telemetry
Quoi de neuf

Robot Worx Landroid

  • #6 701
Le signal de son fil est sans doute plus fort que celui du vôtre quand votre robot passe à ces endroits. Il n'y a pas grand chose à faire : votre fil est sans doute à quelques centimètres sous terre alors que le sien est probablement encore en surface. Vous avez peut-être aussi de petites pertes. A part espacer davantage les fils, où tenter de faire ressortir le vôtre du sol (pour qu'ils s'"enfoncent" à la même vitesse des deux cotés), il n'y a sans doute pas grand chose à faire... :-/
 
  • #6 702
Merci pour la réponse, j’ai déjà repasser un fil le long de la mitoyenneté mais ça le fait encore. Par contre je vais tester les capteurs de fil (je viens de voir la possibilité de le faire). On verra p-e qu’ils sont défectueux
 
  • #6 703
Bonjour,

Je viens d'acquérir ma Landroid M700 Plus (WR167E) et je vois que pour la configurer il y a l'application via la connexion WiFi.
Est-ce une obligation que de passer par cette appli pour la configurer ou y a-t-il possibilité de le faire directement sur la tondeuse ?
Je me doute que ce doit être plus facile avec l'appli mais étant donné que je compte placer la base dans le fond du jardin près de mon abri de jardin, j'ai très peu de chance de capter le WiFi de la maison de si loin...
Est-ce un problème ?
 
  • #6 704
Il est possible de la configurer en utilisant l'écran intégré, même si ce n'est pas pratique. Cela dit, vous pouvez placer votre robot à proximité de la maison, installer et configurer l'application, puis déplacer votre robot au fond du jardin. Une fois configuré, le robot n'a pas besoin du wifi pour fonctionner.
 
  • #6 705
Il est possible de la configurer en utilisant l'écran intégré, même si ce n'est pas pratique. Cela dit, vous pouvez placer votre robot à proximité de la maison, installer et configurer l'application, puis déplacer votre robot au fond du jardin. Une fois configuré, le robot n'a pas besoin du wifi pour fonctionner.

Ok top, merci pour votre réponse.

Je pensais aussi équiper ma tondeuse de crampons comme ceux-ci : https://amzn.eu/d/htlAfVX

Qu'en pensez-vous ?
Et il paraît que sur certains modèles ont sait les placer à l'intérieur des roues plutôt qu'à l'extérieur.
Savez-vous si sur la M700 Plus (WR167E) cela est possible ?
 
  • #6 706
Je ne crois pas que ça change grand chose de les mettre dedans ou dehors. Par contre, ça peut aider (dans les deux cas ?) si le terrain est fort humide ou accidenté.
 
  • #6 707
Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec ma landroid frachement installée : mon jardin est en 2 niveau, et la partie supérieure est un peu trop pentue. Le fil est déjà enterré du coup la tondeuse glisse souvent là au dessus. J'aurais donc voulu essayer de programmer des zones afin de limiter son intervention dans la partie "sensible du jardin" mais je ne dois pas très bien m'y prendre.

Sur l'image ci dessous, en rouge le fil périmétrique, le carré zone la base et les flêches en jaune indiquent la pente menant vers le 2e "plateau" et les rouges le sens du robot pour suivi du fil.

En gros, j'aimerais programmer la tondeuse pour qu'elle soit moins souvent possible dans la partie supérieure (la partie pente + pointillés devrait rester dans la zone d'action de la tondeuse).

D'avance merci pour votre aide.
Sans titre.jpg
 
  • #6 708
On peut configurer le robot pour qu'il suive le fil et se "détache" de ce dernier à des endroits pré-enregistrés, de sorte à forcer son passage dans certaines zones. C'est, en réalité, l'exact inverse de ce que vous cherchez à faire. Le fait que le robot débute (position de la base) dans la bonne zone devrait déjà favoriser la partie de gauche de votre jardin au détriment de la droite. Si vous souhaitez limiter davantage les passages dans la zone de droite, une option "simple" serait de créer un "goulot" à l'entrée de cette zone en déplaçant le câble, de sorte à ce que le robot ait moins de chances d'accéder à cette partie...
 
  • #6 709
Je comptais plutot créer dfférentes zones dont une pour la partie supérieure et lui mettre un pourcentage de passage nul, je ne sais juste pas comment configurer mes points sur base de la géométrie montrée pour que cela fonctionne.

Pa contre il est vrai que j'aurais pu prévoir un sens de circulation inverse. Une simple inversion des fils au niveau de la base suffit si je ne dis pas de bêtise?
 
  • #6 710
Bonjour, mon Landroid WG797E.1 a eu pas mal de problèmes. Il ne trouvais plus le fil, j'ai remplacé le capteur, ensuite j'ai remplacé tout le câble. Cela a fonctionné pendant quelques semaines et maintenant il s'arrête au milieu de la pelouse. Pas de message d'erreur, la batterie est encore chargée. Il faut parfois l'éteindre et le rallumer plusieurs fois avant qu'il redémarre parfois seulement pour quelques mètre. Une idée ??? merci
 
  • #6 711
Je comptais plutot créer dfférentes zones dont une pour la partie supérieure et lui mettre un pourcentage de passage nul, je ne sais juste pas comment configurer mes points sur base de la géométrie montrée pour que cela fonctionne.

Pa contre il est vrai que j'aurais pu prévoir un sens de circulation inverse. Une simple inversion des fils au niveau de la base suffit si je ne dis pas de bêtise?

Pour la première partie : les zones et le % de passage ne fonctionnent pas comme cela. Les zones permettent simplement de définir la distance que le robot va parcourir en suivant le fil avant de se lancer pour la tonte. Les zones permettent donc de favoriser l'accès à certaines parties du jardin, mais ne permettent pas de les défavoriser, ni d'empêcher le robot de se rendre dans certaines parties du jardin.

Pour la seconde partie : non, ça ne marche pas comme ça. Le sens du fil est toujours le même et le robot le suivra toujours dans le même sens (anti-horloger pour ma part). Inverser les fils placera immédiatement votre robot en "hors zone". Je ne vois pas de solution pour inverser cela (à moins peut-être d'inverser les deux capteurs périmétriques du robot ?)
 
  • #6 712
Bonjour,

Je viens d'acquérir ma Landroid M700 Plus (WR167E) et je vois que pour la configurer il y a l'application via la connexion WiFi.
Est-ce une obligation que de passer par cette appli pour la configurer ou y a-t-il possibilité de le faire directement sur la tondeuse ?
Je me doute que ce doit être plus facile avec l'appli mais étant donné que je compte placer la base dans le fond du jardin près de mon abri de jardin, j'ai très peu de chance de capter le WiFi de la maison de si loin...
Est-ce un problème ?
Je vous conseille d'installer le module Wi-Fi fourni par Worx. La portée est énorme. L.'application est un véritable plus. Elle permet beaucoup plus que la gestion sur la machine. Vous serez également informé de tout problème, même si vous n' êtes pas chez vous.
 
  • #6 713
Je comptais plutot créer dfférentes zones dont une pour la partie supérieure et lui mettre un pourcentage de passage nul, je ne sais juste pas comment configurer mes points sur base de la géométrie montrée pour que cela fonctionne.

Pa contre il est vrai que j'aurais pu prévoir un sens de circulation inverse. Une simple inversion des fils au niveau de la base suffit si je ne dis pas de bêtise?
Les Landroid fonctionnent très mal quand les bords sont en pente. Toutefois, j'ai aussi vu une Huqsvarna plantée dans les mêmes conditions. Une solution, terrasser le bord pour avoir un plat d'au moins un mètre. Autre solution à essayer, faire une légère butée à la limite de déplacement pour empêcher la tondeuse de glisser et de sortir de la zone
 
  • #6 714
Bonjour,

Je rencontre un problème depuis ce matin avec mon WR143E : il a commencé à tondre normalement et puis j'ai reçu une notification "Wire missing" et directement après "Starting". Et elle s'arrête comme ça de manière aléatoire pour cause de fil manquant et ne redémarre pas toujours. J'ai testé avec une boucle plus courte et la tondeuse fonctionne mais, d'un autre côté, avec le fil "normal", elle peut aussi fonctionner pendant 15 minutes sans déconner.

A votre avis qu'est-ce que cela pourrait être? Un mauvais contact (par intermitence) au niveau du câble? Elle a également tendance à tourner sur elle-même.

Merci pour votre aide!
Bonjour

aviez-vous trouvé la cause depuis le temps cat j’ai le même soucis
.

Merci d’avance
 
  • #6 715
Bonjour à tous, j'ai le même souci de fil manquant. la tondeuse part correctement de sa base. WR104SI. et s'arrête après avoir parcouru 5 à 10 cm sans lancer la tonte. De là elle clignote rouge et fil manquant apparaît sur l'appli. La base est bien vert continu. Lorsque je débranche un fil de la base alors ça coupe franchement la boucle donc la base indique vert clignotant. J'ai 'la chance' d'avoir en double une autre base, j'ai changé l'alimentation pas mieux.
lorsque j'installe une boucle temporaire neuve avec du fil neuf ça fonctionne parfaitement. donc a priori le pb ne viendrait pas de la tondeuse.
Comme la boucle ne semble pas être coupée mais peut-être juste très affaiblie, la détection de fil coupé avec la radio sur 700 kHz ne détecte rien. Quelqu'un a-t-il une idée à m'apporter svp ? Merci.
 
  • #6 716
j’ai exactement les mêmes symptômes et je ne trouve aucun cable sectionné. la radio ne marche pas et avec l’appareil, rien non plus. merci
 
  • #6 717
Bonjour à tous, à la fin de la tonte une fois atteint le fil de bordure, mon WR104SI s'arrête puis avance 10 cm puis s'arrête. Etc jusqu'à arriver à la base qu'il passe en touchant les pôles de recharge mais il continue. Avez-vous l'astuce pour le sortir de ce sommeil svp ?
Sur l'appli ça m'indique seaching border. Merci.
 
  • #6 718
Hello,
Il y a presque un an, même problème pour ma worx L.... pour déterminer le point de rupture, j'ai refait une boucle à la moitié de mon réseau, histoire de voir dans qu'elle partie le problème se trouvait.... une fois un côté ciblé... je me suis arrêté aux points de passage à pied ou de certaines machines... bingo... Une rupture partielle...
Cette année idem... "fil manquant" mais c'est dans la base que le problème se trouvait... un cosse, oxydée, s'est cassée... remplacé par un sucre classique pour le moment...(ciao les petits leviers).
 
  • #6 719
Bonjour à tous pour plus de précisions j'ai fait une nouvelle boucle et par chance j'ai une autre alimentation donc avec un circuit complètement indépendant au précédent le problème est le même donc ça doit venir de la tondeuse : en étant en mode retour à la base ou en mode tonte de bordure elle avance 50 cm et s'arrête puis avance 50 cm et s'arrête et cetera sans cesse. Le problème c'est qu'en passant devant la base elle ne s'arrête pas pour se recharger. J'ai eu le même problème en mai dernier qui avait disparu sans que j'en sache plus. Auriez-vous une idée? Merci
 
  • #6 720
Bonjour,
J'ai pu trouver ce sujet à force de recherches, mon écran déconne depuis deux jours, je ne parvenais pas a entrer le code pin hier, le clavier semblait ne fonctionner qu'une fois sur deux, aujourd'hui impossible de passer l'étape "Bienvenue" ca reste bloqué sur le message, pensez-vous que de changer l'écran suffira ?
J'ai pu trouver cette pièce:
https://www.spareka.fr/pieces-detac...tonte/spjd07651-outils-jardinage-2378343.html
Merci à tous.
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
505
Gauffrette
Réponses
6
Affichages
461
Choubana
Réponses
1
Affichages
443
mtp31
Réponses
11
Affichages
742
Bestor

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut