telemetry
Quoi de neuf

Robot Worx Landroid

  • #6 741
non, la led était pêtée bien avant la mort du robot.
Tu déconnectes les deux fils et tu met un multimètre en mode mesure résistance (ohm).
Si c'est fort élevé (genre au delà de 1 k Omh), c'est que le fil est coupé.
 
  • #6 742
L'intérieur de la base n'est pas dans un état catastrophique...

20240308_172831.jpg
 
  • #6 743
Visuellement, la mienne était en moins bon état. Certains fils de cuivre arrivant ou partant de la carte (je ne sais plus lesquels) étaient complètement noirci (pas la gaine mais bien les brins de cuivre), plus un seul brin n'avait une couleur cuivrée.
 
  • #6 744
Je vais me procurer une radio AM et faire le tour. Si je ne trouve rien, je remplacerai la partie électronique de la station et on verra ce que ça donne :-)
 
  • #6 745
Je reviens de mon jardin (plutôt une marre de boue par endroit), et le test de la radio n'a pas été très très concluant. Il y a bien une zone d'environ 10m où je ne capte pratiquement aucun signal (testé dans les 2 sens, un seul fil à la fois). J'ai mis un VOB 2.5mm sur cette partie, mais ça n'a rien changé : le robot se retrouve hors zone dès qu'il s'éloigne de 2-3 mètres du fil, peu importe l'endroit...

Prochaine étape, tester le robot chez quelqu'un d'autre, pour être sûr de pouvoir exclure un problème de capteur. J'en profiterai pour prendre ma station avec et la brancher également sur le fil d'une autre personne, cela me permettra d'isoler le problème (soit robot, soit station, soit par défaut mon fil). Si c'est la station, je remplacerai l'électronique. Si c'est le robot ou le fil, je ne suis pas sûr d'avoir le courage de faire quoique ce soit... Le robot a 8 ans, j'ai déjà remplacé les capteurs (il y a 2 ans), et l'écran est à peine lisible. Je n'ai plus envie de m'embêter avec le fil non plus (d'ici un an ou deux, je vais devoir le déplacer sur plusieurs zones du jardin car nous allons réaménager certaines zones). Je vois qu'il y a quelques marques qui proposent des robots sans fil périmétrique, notamment Segway... Je pourrai me lancer dans cette direction (Worx le fait aussi, mais les retours ne sont pas très positifs !).
 
  • #6 746
Je reviens de mon jardin (plutôt une marre de boue par endroit), et le test de la radio n'a pas été très très concluant. Il y a bien une zone d'environ 10m où je ne capte pratiquement aucun signal (testé dans les 2 sens, un seul fil à la fois). J'ai mis un VOB 2.5mm sur cette partie, mais ça n'a rien changé : le robot se retrouve hors zone dès qu'il s'éloigne de 2-3 mètres du fil, peu importe l'endroit...

Prochaine étape, tester le robot chez quelqu'un d'autre, pour être sûr de pouvoir exclure un problème de capteur. J'en profiterai pour prendre ma station avec et la brancher également sur le fil d'une autre personne, cela me permettra d'isoler le problème (soit robot, soit station, soit par défaut mon fil). Si c'est la station, je remplacerai l'électronique. Si c'est le robot ou le fil, je ne suis pas sûr d'avoir le courage de faire quoique ce soit... Le robot a 8 ans, j'ai déjà remplacé les capteurs (il y a 2 ans), et l'écran est à peine lisible. Je n'ai plus envie de m'embêter avec le fil non plus (d'ici un an ou deux, je vais devoir le déplacer sur plusieurs zones du jardin car nous allons réaménager certaines zones). Je vois qu'il y a quelques marques qui proposent des robots sans fil périmétrique, notamment Segway... Je pourrai me lancer dans cette direction (Worx le fait aussi, mais les retours ne sont pas très positifs !).
vous êtes de quel endroit ?
 
  • #6 747
A mi-chemin entre Tournai et Ath.
 
