telemetry
Quoi de neuf

schema evacuation des eaux d'une maison

  • #21
@Hiboux pas reg et arg je pense mais regard :p..
Pour le reste,j'ai pas suivi le poste. ..
 
  • #22
Ok , mdr, je pensais receveur eaux grises mdr mais comme il y avais les Wc aussi lol
 
  • #23
Bon pour résumer et je suis pas pro , je parle seulement sur mon expérience de bricoleur qui construit sa maison , pour ta douche et ton lavabo , tu arrives avec ton 100 dans la pièce ,de la et selon la configuration soit tu fait deux circuits , un vers le lavabo en cinquante et l autre vers la douche en cinquante aussi sauf si tu met une douche haut débit la il faut te renseigner de la section pour ta douche .si la douche et le lavabo sont sur la même ligne plus à moins tu met un 50 et des y pour aller vers le lavabo et tu continues vers la douche , attention à la pente toujours deux pourcents .
Dans un premier temps évite de chaper autour de ton raccord de douche et ne Cole pas encore tes raccords , attend de savoir le modèle de douche que tu placera , ça t évitera de casser .
Même délire pour la cuisine tu arrives en grosse section dans ta pièce jusque où c est possible , 100 pour toi le plus loin toujours en respectant la pente ensuite soit tu ramifies si tes appareils sont pas au même endroit , soit tu fait une ligne en 50 et tu pars avec un y vers tes appareils ou évier au fur et à mesure que tu avances , pas de T si possible seulement des y avec des 45 . après faut s adapter en fonction des lieux . Lorsque tu coupes tout ton égouttage emboîte tout à blanc sans colle , tu essaye déjà de faire ta pente et tu test , si pas de soucis avec un marqueur tu fais un trait sur tes raccord pour marquer leurs positions comme ça quand t les colles tu n as plus qu'à te remettre sur le trait , enleve bien les bavures de pvc, si tu as l outils pour c est encore mieux , bien respecter le sens de la pente pour les emboîtement comme ça même sans colle , pas de fuite , évite les manchons mal mal , si jamais tu as un tuyaux qui n a plus de coter femelle , tu peux chauffer celui ci pour refaire le manchon , test avec une chute , attention de ne'pas brûler le tuyau. que dire de plus ?
 
  • #24
En gros tu dois t imaginer que tu fais un toboggan le plus parfait possible , tu t imagine descendre dedans et à chaque endroit où tu pense que ça te ferai mal , c est qu il y a un soucis et que ça peu bloquer mdr
 
  • #25
Également pour la douche vous n êtes pas
Obliger d aller avec du 100 jusqu au bout Sauf si vous mettez une douche avec un débit important . Le plus important sont les pentes .

Douche italienne,sur le net j'ai vus que il mettais du 90 alors me suis dit pq pas mettre du 100
 
  • #26
Bonjour,
×L'évier de la cuisine : un seul point suffit. C'est le siphon de l'évier qui est fournit avec ce dernier qui fait office de double récolteur.
×La chambre de visite, il faut que les tuyaux arrive en parallèle et non en perpendiculaire.
×Pas de T en 125 mais un Y
×Lave vaisselle, sauf si éloigné de l'évier pas nécessaire. Emplacement prévu sur la panoplie du syphon.
xPas d'utilisation de diam 100 prévu pour l'eau de pluie mais du 110.

Pourquoi avoir ouvert en 2ème poste bon sang !
A+
Led


je prend note de tes explication,je n'ai juste pas compris pour la chambre de visite ni pour le lave vaiselle
 
  • #27
ou sont les ventilations haute et basse
 
  • #28
Effectivement pour les éviers une seul sortie suffis et si le lave vaisselle est à côté il peut se mettre dessus aussi . Mais certains en mettent deux quand même . Essayer de mettre y au lieu du T en 125 . Que veux dire reg et arg

je prend note un point pour l'evier et je connecte le lave vaiselle sur l'evier,ok pour le raccord Y de 125.
reg ard,veux dire regard = chambre de visite
 
  • #30
En gros tu dois t imaginer que tu fais un toboggan le plus parfait possible , tu t imagine descendre dedans et à chaque endroit où tu pense que ça te ferai mal , c est qu il y a un soucis et que ça peu bloquer mdr
ah ok mdr
 
  • #31
Bon pour résumer et je suis pas pro , je parle seulement sur mon expérience de bricoleur qui construit sa maison , pour ta douche et ton lavabo , tu arrives avec ton 100 dans la pièce ,de la et selon la configuration soit tu fait deux circuits , un vers le lavabo en cinquante et l autre vers la douche en cinquante aussi sauf si tu met une douche haut débit la il faut te renseigner de la section pour ta douche .si la douche et le lavabo sont sur la même ligne plus à moins tu met un 50 et des y pour aller vers le lavabo et tu continues vers la douche , attention à la pente toujours deux pourcents .
Dans un premier temps évite de chaper autour de ton raccord de douche et ne Cole pas encore tes raccords , attend de savoir le modèle de douche que tu placera , ça t évitera de casser .
Même délire pour la cuisine tu arrives en grosse section dans ta pièce jusque où c est possible , 100 pour toi le plus loin toujours en respectant la pente ensuite soit tu ramifies si tes appareils sont pas au même endroit , soit tu fait une ligne en 50 et tu pars avec un y vers tes appareils ou évier au fur et à mesure que tu avances , pas de T si possible seulement des y avec des 45 . après faut s adapter en fonction des lieux . Lorsque tu coupes tout ton égouttage emboîte tout à blanc sans colle , tu essaye déjà de faire ta pente et tu test , si pas de soucis avec un marqueur tu fais un trait sur tes raccord pour marquer leurs positions comme ça quand t les colles tu n as plus qu'à te remettre sur le trait , enleve bien les bavures de pvc, si tu as l outils pour c est encore mieux , bien respecter le sens de la pente pour les emboîtement comme ça même sans colle , pas de fuite , évite les manchons mal mal , si jamais tu as un tuyaux qui n a plus de coter femelle , tu peux chauffer celui ci pour refaire le manchon , test avec une chute , attention de ne'pas brûler le tuyau. que dire de plus ?

Comment ca manchon mal mal ?
 
  • #32
Le diametre de mon tuyaux en pvc a coller dest de DN 100x2
 
  • #33
@jimmy88 les tuyaux qui arrivent dans la chambre de visite doivent être sur le côté opposé à la sortie. Il faut absolument éviter les angle à 90° même au niveau d'une chambre.
 
  • #34
@jimmy88 les tuyaux qui arrivent dans la chambre de visite doivent être sur le côté opposé à la sortie. Il faut absolument éviter les angle à 90° même au niveau d'une chambre.

Pile en face de la sortie?
 
  • #35
Non, il faut faire un cimentage qui guidera les eaux vers la sortie.
 
  • #36
Oui dans le regard,et la facon ou sont placer mes tuyaux c bon?
 
  • #37
Non, il faut faire un cimentage qui guidera les eaux vers la sortie.

comme ça?
croqui paint.jpg
 
  • #38
Manchon femelle , femelle , pardon me suis embrouiller , pour la chambre de visite si tu dois la faire aussi en gros tu coupe ton tuyaux de sortie de pvc sur la moitié et tu cimentes autour en pente . Je vais voir si trouve un exemple sur le net
 
  • #40
@jimmy88 ,ventilation basse, signifie faire aussi une mise à l'air de la conduite au point le plus bas au niveau par exemple de la chambre de visite
 

Sujet semblables

Réponses
1
Affichages
73
Tchotto
Réponses
5
Affichages
1K
Dehix
Réponses
3
Affichages
114
chuferlu
Réponses
6
Affichages
910
Mazz
Réponses
12
Affichages
680
Kev1Clem

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut