bord et je contourne les poteaux en veillant bien à ne pas m'approcher à moins de 26 cm de ceux-ci
Merci, tu as donc fait comme sur le 1er schéma ci-dessous?
upload_2023-8-23_10-46-4.png
 
  • #6 676
ça va fortement la ralentir lorsqu'elle fait une coupe périphérique ou pour retour à sa base,
vaut mieux l'écarter un peu plus et passer au coupe bordure une fois par mois.
 
  • #6 678
saisons de Bonjour à tous,
Après 9 saisons de tonte, mon robot WG793E refuse de recharger. Lorsqu'elle arrive à la base, elle y reste une demi-seconde et ensuite ressort. Elle réessaye 4-5 fois et finis par indiquer "base de recharge bloqué".
J'ai testé le courant et voici ce que j'ai (je ne suis pas un expert en électricité donc j'espère que j'ai fait les mesures correctement :

Mesure prise sur les broches de la base :
upload_2023-8-26_8-28-19.png


Mesure prise sur les palettes du robot :
upload_2023-8-26_8-36-2.png


Quelqu'un aurait-il une idée du problème.
Merci et bon week-end

A.jpg
 
  • #6 679
Plutôt que de simples V à chaque poteau, je conseille plutôt une oblique, un plat puis une oblique en n'ayant pas peur de mettre un peu plus que 26 cm pour éviter des blocages
 
  • #6 680
9 ans c'est pas mal, faudra la changer.
La mienen est morte aussi cette année (après 7 ans).
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
505
Gauffrette
Réponses
6
Affichages
461
Choubana
Réponses
1
Affichages
443
mtp31
Réponses
11
Affichages
742
Bestor

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut