- #6 801
Petit partage d'expérience avec un WG796e qui devait entamer sa 7e année de tonte (jamais eu de problème jusqu'ici).
Ma base n'affichait plus de diode verte, ni rouge et le robot ne semblait plus se charger.
Nous avons d'abord remplacé la carte mère de la station. Résultat, LEDs ok mais toujours pas de recharge.
On essaie avec un remplacement de la batterie du robot : pas mieux.
Après démontage du robot, 2 cables sectionnés au niveau des plaquettes avant. Nous avons pu réparer et il charge à nouveau !
Nouvel essai : le robot sort de sa station et commence à tondre.... jusqu'à se trouver hors zone au dela de 3-4m de la station...
Je vais controler mon cable périphérique pour espérer encore pouvoir l'exploiter quelques temps mais à la vue du cablage intérieur du robot (cables 0.5mm), j'ai un peu peur que les pannes ne commencent à se mutliplier.
Ma base n'affichait plus de diode verte, ni rouge et le robot ne semblait plus se charger.
Nous avons d'abord remplacé la carte mère de la station. Résultat, LEDs ok mais toujours pas de recharge.
On essaie avec un remplacement de la batterie du robot : pas mieux.
Après démontage du robot, 2 cables sectionnés au niveau des plaquettes avant. Nous avons pu réparer et il charge à nouveau !
Nouvel essai : le robot sort de sa station et commence à tondre.... jusqu'à se trouver hors zone au dela de 3-4m de la station...
Je vais controler mon cable périphérique pour espérer encore pouvoir l'exploiter quelques temps mais à la vue du cablage intérieur du robot (cables 0.5mm), j'ai un peu peur que les pannes ne commencent à se mutliplier.