telemetry
Quoi de neuf

Robot Worx Landroid

  • #6 721
Bonjour,
J'ai pu trouver ce sujet à force de recherches, mon écran déconne depuis deux jours, je ne parvenais pas a entrer le code pin hier, le clavier semblait ne fonctionner qu'une fois sur deux, aujourd'hui impossible de passer l'étape "Bienvenue" ca reste bloqué sur le message, pensez-vous que de changer l'écran suffira ?
J'ai pu trouver cette pièce:
https://www.spareka.fr/pieces-detac...tonte/spjd07651-outils-jardinage-2378343.html
Merci à tous.

Je réponds à mon propre message, j'ai ouvert mon Landroid et je l'ai trouvé avec beaucoup d'eau à l'intérieur, ça expliquerait le problème... Landroid eau.jpeg.png Landroid écran.jpeg.png
 
  • #6 722
L'eau et l'électronique ça fait deux.
Essayez de sécher pour voir si ça aide.
 
  • Like
Réactions: PLH
  • #6 723
Je ne sais pas si c'est ça fera l'affaire mais en tout cas beaucoup moins cher ici.
Buscar - BLACK CENTER S.L.
Site espagnol. J'ai déjà commander plusieurs fois chez eux et pas de souci. (Je fais mais recherche sur spareka et puis je commande chez Black Center :grinning:)
 
  • Like
Réactions: PLH
  • #6 724
A tout hasard, l'un d'entre vous souhaiterait-il se séparer (je paie, bien sûr ;-)) d'une station de charge pour le WG791 ? La mienne semble avoir rendu l'âme (loupiotte verte qui ne s'allume plus, mais la rouge bien, et le robot en mode "hors zone" dès qu'il s'éloigne de quelques mètres... je suspecte une perte de charge dans la station).
 
  • #6 725
Des fois que cela tenterais quelqu'un.
Je mets en vente mon Landroïd L2000 (modèle pour 2000m²).

Il est de 2022 et bénéficie d'une garantie jusqu'en 2027.

650€.
 
  • #6 726
"hors zone c'est le fil qui est coupé soit sur le pourtour soit oxydé au niveau connection borne de la base.
 
  • #6 727
Pas nécessairement
J ai eu les même s problèmes que Guybrush02
En remplaçant la station le problème a été résolu
 
  • #6 729
Les fourmis!
 
  • #6 730
Je reviens avec un peu plus de détails suite à une tentative de diagnostique. Je pense avoir deux problèmes (peut-être liés ?).

Le premier :
La loupiote verte de la station ne s'éclaire plus. La rouge fonctionne bien (j'ai pu tester avec le robot en charge dessus), mais la verte pulse lentement une fois, puis très faiblement, puis plus du tout. Cela ne semble pas être en lien avec le câble périmétrique (j'ai fait une boucle de quelques mètres et j'ai le même résultat).

Le second :
Le robot passe en mode hors zone dès qu'il s'éloigne de la base. Cela se produit à environ 5-10m. J'ai pu demander au robot de suivre le fil pour retourner à la station, et il le fait sur une 30aine de mètres sans souci. Quand je lui demande de quitter la station et de suivre le fil, il suit le fil sur environ 20m avant de dévier (et d'aller de plus en plus dans ma haie) puis de s'arrêter pour cause de "hors zone". Le comportement correct du robot à proximité de la base tend à indiquer que le robot n'est pas en cause (j'ai remplacé les capteurs de fil il y a 2 ans). Petite précision : le fil a été installé il y a 8 ans et certains raccords (car on a déplacé/shunté le fil au cours des années) se trouvent dans des zones très humides (à chaque fois, je fais une trentaine de tours avec du tape d'électricien sur 5 à 10cm, croisé).

Deux hypothèses :
- Les deux problèmes sont liés, et un défaut dans la station de charge "affaiblit" le courant qui passe sur le câble, au point où le robot ne le détecte plus quand il s'éloigne de la base;
- Le premier problème est juste "cosmétique" et n'impacte pas le second. Et le second est dû à un raccord/fil abimé quelque part dans ma pelouse.

Je n'ai aucune idée de ce que je peux faire pour confirmer ou infirmer la première hypothèse sans disposer d'une autre station (que je pourrai alors brancher sur mon fil périmétrique et voir si ça marche ou pas). Pour le second problème, je dois trouver une radio, mais dans mes souvenirs, la technique de la radio, ça marche surtout quand le fil est coupé, pas quand il y a un raccord problématique quelque part (le courant passe, mais trop faiblement). Dans le doute, je pourrai procéder par dichotomie (il me reste 25m de VOB, ce qui devrait être suffisant pour les tests) mais procéder ainsi signifie que je vais devoir couper mon fil à plusieurs endroits jusqu'à isoler le tronçon problématique, et donc je vais par la même occasion augmenter le nombre de raccords (pour "réparer" la coupe ainsi effectuée) et donc augmenter le risque d'avoir des soucis les années à venir... Du coup, je me dis qu'il faudrait d'abord infirmer un problème de la station avant de commencer à "travailler le fil"...

Toutes vos idées sont les bienvenues :)
 
  • #6 731
Je viens de refaire un test et le robot est capable de suivre le fil périmétrique sur son ensemble. Je penche donc pour un problème lié à la base. A tout hasard, est-ce que quelqu'un connait les tensions qu'on peut mesurer avec un multimètre sur le fil ? (au cas où je parviens à me procurer un tel outil, pour comparaison).

Dans la même veine : est-ce qu'on peut trouver une station de charge pour WG791 moins chère que sur https://letmerepair-direct.de/worx-original-ladestation.html ? (~190€)
 
  • #6 732
J en ai trouve une sur 2e main pour 50€
 
  • #6 733
Quels mots avez-vous cherché ? Je ne la trouve pas.
 
  • #6 734
Je viens de refaire un test et le robot est capable de suivre le fil périmétrique sur son ensemble. Je penche donc pour un problème lié à la base. A tout hasard, est-ce que quelqu'un connait les tensions qu'on peut mesurer avec un multimètre sur le fil ? (au cas où je parviens à me procurer un tel outil, pour comparaison).

Dans la même veine : est-ce qu'on peut trouver une station de charge pour WG791 moins chère que sur https://letmerepair-direct.de/worx-original-ladestation.html ? (~190€)

Vous pouvez remplacer l'électronique de la base en achetant la pièce ici :
50029731 WX-50029731 Circuit Board in Charging base&Termina - BLACK CENTER S.L.
Ou ici
Circuit board in charging base&terminal port - 50029731 (spareka.fr)

Je fais toujours mes recherches pour trouver la référence sur Spakera (en français) et je commande sur Black center (moins cher mais en espagnol)
 
  • #6 735
Ah, merci ! Moins cher qu'une base neuve :-) Je vais regarder comment ça se remplace et si c'est dans mes cordes, je commande. Merci !
 
  • #6 736
Ah, merci ! Moins cher qu'une base neuve :) Je vais regarder comment ça se remplace et si c'est dans mes cordes, je commande. Merci !
Pas compliqué. J'avais également dû remplacer les 2 électrodes de recharge car les vis étaient complètement rouillée et plus moyens de le dévisser pour y raccorder les fils.
 
  • #6 737
Quels mots avez-vous cherché ? Je ne la trouve pas.
désolé mon message n'a peut-être pas été clair.
j'ai voulu dire que j'en avais acheté une sur 2ememain lorsque j'avais rencontré le problème.
De mémoire j'avais cherché le mot "WA4002" ou le nr de référence Worx "50029697"
 
  • #6 738
Pas compliqué. J'avais également dû remplacer les 2 électrodes de recharge car les vis étaient complètement rouillée et plus moyens de le dévisser pour y raccorder les fils.

Ok, je vais donc d'abord démonter la station actuelle et voir tout ce qui pourrait expliquer la "panne", et ensuite passer commande :-)

Merci !!
 
  • #6 739
Clairement, elles aiment le chaud de l'électronique.
Moi aussi la lumière verte (plus utilisée) était morte avant la rouge.
 
Dernière édition:
  • #6 740
Clairement, elles aiment le chaud de l'électronique.
Moi aussi la lumière verte (plus utilisée) était morte avant la rouge.

Et le fait que la loupiote verte meurt avait-il affecté votre robot ? Je vais profiter de la météo pour aller démonter la base et espérer trouver assez de dégats dedans pour me convaincre que remplacer l'électronique règlera mon problème, mais je ne suis pas encore convaincu ;-) (j'ai vraiment peur d'une coupure mineure quelque part sur le fil, c'est galère à retrouver ^^).
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
505
Gauffrette
Réponses
6
Affichages
461
Choubana
Réponses
1
Affichages
443
mtp31
Réponses
11
Affichages
742
Bestor

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut