telemetry
Quoi de neuf

site autonome

  • #642
ça va, les batteries stockent encore 20 kWh après toute ces années, me happy.

Screenshot 2024-03-14 152714.png
 
  • #644
Ha chouette, je viens de découvrir qu'Epever a sorti le soft Solar guardian 2,
qui permet de mettre tous les onduleurs et chargeurs solaire de la marque dans une interface, me happy.

https://www.epever.com/support/softwares/

Voir la pièce jointe 160064

Voir la pièce jointe 160065

J'ai failli t'envoyer un message début mars pour te demander pourquoi tu utilisait encore les anciens softs puis j'ai oublié de le faire.

Ceci dit tu pourrais te passer des softs fournit et intégrer tes onduleurs, chargeurs MPPT et Balancer dans Home Assistant via des ESP32, ça serai encore mieux (graphique sur mesure de ce que tu veux) et plus beau avec un accès depuis smartphone ou PC.

Pour info je suis au Portugal depuis fin février et 100% hors réseau avec une batterie de 7kWh 24V, 2 panneaux solaire de 415W, tes anciens onduleur 24V et du soleil :cool:
 
Dernière édition:
  • #646
J'ai mis à jour mon post concernant l'achat de cellules LFP avec le fournisseur NKON aux pays-bas qui fournit de très bonnes cellules.

En ce moment, des EVE LF280K V3 grade A (un seul terminal comme celle que j'ai achetée chez Basen 140€ en 2022) se vende 60€ sur le site de NKON.

https://www.bricozone.be/t/ou-acheter-des-cellules-lifepo4.144618/
 
  • #647
ok. Mon vendeur de Winston a fermé boutique. Les batteries vont toujours aussi bien.
 
  • #648
J'ai mis à jour mon post concernant l'achat de cellules LFP avec le fournisseur NKON aux pays-bas qui fournit de très bonnes cellules.

En ce moment, des EVE LF280K V3 grade A (un seul terminal comme celle que j'ai achetée chez Basen 140€ en 2022) se vende 60€ sur le site de NKON.

https://www.bricozone.be/t/ou-acheter-des-cellules-lifepo4.144618/
Je commande chez eux depuis des années, c'est toujours un sans faute.
J'attends d'ailleurs impatiemment ma commande de 21700 5000mAh à 1,99€/pcs...

Les prix des batteries, surtout au fer, vont encore bien baisser dans les années à venir.
(Sauf si ils ferment les frontières à tout cela... )

Les français vont bientôt produire des quantités astronomiques et les chinois feront mieux encore...
 
  • #649
BMS balancing 15A:
https://youtube.com/shorts/c-AmaDOthtY

J'ai essayé un NEEY 15 A avant, pas bon, ne stop que proche des 0 mV et pas en dessous du start delta mV
et il ne fonctionne plus après 6 mois ..

Le JK BMS de 2A fonctionne depuis des années, j'ai confiance en celui-ci (qui s'arrête de balancer en dessous du start mV delta comme il le faut).
Même appli que le 2 A.
 
Dernière édition:
  • #652
J'avais vu des vidéos de greatscott et c'était pas fameux le rendement, curieux d'avoir ton retour

 
  • #653
Je t'ai mis la production par rapport au vent au dessus aujourd'hui.
Il faut beaucoup de vent, ça démarre à 13 km/h avec les 5 pales mais à partir de 17 avec 3 pales.
Mais il faut 25 .. 30 km/h pour que ça commence à bien donner, un peu comme aujourd'hui.
Ici c'est une turbine de 48V 2000W de 35 kG (vrai, pas comme les chinois qui te vendent des 10 000 W qui en valent 2W).

J'ai d'abord essayé avec une petite verticale, elle tournait bien mais elle ne donnait que 2.5W max. Je l'ai démonté après 1 mois.

Le plus haut que j'ai vu en pic c'était aujourd'hui. C'est tiré de la vidéo.

pic_istabreeze.jpg
 
Dernière édition:
  • #654
Si je suis bien sans mppt tu as 6w pour 200rpm et avec mppt tu as 120w c'est une belle différence.
Curieux de voir à long terme :grinning:
C'est quoi l'investissement ?
C'est un alternateur en continu du coup et pas courant alternatif ?
 
  • #655
Si je suis bien sans mppt tu as 6w pour 200rpm et avec mppt tu as 120w c'est une belle différence.
Curieux de voir à long terme :grinning:
C'est quoi l'investissement ?
C'est un alternateur en continu du coup et pas courant alternatif ?
ça monte vers 400W sans MPTT si tu regardes bien.
Mais en général c est plutot vers 50 ... 100W avec le vent ici.
C'est un moteur tri phasé 200V max en open..
investissement en temp (c'est autre chose que d'installer un panneau).
Le tout a du couter environ 2000 euro mais je n'ai pas trop compté.
https://en.istabreeze.store/
 
  • #656
L'éolienne a faillit décoller to the moon avec la tempête Goretti mais elle a tenu le coup :cool:

 

Sujet semblables

Réponses
18
Affichages
2K
RobBZ
Réponses
1
Affichages
2K
seiran76
Réponses
36
Affichages
8K
RobBZ

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut