telemetry
Quoi de neuf

schema evacuation des eaux d'une maison

  • #42
Et si je le fait via la cave
 
  • #43
Manchon femelle , femelle , pardon me suis embrouiller , pour la chambre de visite si tu dois la faire aussi en gros tu coupe ton tuyaux de sortie de pvc sur la moitié et tu cimentes autour en pente . Je vais voir si trouve un exemple sur le net

Pourquoi le couper en longeur sur la moitier ?
 
  • #44
Regarde la photo du lien ça parle mieux
 
  • #45
Si je comprend bien le tuyaux qui va vers la cave je le mets entierement dans mon regard et je le coupe sur ca moitier en longeur.
Ensuite je cimente le bas pour un effet tobogan

Tout-à-légout_Branchement-RV1.jpg
 
  • #46
Est ce que je peux utiliser un raccord Y de 110 pour le brancher d'un coter a l'evacuation wc et l'autre coter a l'evier du wc,avec un tampon 110/50 aucun risque d'odeur?
Et est ce que un tampon peux etre utiliser horizontallement?
 
  • #47
Bonjour,

Normalement, les eaux grises (lave vaisselle, evier,...) doivent être séparés des eaux chargées (WC) jusqu'à la sortie du bâtiment.
 
  • #48
Bonjour,

Normalement, les eaux grises (lave vaisselle, evier,...) doivent être séparés des eaux chargées (WC) jusqu'à la sortie du bâtiment.

Mais ca ce pratique quand méme
 
  • #49
comme rouler plus de 120 sur autoroute.
 
  • #50
Moi qui pensais brancher ma douche et mon evier de salle de bain sur mon tuyaux de 110 avec un tampon de 110 50
 
  • #53
Bonjour,

Normalement, les eaux grises (lave vaisselle, evier,...) doivent être séparés des eaux chargées (WC) jusqu'à la sortie du bâtiment.

c'est une directive ou meilleur façon de faire les choses? j'aimerais comprendre :blush:
 
  • #54
c'est une directive ou meilleur façon de faire les choses? j'aimerais comprendre :blush:

Bonjour,
2 raisons s'imposent.
Il peut arriver que les eaux soient traitées de manière séparé au niveau de l'égout public.
Lors d'un problème de bouchons, il se peut que la merde sort par tous les trous disponibles.

Juste pour ce dernier point qui arrive plus souvent qu'on se l'imagine et dans le cas present pour quelques mètres de 50 en plus en un raccord à déplacer , faut il hésiter ?
 
  • #55
Bonjour,
2 raisons s'imposent.
Il peut arriver que les eaux soient traitées de manière séparé au niveau de l'égout public.
Lors d'un problème de bouchons, il se peut que la merde sort par tous les trous disponibles.

Juste pour ce dernier point qui arrive plus souvent qu'on se l'imagine et dans le cas present pour quelques mètres de 50 en plus en un raccord à déplacer , faut il hésiter ?
Donc que la salle de bain je relie tout en 50 eparer du wc et ca jusque au regard?
 
  • #56
Oui et mettre le regard hors de la maison.
 
  • #58
Car un regard n'est pas étanche à l'air naturellement. => un problème en moins à gérer à l'intérieur.
 
  • #59
Car un regard n'est pas étanche à l'air naturellement. => un problème en moins à gérer à l'intérieur.

quel probléme? puis je ne vois pas ou je mettrais mon regard apart sous le sol dans ma cuissine
 
  • #60
deux essay different dites moi ce que vous en penser

20171029_224255.jpg
20171030_123252.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
1
Affichages
73
Tchotto
Réponses
5
Affichages
1K
Dehix
Réponses
3
Affichages
114
chuferlu
Réponses
6
Affichages
910
Mazz
Réponses
12
Affichages
680
Kev1Clem

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut