telemetry
Quoi de neuf

Robot Worx Landroid

  • #6 801
Petit partage d'expérience avec un WG796e qui devait entamer sa 7e année de tonte (jamais eu de problème jusqu'ici).

Ma base n'affichait plus de diode verte, ni rouge et le robot ne semblait plus se charger.
Nous avons d'abord remplacé la carte mère de la station. Résultat, LEDs ok mais toujours pas de recharge.
On essaie avec un remplacement de la batterie du robot : pas mieux.
Après démontage du robot, 2 cables sectionnés au niveau des plaquettes avant. Nous avons pu réparer et il charge à nouveau !
Nouvel essai : le robot sort de sa station et commence à tondre.... jusqu'à se trouver hors zone au dela de 3-4m de la station...

Je vais controler mon cable périphérique pour espérer encore pouvoir l'exploiter quelques temps mais à la vue du cablage intérieur du robot (cables 0.5mm), j'ai un peu peur que les pannes ne commencent à se mutliplier.
 
  • #6 802
Ok mais là, il passe au-dessus et continue son chemin…

Pour le capteur de pluie, j’ai séché le capteur avec un mouchoir là ça ne change rien : il a plu jusqu’à 7:30. À 15h, il indiquait toujours « pluie en cours ».
C'est le gros cable magnétique vert?
Le cable magnétique noir de la précédente génération ne fonctionne pas.
Pour le capteur de pluie, désactive le dans les préférences (lcd du robot).
 
  • #6 803
Oui, c’est le gros câble magnétique vert fourni avec la machine.
 
  • #6 804
Petit partage d'expérience avec un WG796e qui devait entamer sa 7e année de tonte (jamais eu de problème jusqu'ici).

Ma base n'affichait plus de diode verte, ni rouge et le robot ne semblait plus se charger.
Nous avons d'abord remplacé la carte mère de la station. Résultat, LEDs ok mais toujours pas de recharge.
On essaie avec un remplacement de la batterie du robot : pas mieux.
Après démontage du robot, 2 cables sectionnés au niveau des plaquettes avant. Nous avons pu réparer et il charge à nouveau !
Nouvel essai : le robot sort de sa station et commence à tondre.... jusqu'à se trouver hors zone au dela de 3-4m de la station...

Je vais controler mon cable périphérique pour espérer encore pouvoir l'exploiter quelques temps mais à la vue du cablage intérieur du robot (cables 0.5mm), j'ai un peu peur que les pannes ne commencent à se mutliplier.

Voila j'ai fais le test avec une boucle assez courte et le problème identique, le robot se met hors zone très rapidement... Encore un capteur à changer ? Quelqu'un à une idée ? Merci bpc.
 
  • #6 805
J'ai eu ce problème quand le capteur de fil a commencé à être défectueux. Le mode "debug" permet de voir ce que le capteur capte, ça peut aider à valider le diagnostique :-) Au début, ça le faisait à une dizaine de mètres du fil (mais pas partout), puis de plus en plus près du fil, puis même sur le fil le robot se mettait hors zone.
 
  • #6 806
Je ne connaissais pas le mode debug... résultat, elle a les yeux fermés !
Quelle est la pièce qu'il faut changer pour ce problème ? Je ne trouve pas de capteur dans les sites spécialisés pour ce modèle.
Merci pour votre aide.

20240424_163006584_iOS.jpg
 
  • #6 807
C'est juste des X pour indiquer les deux entrées des pointes de recharge de la base.

Le LCD commence à morfler.
 
  • #6 809
Oui, ce sont les capteurs de fil. Essayez de placer le robot à cheval sur le fil pour voir si les capteurs réagissent. Sinon, il faudra les remplacer probablement...
 
  • #6 810
Bonjour,
Comme beaucoup d'entre nous, j'ai une pelouse et je suis toujours en train de me dire "j'en ai marre de passer cette tondeuse 1 à 2x semaine".
J'ai fait la rencontre de la Worx Vision et quelques questions "trainent"
Mon terrain fait 9 ares si je retire la maison, la terrasse, le parking, le garage, la piscine et les plantes, j'arrive vite à 6 ares. Puis-je espérer me contenter de la 600 M2 ?
Autres questions qui me font hésiter à l'achat :
- j'ai deux chiens donc terrain très accidenté même si je m'amuse à réparer les quelques dégâts (grattage du male, chemin de passage, ...
- beaucoup de plantes dans le terrain, elle fait "vraiment" bien son taf sur ces évitements ? Et le parterre de madame avec ses tulipes ?
- j'ai une deuxième pelouse séparée par une palissade (la pelouse autour du garage et il a bien fallu se cacher des voisins indélicats ou curieux. Deux disques RFID dans un tunnel spécifique ?

Avez vous des retours d'expériences sur des cas difficiles de cette tondeuse qui a l'air fantastique.
 
  • #6 811
Dan's une gamme de prix similaire y a les robots segway qui sont sans doute plus appropriés que le Android vision tout en restant sans câble.
 
  • #6 812
Et quelles vont être les différences ? Vous parlez de laquelle chez Segway.
Il me semble qu'il y a une localisation satellite en plus, c'est bien ça ?
 
  • #6 813
La vision va rester bloquée dans les trous du chien, elle est très lourde. Pour les tulipes ça devrait aller.
 
  • #6 815
Et quelles vont être les différences ?
Les pages du forum vantant son bon travail, et pas 342 pages de bugs, pannes, SAV,…
Pour un prix identique.

J’ai payé la mienne ce jour 1230€ TVAC pour 800m2 max.
 
  • #6 816
Bonjour à tous.

J'ai relancé mon Landroid S il y a 24h. Tout a bien fonctionné, le robot est rentré la nuit pour recharger. Il est a 100% (donc charge ok), mais au moment de quitter la base ce matin, "wire missing".

La led VERT est OFF.
J'ai testé le transformateur et il semble HS.

Question 1 : Ou acheter, soit un work, soit un identique à prix raisonnable... là ca varie entre 120 et 150€ pour un Transformateur 20V 500Mha .....faut pas déconner :)


Question 2 : Hors sujet: J'ai des pots et arbres sur mon terrain que j'aimerais contourner sans changer mon tracé. J'hésite entre le Anti-collision System (le truc qui lui sert de scanner "visuel" :)) OU le OFF-LIMIT, system de rubant magnétique qu'on colle sur les obstacles pour les éviter. Des avis ? ou avez-vous testé ?
 
  • #6 817
Hello,

J ai un peu problème d herbe mal coupé avec mon landroid, j'ai déjà changé plusieurs les lames mais l herbe semble toujours arrachée a la place d être coupé proprement. Est ce que mon robot pourrait avoir un problème ?

1000013298.jpg 1000013296.jpg
 
  • #6 819
Ok bizarre, je me retrouve avec une pelouse verte/jaune alors que celle de mes voisins est bien verte.
 
  • #6 820
Ok bizarre, je me retrouve avec une pelouse verte/jaune alors que celle de mes voisins est bien verte.
Même symptome... J'ai essayé des lames pas trop cher sur Amazon mais j'crois que je vais repartir sur des originales car l'année dernière, il ne me semblait pas y avoir ce souci à ce point. Tu as des lames originales? Sinon mon voisin a aussi un gazon bcp plus vert mais son herbe n'est pas la même. Beaucoup plus fine.
Moi j'avais demandé un gazon qui résiste aux enfants :) et il est effectivement beaucoup plus épais. Les lames doivent bien en pâtir.
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
505
Gauffrette
Réponses
6
Affichages
461
Choubana
Réponses
1
Affichages
443
mtp31
Réponses
11
Affichages
742
Bestor

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut