- #1
Bonsoir toutes et tous,
J'ai acquis un appartement tout en domotique. L'installation électrique est conduite par un système Siemens Logo! ancien.
-LOGO! 12/24RC OBA6 ES3
-24RC OBA6 ES3
-DM16 24R X2
-Un bloc d'alimentation LOGO!POWER 6EP1332-1SH52
Je voudrais au moins pouvoir connecter tout ce beau monde à mon réseau local (Ethernet) afin de faciliter la programmation. Je possède actuellement un seul câble USB de maintenance et les deux modules de contrôle "RC" ne sont pas réunis au sein d'une seule connexion, ce qui m'oblige à les programmer séparément. C'est laborieux. Je pourrais, je présume, acheter un second câble, mais tant qu'à faire, autant passer en local.
Quelqu'un ayant une vision claire du système pourrait-il m'aider à upgrader mon système ? Est-ce faisable ? Dois-je tout changer ?
Ce module est-il compatible avec mon système : https://support.industry.siemens.co...h-module-released-for-delivery?dti=0&lc=en-BE
Une autre question : Pourquoi y a-t-il 2 modules LOGO! dans mon système ? Pourquoi le second module d'extension DM16 n'est-il pas câblé en série ?
Merci d'avance.
J'ai acquis un appartement tout en domotique. L'installation électrique est conduite par un système Siemens Logo! ancien.
-LOGO! 12/24RC OBA6 ES3
-24RC OBA6 ES3
-DM16 24R X2
-Un bloc d'alimentation LOGO!POWER 6EP1332-1SH52
Je voudrais au moins pouvoir connecter tout ce beau monde à mon réseau local (Ethernet) afin de faciliter la programmation. Je possède actuellement un seul câble USB de maintenance et les deux modules de contrôle "RC" ne sont pas réunis au sein d'une seule connexion, ce qui m'oblige à les programmer séparément. C'est laborieux. Je pourrais, je présume, acheter un second câble, mais tant qu'à faire, autant passer en local.
Quelqu'un ayant une vision claire du système pourrait-il m'aider à upgrader mon système ? Est-ce faisable ? Dois-je tout changer ?
Ce module est-il compatible avec mon système : https://support.industry.siemens.co...h-module-released-for-delivery?dti=0&lc=en-BE
Une autre question : Pourquoi y a-t-il 2 modules LOGO! dans mon système ? Pourquoi le second module d'extension DM16 n'est-il pas câblé en série ?
Merci d'avance.
Dernière édition: