telemetry
Quoi de neuf

Robot Worx Landroid

  • #6 841
Ouep je le voyais plus cher mais bon, comme la bouse refonctionne on va la tirer encore un peu :)
 
  • #6 842
Comme je dis souvent : je ne suis pas assez riche que pour acheter bon marché. J'avais fait exception avec la Worx, pour au final me retrouver avec un robot tondeuse fini à la pisse... Bond j'ai arrêté les conneries et j'ai pris Segway : pas réellement + cher mais vraiment performant

J'ai remplacé mon Landroid par un Segway récemment, et je suis satisfait des deux. Worx est peut-être "bon marché", mais je n'ai jamais vraiment eu l'impression d'un souci de qualité avec le robot. Il a tenu un peu moins de dix ans, et la raison du changement était lié au fil périmétrique coupé et (1) la flemme de m'en occuper, (2) des travaux qui auraient nécessité de déplacer le fil à plusieurs endroits. Je serai content si mon Segway tient aussi longtemps ;-)
 
  • #6 843
J'ai remplacé mon Landroid par un Segway récemment, et je suis satisfait des deux. Worx est peut-être "bon marché", mais je n'ai jamais vraiment eu l'impression d'un souci de qualité avec le robot. Il a tenu un peu moins de dix ans, et la raison du changement était lié au fil périmétrique coupé et (1) la flemme de m'en occuper, (2) des travaux qui auraient nécessité de déplacer le fil à plusieurs endroits. Je serai content si mon Segway tient aussi longtemps ;-)

Perso mon Landroid m'a énervé plus d'un fois :

- creuser des ornières parce que coincé, au lieu de stopper ou d'essayer un autre mouvement
- foncer dans des meubles de jardins (alors qu'équipé d'ACS) mais dévier pour pissenlit
- patine dès que le sol était un peu humide
- du mal à passer des creux que la Segway franchit sans souci
- 2 fois retour sous garantie car une roue tourne moins vite qu'une autre et ne faisait donc plus de lignes droites

En 4 ans, je pense que je peux compter sur les doigts des 2 mains le nombre de séances de tonte lors desquelles elle est revenue à sa base sans que je doive aller la décoincer à un moment ou un autre

Avec la Segway, tout roule et je la laisse gérer sereinement :grinning:
 
  • #6 844
bonjour à tous, bon, je commence à réfléchir sérieusement par l'achat d'une tondeuse robot. En cherchant une tondeuse avec mes critères, à savoir:
- tondeuse où la station permet l'entrée / sortie par devant pour pouvoir la mettre sous un abri
- de préférence pas de fil périphérique
- tonte jusqu'au bord
- détection d'objet. J'ai un chien qui aime laisser ses jouets trainés

j'ai un terrain de 250m² (oui, je commence à avoir la flemme :-)) j'ai trouvé la tondeuse Worx M600 qui pourrait correspondre à mes attentes. mais vu la discussion ici, je me pose des questions si cela vaut le coup de le prendre.
Le Segway a l'air pas mal aussi mais n'a pas l'air de tondre jusqu'au bord, ou est-ce que je me trompe?
 
  • #6 845
Problème disque couteau bloqué
Bonjour à tous,

mon robot WorxLandroid WG793E connait un problème depuis hier :
Il a tondu sur des hautes herbes que l'avais coupées avec mon coupe-bordure. Des herbes se sont insérées dans le couteau de coupe. Résultat : disque couteau bloqué.
J'ai retiré le disque, nettoyé le tout et remonté le disque. Le disque tourne tout à fait librement et je ne ressens aucune résistance (à part celle des aimants).
Le robot refuse de démarrer. Il me met toujours le même message. Quand je relance le robot, le disque n'essaie même pas de tourner, directement le message d'erreur. Parfois, il indique fauchage mais il ne tond pas et ne bouge pas.
Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre le problème ?

Merci
 
  • #6 846
Le moteur a peut-être cramé.
Sinon pour le poste d'avant, la protection (toit) sur le robot ne sert à rien, le robot est étanche.
 
Dernière édition:
  • #6 847
Bon, les problèmes s'accumulent : maintenant elle ne charge plus. Quand je la mets sur sa base, la led se met au rouge 5 secondes et ensuite retourne au vert et rien ne se passe. Le robot est complètement plat, je ne sais plus rien faire
 
  • #6 848
HELP :sob::sob::sob::sob::sob:

Pour rappel : Mon robot (WG793E) ne charge plus. Lorsqu'l monte sur la base, celle-ci passe au rouge et quelques secondes après, commence à clignoter rouge - vert...

J'ai remplacé la carte électronique de la base l'année passée donc, je me suis dit que le problème provient de la base.
Je suis tombé sur une belle occasion et j'ai donc racheté un robot (WG797E.1) que se vendait sans la base.

Je lance le robot, il tond, rentre à la base, se charge et repart. Donc visiblement, il fonctionne très bien.

Au bout de 15 jours, même symptômes : Le robot ne charge plus. Lorsqu'l monte sur la base, celle-ci passe au rouge et quelques secondes après, commence à clignoter rouge - vert...

Je n'ai plus trop envie de perdre mon argent, donc si quelqu'un a une idée du problème, elle est plus que bienvenue.

Merci
 
  • #6 849
J'ai remplacé mon Landroid par un Segway récemment, et je suis satisfait des deux. Worx est peut-être "bon marché", mais je n'ai jamais vraiment eu l'impression d'un souci de qualité avec le robot. Il a tenu un peu moins de dix ans, et la raison du changement était lié au fil périmétrique coupé et (1) la flemme de m'en occuper, (2) des travaux qui auraient nécessité de déplacer le fil à plusieurs endroits. Je serai content si mon Segway tient aussi longtemps ;-)
J ai le meme avis.

Mon Worx WG791E.1 a tenu plus de 8 ans (modèle a 4 roues et 5 ans de garantie).
Le SAV d aujourd hui laisse à désirer. En garantie: 2 retour en réparation... Tres bien.
Je gérais mon robot et mon cable et ses petites erreurs. Pour le prix, j ai ete tres satisfait.

Je pense que c est la partie de detection du cable qui est defectueux (+-75€ - https://www.stokker.com/boundary-sensors-assembly-wg791e1-worx-c-50029500-worx). Dans le doute, je n essaye pas.
Je venais de m acheter une nouvelle batterie et des roues "metalliques" :s
Note: robot à donner pour remettre sur pied pour quelqu un de plus bricoleur que moi ou faire vivre un de ses congénères plus longtemps ;) (4830-Welkenraedt-Verviers...)

Je viens de remplacer mon robot par le Segway Navimow i105e (obi.de - 3ans de garantie - https://www.bricozone.be/t/robot-segway-navimow.146523)
 
  • #6 850
Bonjour Ptimich, as-tu trouvé une solution au probleme de charge ? j'ai plus ou moins le meme, il retourne a sa base et quand la lumiere devient rouge il recule, comme s'il sursautait et ne veut pas y retourner. Quand je le "force" à y rester il ne charge plus non plus... jusqu'il ya quelques jours la lumiere verte se ralumait mais là on dirait qu'elle ne fonctionne plus non plus, j'ai laissé le robot hors de la zone quelques jours le temps de recoller les aimants, je ne sais pas si ca peut etre lie.

Merci pour ton feedback, et aux suggestions d'autres membres s'ils en ont

Sev
 
  • #6 851
Alors, j'ai racheté un robot d'occasion sans la base. Il a fonctionné un jour ou 2 puis même problème que l'autre robot.
J'ai finalement remplacé la carte électronique de la base (je l'avais remplacée l'année passée, j'ai donc contacté le site où je l'vais achetée et il m'en on renvoyée une gratuitement sous garantie).

Placement de le nouvelle carte et depuis tout roule avec le 2ème robot. Je n'ai pas réessayé avec le premier robot.
 