  • #6 748
J'ai eu la chance de pouvoir tester mon robot sur une autre pelouse (équipée d'un Worx aussi mais pas le même modèle). Le verdict n'est pas bon pour moi (enfin, oui et non) : le robot fonctionne, la station fonctionne... donc c'est le câble qui pose problème à priori (je n'écarte pas totalement un souci du robot, car le jardin testé est large de 6-7m seulement, hors le robot a tendance a "se trouver hors zone" chez moi quand il s'éloigne de plusieurs mètres du fil, ce qui n'est pas vraiment faisable vu la configuration du jardin testé). Donc soit je me prends un capteur de câble, du nouveau fil, et je pars à la chasse au problème, soit je baisse les bras et j'envisage un nouveau robot sans fil ^^
 
  • #6 749
J'ai eu la chance de pouvoir tester mon robot sur une autre pelouse (équipée d'un Worx aussi mais pas le même modèle). Le verdict n'est pas bon pour moi (enfin, oui et non) : le robot fonctionne, la station fonctionne... donc c'est le câble qui pose problème à priori (je n'écarte pas totalement un souci du robot, car le jardin testé est large de 6-7m seulement, hors le robot a tendance a "se trouver hors zone" chez moi quand il s'éloigne de plusieurs mètres du fil, ce qui n'est pas vraiment faisable vu la configuration du jardin testé). Donc soit je me prends un capteur de câble, du nouveau fil, et je pars à la chasse au problème, soit je baisse les bras et j'envisage un nouveau robot sans fil :D
Tu n'as pas testé ce que je t'avais proposé?

Tu déconnectes les deux fils et tu mes un multimètre en mode mesure résistance (ohm).
Si c'est fort élevé (genre au delà de 1 k Omh), c'est que le fil est coupé.
 
  • #6 750
Je n'ai pas de multimetre, je dois attendre le week-end prochain :)
 
  • #6 751
Hello. Pour la 2ème fois en 3 ans 1/2, mon Landroid connait un souci de motricité avec une roue. Envoyé en SAV, revenu réparé, je vais donc le renvoyer.

Cependant, depuis le premier envoi en réparation j'ai ajouté des "crampons" comme ceux-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B09YGBHYXF/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s01?ie=UTF8&psc=1

Pour le renvoyer chez Brico, je compte les retirer mais pensez-vous que la présence des petits trous (et donc qu'ils comprennent que j'ai ajouté des crampons) fasse sauter la garantie ?
 
  • #6 752
Normalement non, à moins qu'ils ne prouvent que c'est cette modification qui est à l'origine de vos problèmes.
 
  • #6 753
Bonjour, je souhaiterais temporairement exlure certaines zones du jardin à l'aide d'un fil. Je vois que Husqvarna propose un "commutateur de zone" (area switch) . Quelqu'un a t'il déjà testé ce dispositif? Existe t'il d'autre solution de ce type moins chère adaptée au Worx Landroid? En quelque sorte si je comprends cela fonctionne comme un interupteur.
 
  • #6 756
Bonjour, bon comme tous je ressors mon worx m500+ wr165e de 2023 qui fonctionnait correctement l'année dernière. J'ai parcouru (pas encore tout) ce sujet.
Voilà 15j que j'ai ressorti le landroid, la base était restée tout l'hiver alimenté avec un beau voyant vert.
Et voilà qu'il me fait de siennes.je le sors de sa base, il fonctionne, tond...il retourne à sa base, se met en charge et là il me fait un arrêt manuel et 3sec après un fil manquant. L'embase est quand à elle toujours verte.
J'ai nettoyer le landroid, vérifié si les fil étaient correctement mis dans les fiches de la base.
Par quoi puis je commencer ?
Merci d'avance.

Untitled.png
 
  • #6 757
Coup de bêche dans le câble périphérique? ça le sectionne comme dans du beurre.
 
  • #6 758
Je n'ai fait aucun travaux depuis que j'ai remisé le robot pour l'hiver justement...

Je n'exclue pas cette possibilité quand même, j'ai d'ailleurs commandé un détecteur sur Amazon justement pour quand même vérifier. Et passer un coup de metrix pour voir la résistance du fil comme lu dan le topic.

Par contre, je le sors de sa base, je le reset, il repart sans défaut fil.
Tu vois hier il est retourné à sa base à 17h48, et l'arrêt manu est apparu à 21h59 avec le défaut fil manquant.

Untitled.png
 
Dernière édition:
  • #6 759
Peut etre une taupe qui a mordu dedans?
Ou un chien qui l'a chiqué?
 
  • #6 760
Ah j'avais pas pensé à ça...Mais le voyant serait vert quand même sur la base ?
Avec le détecteur j'espère trouver...
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
505
Gauffrette
Réponses
6
Affichages
461
Choubana
Réponses
1
Affichages
443
mtp31
Réponses
11
Affichages
742
Bestor

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut