- #6 661
Bonjour, Je reviens sur la conversation après 7 ans d'usage de ma tondeuse et son renouvellement par une W142E (M700).
Avec l'expérience, je constate que le gros problème des tondeuses sans fil provient des bords de pelouse en pente et de l'état du fil de bordure. Ces 2 problèmes ont perduré toute les 7 années d'usage de ma première tondeuse. Celle-ci est rentrée 2 x pour réparation en garantie, réparations bien faites et dans un délai raisonnable (+/- 15 jours). Défaut en vieillissant: l'écran LED devient peu lisible.
Conclusions: je reste chez WORX car la tondeuse passe bien dans les passages étroits et les 5 ans de garantie sont un vrai atout. J'ai revendu l'ancienne sur 2ème main et je suis reparti sur une 142E en décidant de refaire totalement le fil de clôture qui avait de nombreuses pertes suite à des réparations faites grossièrement.
Retour par rapport à la nouvelle:
- L'application est magnifique mais j'ai dû acheté le module WI-FI, mon WI-FI ayant une portée bien trop faible à l'extérieur. Ce module fonctionne parfaitement mais le mode d'emploi n'est pas terrible. J'ai trouvé la méthode (qui est d'ailleurs enfantine) sur des réactions d'acheteurs sur Amazon.
- Je l'ai équipée des roues "tout-terrain" ce qui améliore son fonctionnement (elle creuse moins dans les sols argileux)
- Elle fonctionne nettement mieux que l'ancienne à condition de ne pas avoir de pentes sur les bords (à ce niveau rien de changé). Après une essai en passant par de telles pentes, j'ai constaté qu'elle sortait régulièrement de la zone. Le problème est résolu en évitant ces passages. Maintenant, lors d'une rando, j'ai vu une Huqsvarna plantée dans le même type de situation. Un bon fonctionnement peut donc nécessiter un peu de terrassement au bord du terrain pour créer une zone plate d'au moins 80 cms (1 mètre c'est mieux). Depuis, plus aucun plantage, elle fonctionne parfaitement sur mon terrain qui est assez compliqué et pas très régulier (petits trous, racines affleurantes, etc.).
- Attention: il n'y a aucun intérêt à tondre trop court. Je tonds à 5 ou 6 cms. Ca évite bien des problèmes.
Par rapport à une Huqsvarna (mon amie en possède une).
- Attention quand on compare les prix, beaucoup de modèles n'ont pas le module WI-FI ce qui est un gros moins:
- La garantie n'est que de 3 ans et à condition de faire l'entretien annuel qu'ils facturent de 90 à 150 EUR;
- L'application est nettement moins pratique et conviviale.
Pour le reste, la tondeuse fonctionne correctement mais il s'agit d'un terrain plat et d'un seul tenant (la situation la plus facile à gérer).
- Le fil de retour au milieu pose problème si on veut scarifier ou modifier le terrain car il est impossible de savoir où il est exactement ce qui n'est pas le cas du fil de limite qu'on parvient toujours à retrouver car il suit le bord du terrain..
Avec l'expérience, je constate que le gros problème des tondeuses sans fil provient des bords de pelouse en pente et de l'état du fil de bordure. Ces 2 problèmes ont perduré toute les 7 années d'usage de ma première tondeuse. Celle-ci est rentrée 2 x pour réparation en garantie, réparations bien faites et dans un délai raisonnable (+/- 15 jours). Défaut en vieillissant: l'écran LED devient peu lisible.
Conclusions: je reste chez WORX car la tondeuse passe bien dans les passages étroits et les 5 ans de garantie sont un vrai atout. J'ai revendu l'ancienne sur 2ème main et je suis reparti sur une 142E en décidant de refaire totalement le fil de clôture qui avait de nombreuses pertes suite à des réparations faites grossièrement.
Retour par rapport à la nouvelle:
- L'application est magnifique mais j'ai dû acheté le module WI-FI, mon WI-FI ayant une portée bien trop faible à l'extérieur. Ce module fonctionne parfaitement mais le mode d'emploi n'est pas terrible. J'ai trouvé la méthode (qui est d'ailleurs enfantine) sur des réactions d'acheteurs sur Amazon.
- Je l'ai équipée des roues "tout-terrain" ce qui améliore son fonctionnement (elle creuse moins dans les sols argileux)
- Elle fonctionne nettement mieux que l'ancienne à condition de ne pas avoir de pentes sur les bords (à ce niveau rien de changé). Après une essai en passant par de telles pentes, j'ai constaté qu'elle sortait régulièrement de la zone. Le problème est résolu en évitant ces passages. Maintenant, lors d'une rando, j'ai vu une Huqsvarna plantée dans le même type de situation. Un bon fonctionnement peut donc nécessiter un peu de terrassement au bord du terrain pour créer une zone plate d'au moins 80 cms (1 mètre c'est mieux). Depuis, plus aucun plantage, elle fonctionne parfaitement sur mon terrain qui est assez compliqué et pas très régulier (petits trous, racines affleurantes, etc.).
- Attention: il n'y a aucun intérêt à tondre trop court. Je tonds à 5 ou 6 cms. Ca évite bien des problèmes.
Par rapport à une Huqsvarna (mon amie en possède une).
- Attention quand on compare les prix, beaucoup de modèles n'ont pas le module WI-FI ce qui est un gros moins:
- La garantie n'est que de 3 ans et à condition de faire l'entretien annuel qu'ils facturent de 90 à 150 EUR;
- L'application est nettement moins pratique et conviviale.
Pour le reste, la tondeuse fonctionne correctement mais il s'agit d'un terrain plat et d'un seul tenant (la situation la plus facile à gérer).
- Le fil de retour au milieu pose problème si on veut scarifier ou modifier le terrain car il est impossible de savoir où il est exactement ce qui n'est pas le cas du fil de limite qu'on parvient toujours à retrouver car il suit le bord du terrain..