  • #6 852
Bonjour à tous,
Mon frère a un robot landroid. Il m'a demandé conseil afin de régler un problème. En effet, plusieurs fois par jours il doit débloquer la machine qui dépasse le câble périphériques. Sur l'écran le message suivant apparaît :Hors zone de travail.
Existe t'il un paramètre afin qu'il sorte moins de sa zone? Il n'a pas enterré le câble . Merci d'avance pour vos conseils
 
  • #6 853
Merci, mais a-t-on le mêle robot WG791E.1? Je vois pas où il y a une carte électronique sur ma base
 
  • #6 854
HELP :sob::sob::sob::sob::sob:

Pour rappel : Mon robot (WG793E) ne charge plus. Lorsqu'l monte sur la base, celle-ci passe au rouge et quelques secondes après, commence à clignoter rouge - vert...

J'ai remplacé la carte électronique de la base l'année passée donc, je me suis dit que le problème provient de la base.
Je suis tombé sur une belle occasion et j'ai donc racheté un robot (WG797E.1) que se vendait sans la base.

Je lance le robot, il tond, rentre à la base, se charge et repart. Donc visiblement, il fonctionne très bien.

Au bout de 15 jours, même symptômes : Le robot ne charge plus. Lorsqu'l monte sur la base, celle-ci passe au rouge et quelques secondes après, commence à clignoter rouge - vert...

Je n'ai plus trop envie de perdre mon argent, donc si quelqu'un a une idée du problème, elle est plus que bienvenue.

Merci

!! HELP !!

Idem. Un matin, j'ai retrouvé le robot (même modèle) à l'arrêt, bloqué hors de sa zone... Ce qui n'arrive jamais.
Ce jour-là, il pleuvait alors je l'ai rentré, en me disant que j'allais le nettoyer correctement en-dessous et le faire sécher la journée.
Au soir, je le remets donc sur sa base et, là, SURPRISE : il ne s'allume plus !! La lampe de la base passe du vert au rouge dès contact avec le robot puis repasse au vert une trentaine de secondes après.

Donc : il ne charge plus et ne s'allume pas.

Info : la carte mère a été changée l'année passée et la batterie était fonctionnelle (date de 2 ou 3ans je ne sais plus).

QUE FAIRE ?

Grand Merci
 
  • #6 855
Alors, j'ai racheté un robot d'occasion sans la base. Il a fonctionné un jour ou 2 puis même problème que l'autre robot.
J'ai finalement remplacé la carte électronique de la base (je l'avais remplacée l'année passée, j'ai donc contacté le site où je l'vais achetée et il m'en on renvoyée une gratuitement sous garantie).

Placement de le nouvelle carte et depuis tout roule avec le 2ème robot. Je n'ai pas réessayé avec le premier robot.
Ce serait donc à nouveau la carte à changer ?
Parce que si je me rappelle, elle coûte quand même +/- 300 euros, non ?
 
  • #6 856
J'ai refixé les aimants sur les Silent blocs et il reste maintenant sur sa base et il a l'air de mieux tourner des deux côtés bon entre-temps la pelouse a tellement poussé que du coup les couteaux se bloquent... C'est pas gagné
 
  • #6 858
Bonjour a tous,
Ce jour mon landroid m500 wr141e a perdu sa roue avant
Bon, je peux la remettre mais au moindre choc elle tombe.
Vous savez comment elle est fixée? J'aimerais savoir avant de démonter histoire de ne pas perdre mon temps. Je penche vers une espèce de pièce métal trouée avec des branches métalliques pour retenir Amet avoir une certaine pression sur l'axe de roue.... (Je ne sais pas comment de nomme cette espèce de rondelle).
J'ai tout faux?
 
  • #6 859
Rondelles de blocage

Screenshot_20241124_120246_com.android.chrome.jpg
 
  • #6 860
C'est bien a ça que je pensais. Elle se trouve côté intérieur du coup je suppose et il faut que je dépose la carcasse?
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
505
Gauffrette
Réponses
6
Affichages
461
Choubana
Réponses
1
Affichages
443
mtp31
Réponses
11
Affichages
742
Bestor

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut